Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 quelle galère, la VOIP!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyVen 1 Oct 04 à 19:34

J'ai la Livebox SAGEM et je n'arrive pas à faire marcher la VOIP correctement. J'ai dèjà passé 4x30 minutes au téléphone pour en gros 40€ et pour rien! En personne ne me rapelle, d'ailleurs.
Le problème est le suivant. Je réussis de temps en temps à joindre quelqu'un avec la VOIP, mais avec au début une tonalité bizarre qui (j'ai fait confirmer) n'est pas du tout la même chose que les 5 bips habituelles. Parfois je peux faire un numéro avec cette tonalité bizarre au début (on dirait une ambulance: pin-pon). Par contre, quand j'essaye de joindre le téléphone branché sur Livebox, on à deux cas: soit une dame dit que le numéro n'existe pas, ou bien ça sonne occupé... Tiens donc, pourquoi le numéro n'existe pas, alors que je réussis de téléphoner avec, même si ce n'est que de temps en temps?
Le diode est fixe, une réinitialisation déjà faite depuis la hotline, débranché, rebranché, etc. etc. Qu'est-ce qu'il faut faire?
Je commence à fatiguer sérieusement!
Merci beaucoup pour vos suggestions!
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyVen 1 Oct 04 à 21:01

Je te propose de t'aider, en répondant aux questions de manière à cibler un peu ...

bassie a écrit:
Je réussis de temps en temps à joindre quelqu'un avec la VOIP, mais avec au début une tonalité bizarre qui (j'ai fait confirmer) n'est pas du tout la même chose que les 5 bips habituelles. Parfois je peux faire un numéro avec cette tonalité bizarre au début (on dirait une ambulance: pin-pon).

Si ta VOIP fonctionne, quand tu appelles depuis ton combiné connecté sur ta LIVEBOX, tu dois voir les LED "Téléphonie" qui cligote.

1- Confirmes-tu que ta LED clignote pendant l'appel ?

2- Quelle est la qualité de l'écoute quand tu utilises ta VOIP ?

Fais un petit test :

Avec ta VOIP, appèle chez toi, sur le numéro en 04.74.xx.xx.xx ...

3- Qu'obtiens-tu ?

bassie a écrit:
Par contre, quand j'essaye de joindre le téléphone branché sur Livebox, on à deux cas: soit une dame dit que le numéro n'existe pas, ou bien ça sonne occupé...

c'est pas grave... il arrive parfois que la LEB ne marche qu'en émission , en clair, ton numéro est injoignable. Pas de soucis, si ton activation est récente, c'est tout à fait normal ...

4- A ce sujet, quel est la version de ta LB ? RC 9 ou RC 14 ?

bassie a écrit:
Le diode est fixe, une réinitialisation déjà faite depuis la hotline, débranché, rebranché, etc. etc. Qu'est-ce qu'il faut faire?

si ta LB a été réinitialisée plusieurs fois, arrête toi là, car la LB n'aime pas trop qu'on la titille électriquement. Crois moi ...

Si ta VOIP fonctionne quand tu appèles (qualité d'écoute normale), c'est pas la peine de changer le poste branché sur ta LB ...

J'attends tes réponses study
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyVen 1 Oct 04 à 21:17

sympa de ta part de te proposer!
1) LED fixe hors communications et clignotante pendant
2)+3) quand je téléphone par VOIP et chez moi, la qualité est très bonne (quand j'arrive à téléphoner bien sûr)
4) comment voir la version? J'ai une Sagem, ça je sais...copie d'écran:
quelle galère, la VOIP! Clipboard19

Si la Livebox fonctionne qu'en émission, il faut compter combien de temps pour avoir une situation normale? Ou se trouve le problème alors?
Et le "pin-pon", qu'est-ce que c'est comme tonalité?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyVen 1 Oct 04 à 21:27

bassie a écrit:

1) LED fixe hors communications et clignotante pendant
2)+3) quand je téléphone par VOIP et chez moi, la qualité est très bonne (quand j'arrive à téléphoner bien sûr)

Donc sur la plan du fonctionnement, ça m'a l'air pas mal du tout Wink

par contre, je comprends que tu n'arrives pas à téléphoner à chaque coup ...


bassie a écrit:
4) comment voir la version? J'ai une Sagem, ça je sais...

moi j'ai une inventel mais je pense que c'est la même manip ... (voir copie d'écran)
quelle galère, la VOIP! Image232


Citation :
Si la Livebox fonctionne qu'en émission, il faut compter combien de temps pour avoir une situation normale? Ou se trouve le problème alors?

difficile à dire ... si tu lis les posts du topic concernant les bugs de la mise à jour en RC14, cretains ont eu ce problème le temps d'une journée seulement Smile


Citation :
Et le "pin-pon", qu'est-ce que c'est comme tonalité?

là y a véritablement un truc qui cloche ... teste quand même avec un autre combiné pour être certain que celà ne vienne pas de là...

d'un autre coté, certains membres du forum n'ont même pas les 5 bips quand ils décrochent, ils sont pourtant bien en VOIP, et ça fonctionne normalement hormis ce détail là.

Tiens nous au courant et j'espère que ces quelques infos te démontreront qu'IL Y A DES PROBLEMES mais QU'ILS FINISSENT PAR SE RESOUDRE ...

WAIT AND SEE et garde le moral cheers
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyVen 1 Oct 04 à 21:56

Une fois de plus, merci pour ton aide...

Ma copie d'écran ne suffit pas? Et celui-ci en plus?
quelle galère, la VOIP! Clipboard02

Cela fait 3 jours que j'ai ce "pin-pon" et l'impossibilité d'être joint sur la LiveBox. On ne m'a jamais téléphoné sur la Livebox, pour résumer.

Question subsidière: il est normal qu'on ne puisse téléphoner en même temps sur 2 lignes? Le diode s'éteint quand on téléphone avec la ligne fixe et se rallume après... Un lien avec le problème décrit ci-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
lolo 56
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyVen 1 Oct 04 à 23:22

Salut,

Avec ma LB, il m'est impossible d'activer depuis 3 semaines ma Ligne (plusieurs posts à ce sujet), par contre j'ai installé la même LB que toi chez mes parents, j'ai pu activer la ligne et la VOIP fonctionne quand elle veut !
Elle fait aussi "pin pon" quand on décroche et ce tant que l'on commence pas à composer .

C'est pas 5 bips, c'est pin pon et ça brûle pas encore !!!

A + !
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptySam 2 Oct 04 à 1:15

Alors, ce seraient 5 bips chez Inventel et pin-pon chez Sagem? Qui d'autre a la Sagem avec pin-pon, afin de confirmer?
lolo 56, tes parents reçoivent des appels sur la Livebox, contrairement à moi?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptySam 2 Oct 04 à 11:55

bassie a écrit:
Question subsidière: il est normal qu'on ne puisse téléphoner en même temps sur 2 lignes? Le diode s'éteint quand on téléphone avec la ligne fixe et se rallume après... Un lien avec le problème décrit ci-dessus?

C'est pas normal !!! tu dois pouvoir téléphoner sur les deux lignes simultanément thumleft

si tu appelles ton téléphone fixe depuis le combiné branché sur ta LB, celà passe t-il correctement ?

as-tu fais des essais avec un autre combiné branché sur ta LB ?
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptySam 2 Oct 04 à 12:27

oui, on peut téléphoner la ligne FT depuis la LB, sans problèmes.
Nous avons deux téléphones, j'ai essayé les deux. Même défaut sur les deux.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptySam 2 Oct 04 à 13:22

Peux-tu téléphoner en même temps sur tes deux lignes ?
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptySam 2 Oct 04 à 13:37

Alors après quelques essais, voila le résultat:
souvent on peut appeler en même temps, mais parfois (1/4 des cas environ) le diode de la Livebox s'éteint au moment de prendre une ligne avec la ligne FT. Dans ce cas, plus d'appels possibles depuis la LB.
Toujours pas d'appels possibles vers la LB. Ca sonne occupé quand on appelle le numéro de la LB... Il faut faire quelque chose?
Toujours "pin-pon" en prenant la ligne LB, mais je tape le numéro quand même et ça marche malgré tout. Qui d'autre a le "pin-pon" chez lui?
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyLun 4 Oct 04 à 14:36

c'est pas mieux depuis le dernier message: le diode s'est éteint depuis, donc plus du tout de téléphonie possible... ça fait 24 heures maintenant.
Donc au début pas d'appels entrants possibles sur LB, maintenant plus rien. Et l'abonnement continue...
Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyLun 4 Oct 04 à 14:59

En ce moment, ils font des manips sur la plateforme de Bourg ... donc pas de stress Wink

débranches ta prise téléphonique attends 30 secondes et rebranches Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyLun 4 Oct 04 à 15:12

Je ne fais que ça, brancher et débrancher (tu parles bien de la rj11 de l'adsl?)...
J'ai donc attendu au moins 10 x 30 secondes, mais ce diode ne veut pas marcher!
Comment tu sais qu'on travaille sur mon secteur?
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyLun 4 Oct 04 à 20:56

Car je suis sur le même que toi et que ce soir, j'ai la LED "Téléphone" allumée mais le son est très haché et avec de l'écho (inaudible) ... j'espère que c'est passagé, car d'autres membres du forum ont eu ce problème qui a duré un long moment Crying or Very sad

si qqu'un peut nous donner des infos sur ce problème là et sur sa durée (réglé ou pas), merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 9:44

salut
la sagem fait pin pon.

Même pb que vous, ma didode est éteinte, je peux composer, pas de pin pon mais pas de réception.....

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 10:04

FILIPO a écrit:
...si qqu'un peut nous donner des infos sur ce problème là et sur sa durée (réglé ou pas), merci d'avance Wink

je confirme que ce matin, la VOIP refonctionne normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bassie
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 11:32

pour Sylvain:
Je suis content d'entendre que je ne suis pas le seul "pin-pon-neur" de la bande.
Si tu n'entends plus le pin-pon, tes appels passent par ta ligne FT, même en restant branché sur la Livebox.

pour Filipo:
Est-ce qu'il a fallu débrancher-rebrancher, ou est-ce que le diode s'est rallumé tout seul?

Je ne suis pas chez moi, je vous donnerai de mes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 11:36

bassie a écrit:
pour Filipo:
Est-ce qu'il a fallu débrancher-rebrancher, ou est-ce que le diode s'est rallumé tout seul?

La LB est resté allumée toute la nuit ... et ce matin je me suis appelé sur la ligne FT depuis la VOIP, et le son était redevenu nickel ! contrairement à hier soir où le son était pourri et surtout la LED Téléphonie qui se la jouait disco-night-club
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 11:47

hmmmm,
moi c toujours pas revenu,la diode est toujours éteinte.
j'ai beau redemarré la LB ca n'y fait rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 11:56

quelle est la version de ton firmware ?

depuis combien de temps as-tu activé ta VOIP ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 12:12

la version est 3202_220108
la voip est activée depuis 5 ou 6 jours
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 12:22

et si tu retournes sur ta page MON COMPTE, MON TELEPHONE ...

tu vois quoi ? tu peux y re-saisir tes codes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrtocar
Invité




quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 12:28

non,
dans la rubrique telephone il y a une erreur technique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! EmptyMar 5 Oct 04 à 12:29

as-tu bien reçu le mail de confirmation de la part de Wanadoo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle galère, la VOIP! Empty
MessageSujet: Re: quelle galère, la VOIP!   quelle galère, la VOIP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle galère, la VOIP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUELLE GALERE LA TELEPHONIE
» VOIP protocole H323 et logiciels de VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser