La LIVEBOX (INVENTEL & SAGEM) se branche sur votre ligne de téléphone fixe (ligne principale).
Vous y connectez votre ordinateur, pour l'accès haut-débit à Internet, et un téléphone standard, filaire ou sans fil pour profiter de la téléphonie par ADSL.Une fois la Live box installée et raccordée,vous pouvez :
- appeler depuis votre téléphone branché sur votre livebox (VOIP) et votre téléphone connecté sur votre ligne téléphonique principale.
- appeler depuis votre téléphone branché sur votre livebox (VOIP) et recevoir un appel sur votre téléphone connecté sur votre ligne téléphonique principale.
- recevoir un appel sur votre téléphone branché sur votre livebox (VOIP) et appeler un autre correspondant sur votre téléphone connecté sur votre ligne téléphonique principale.
Vous l'aurez compris, vous avez désormais 2 LIGNES INDEPENDANTES ...
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Ceci dit, le gros inconvénient de ce système est qu'il faut gérer au minimum 2 combinés téléphoniques ; en fonction de la ligne où vous êtes appelés. C'est pourquoi, ce topic vous propose une méthode qui va vous permettre cette fois-ci de recevoir l'ensemble de vos appels :
- en 0x (ligne fixe)
- en 08.71.xx.xx.xx
sur le poste téléphonique branchée sur vote LIVEBOX.__________________________________
Sur une LIVEBOX SAGEMSi vous avez une
Livebox Sagem, en effectuant une petite manipulation depuis votre PC, vous pourrez recevoir tous les appels téléphoniques RTC (ligne FT) sur la Livebox.
Il suffit alors de n'utiliser qu'un seul téléphone (celui désigné Poste téléphonique n°2 sur le schéma en haut du topic).
Manipulations :
- Sous Windows, ouvrez une fenêtre commande DOS.
- Afin d'ouvrir le mode console de la LB, tapez depuis le prompt DOS :
- telnet 192.168.1.1 et validez par Entrée (si 192.168.1.1 est l'adresse IP de votre Livebox)
- S'affiche alors Login:, tapez root et validez.
- S'affiche alors Password:, tapez 1234 et validez.
Vous entrez dans le mode console de la Livebox.[root @ home]$ Ceci est le prompt de la console LB. Il suffit de taper les commandes ci-dessous (en vert).[root @ home]$ relayvoice (pour se mettre dans le répertoire)
[root @ relayvoice]$ icall on (pour activer la fonction - icall off la désactive)
[root @ relayvoice]$ .. (pour revenir dans le répertoire home)
[root @ home]$ save
[root @ home]$ exit Quittez la fenêtre DOS.La Livebox Sagem reçoit les appels RTC.Pour revenir à l'état initial, il suffit de réaliser la même manipulation mais avec
icall off.
icall on = analogique et VoIP en entrée
icall off = que du VoIP en entrée
Merci @ williams pour sa méthode.----------------
Suite au changement de firmware de fin Aout on constate pour ceux qui ont Sagem et qui avaient routés les appels FT sur la prise VoIP des soucis du genre : comm établie puis coupure au bt qq secs. Avec les solutions dispos sur d'autres forums on constate pour certains avoir perdu la presentation de l'appelant. Voici donc la solution totale (basée sur les excellentes contributions des autres membres).Principe : enlever le ICALL de relayvoice, le remplacer par INCALL de pstnclass et activer en plus le CLIP (pres numéro appelant).
Script complet :
telnet 192.168.1.1
root
1234
relayvoice
icall off
home
save (att qq secs)
pstnclass
incall on
pstn on
home
save (att qq secs)
exit
Merci @ herveservy
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