| mettre à jour est ce une obligation ? | |
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Auteur | Message |
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katsumi_ Invité
| Sujet: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 11:23 | |
| bonjour à tous, j'ai une livebox inventel avec le firmware INVENTEL version : v5.00-rc14-fr
je voudrai savoir si je dois obligatoirement mettre à jour mon firmware vers v5.01.11-fr
serais je gagnante ou est ce risquait ?
Je suis en débit max depuis peu .
je suis en attente d'activation voip, j'ai deux PC relié en réseau via rj45 , et un de temps en temps en wifi (portable)
Merci |
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fab1208 Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 12:47 | |
| bonjour
en principe le but d'un firmware c'est de mettre a jour certain bug constatés dans les versions précédente.
apparemment y a aucun probleme avec le nouveau firmware |
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katsumi_ Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 13:27 | |
| merci pour ta réponse, je vais faire la mise à jour dans ce cas. |
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Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 15:43 | |
| Et de toute façon, après un certain nombre de redémarrage de la livebox, la mise à jour se fera automatiquement.
Jean-Luc |
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katsumi_ Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 16:07 | |
| ok merci beaucoup surtout que je ne l'ai pas rebooté depuis, elle est tout le temps sous tension. |
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LiveBoy Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 20:02 | |
| aucun problème c'est vite dit !!! en ce qui me concerne avec le nouveau firmware c'est déco sur déco avec la livebox ki ne se reconnecte pas toute seule... et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas. Depuis le retour à l'ancien firmware plus de pbs du moins jusqu'à la maj automatique !!! et aucun moyen de l'empêcher d'après inventel ( |
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katsumi_ Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 20:35 | |
| ah ça me refroidit cette histoire |
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Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 22:23 | |
| Il y a ceux qui avaient des problèmes en rc14 qui ont été résolus en rc25. Ils y a ceux qui étaient mécontents de la rc25. Il y a ceux qui râlent contre la dernière version. Je n'ai eu de problèmes avec aucune d'entre elles. Mais les configurations sont souvent très différentes...
J-L |
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nikal01 Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 21 Mar 05 à 22:29 | |
| J'ai mis a jour ma livebox vers le nouveau firmware d'inventel a 6h cet apres midi et la j'en suis a ma 4 deconnexion en 4 heure alors pas sur qu'il soit tres au point
Si de gens ont une solution, je suis preneur.
Mais je pense que je vais repasser dans la config d'origine pour le moent histoire d'être tranquille |
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LiveBoy Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Mar 22 Mar 05 à 12:30 | |
| Nikal01 bienvenue au club ! et malheureusement aucune solution à ma connaissance... en fait bloquer les maj automatiques me suffirait pour le moment histoire de rester en RC25. |
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jice Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Mer 23 Mar 05 à 12:12 | |
| Comme le dit jean Luc, le firmware a amélioré pas de mal de chose pour certains et en a déterioré pour d'autre. Il se peut très bien que la mise à jour ne concerne pas que la partie routeur/ wifi et compagnie mais également la partie ADSL du chip Broadcom, il est peut être devenu plus sensible.
Ce qui serait intéressant c'est de connaître pour ceux qui ont des décos, leur marge au bruit et leur atténuation. |
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LiveBoy Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Mer 23 Mar 05 à 13:26 | |
| Jice,
je suis en RC25 actuellement et voici les infos que me donne la Livebox : Marge de bruit (dB) : 13.0 Atténuation (dB) : 31.5
Voilà... |
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jice Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Mer 23 Mar 05 à 13:33 | |
| - LiveBoy a écrit:
- Jice,
je suis en RC25 actuellement et voici les infos que me donne la Livebox : Marge de bruit (dB) : 13.0 Atténuation (dB) : 31.5
Voilà... et avec la 5.01.11 tu avais quoi ? là ta ligne semble bonne effectivement.. |
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LiveBoy Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Mer 23 Mar 05 à 15:28 | |
| Avec le dernier firmware je n'ai pas relevé les infos donc me souviens plus... par contre je pourrai comparer lors de la maj auto du firmware ( |
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katsumi_ Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 4 Avr 05 à 0:00 | |
| je n'ai pas pu embecher la mise à jour automatique me voila avec le firmware v5.01.11-fr je n'ai pas remarqué de déconnexion intempestive. |
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nikal01 Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 4 Avr 05 à 16:58 | |
| Mea Culpa sur le dernier firmware Apres une semaine de deconnexion toutes les heures et avant de mettre la box dans sa boite pour la retourner chez france tel, j'ai quand meme verifier mes prises telephoniques et a ma grande surprise j'ai trouver un magnifique condensateur. Depuis l'avoir oté plus de deco alors meme si ca a deja ete dis redis et encore redis sur ce forum, VERIFIEZ VOS PRISE AVANT D'ALLER CHEZ FRANCE TEL; |
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Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 4 Avr 05 à 17:46 | |
| Ce qui est dommage, c'est que ni wanadoo, ni FT ne font passer ce message. mais peut-être ne tiennent-ils pas trop que les quidams jouent avec leur installation.
Autre recommandation : avant toute intervention, notez soigneusement sur quelle borne quel fil est raccordé... |
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jice Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 4 Avr 05 à 19:15 | |
| - Jean-Luc a écrit:
- Ce qui est dommage, c'est que ni wanadoo, ni FT ne font passer ce message. mais peut-être ne tiennent-ils pas trop que les quidams jouent avec leur installation.
Autre recommandation : avant toute intervention, notez soigneusement sur quelle borne quel fil est raccordé... ça peut se comprendre car ça leur permet de faire des tests, enfin ça leur permettait de faire des tests. Et puis vu que c'est eux qui l'ont placé c'est à eux de l'enlever.... |
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Jean-Luc Invité
| Sujet: Re: mettre à jour est ce une obligation ? Lun 4 Avr 05 à 21:57 | |
| Il y a bientôt 20 ans lorsque j'ai construit la maison, c'est une entreprise extérieure qui a fait le boulot et qui a installé les prises. Tout ce qui se trouve après l'arrivée de ligne est une partie privée. elle devait alors être construite par un installateur agréé. On n'avait même pas le droit de mettre une rallonge. Quelques années plus tard, on a eu des kits pour installer soi-même une seconde prise. Le module de test (résistance - capacité en fait) étant sur la première prise, il ne fallait pas y toucher. Il faillait mettre un câble 6 ou 8 conducteurs entre les 2 prises (le câblage étant alors plus simple : tout en fil sur fil, ce qui minimisait les risques d'erreur). Les nouvelles technologie arrivant, le central n'a plus besoin de ce module pour tester les lignes et de toutes façon, l'envoi d'impulsions de test provoquerait bien des misères aux livebox (genre : ma livebox se déconnecte, ils auraient pu vendre du matériel fiabilisé).
Tout n'est pas devenu plus rose pour autant : si autrefois (ça ne me rajeunit pas) vous aviez un problème avec votre installation, que ce soit la partie privée ou le reste et à la condition que tout le matériel soit agréé, l'intervention de France Télécom (des PTT), était gratuite, restaient à votre charge le soin de faire faire la remise en état de la partie privée si nécessaire. aujourd'hui, si vous avez un problème et qu'ils peuvent l'identifier sans se déplacer (ce qui veut en général dire qu'ils étaient déjà au courant), la remise en état est gratuite et rapide sur la partie publique. S'ils doivent se déplacer et que la partie publique est en cause, la réparation ne vous sera pas facturée (le contrat d'abonnement est en fait abonnement plus entretien) ; si, en revanche, la partie privée est en cause vous devrez la faire remttre en état (ou la remttre en état vous-même, ils n'ont plus d'exigencees aussi serrées.. mais si vous êtes capable de réparer vous-même, comment se fait-il que vous les ayez appelés ?) et payer une indemnité pour le déplacement des tenhniciens.
quand je dis public, ça veut dire appartenant à France Télécom, je ne sais pas trop si le terme public peut bien convenir encore (et on ne met même pas service devant public)
Jean-Luc |
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