Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 Led OK mais PAS DE TONALITé !!!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 17 Mai 05 à 22:46

Bonjour,

Je résume simplement le problème :
La led voip est allumé et fixe mais aucune tonalité n'est présente sur le telephone voip...
LB décédé? dois-je aller chercher ma 8ème livebox chez FT? qui c'est qui a le record de livebox?

Merci


Dernière édition par le Jeu 19 Mai 05 à 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMer 18 Mai 05 à 19:32

Pendant les orages il n'y a pas que les livebox qui peuvent griller, les téléphones aussi !
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyJeu 19 Mai 05 à 0:55

Bonjour,

En effet la première chose a faire seras de tester avec un autre téléphone.
Si toujours Nok essai toujours un Hard Reset ->
Tu débranche la LB et tu met le doigt sur reset (sans appuyer).
Tu rebranche (je saity c'est du sport)
Quand toutes les diodes s'allume tu appuie sur reset et tu reste appuyer.
Dès que les diodes 2 et 4 s'eteigner tu relache le tout et tu laisse faire.
Si après tout ça effectivement ça marche plus -> Wanadoo pour avoir un numero de retour.

Cdlt

Seb
Revenir en haut Aller en bas
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyJeu 19 Mai 05 à 16:39

re-moi,

telephone fonctionne sur ma ligne FT, donc téléphone en état de marche
hard reset => aucun changement

plus d'info :
INVENTEL version : v5.01.11-fr

Version du firmware ADSL : A2pB017l.d15b-1
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 17.4
Atténuation (dB) : 33.5
Flux descendant possible (kbps) : 9888
Statut ADSL : Connecté [0]

Statut Téléphonie 2


toujours pas de tonalité...
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyVen 20 Mai 05 à 0:11

Bonjour,

Si encore c'etait aussi simple que : mon téléphone marche sur ma ligne FT alors il doit marcher avec ma LB, on serais tous super content....
Mais ce n'est malheureuement pas le cas du tout...
Donc honnètement essai quand meme avec un autre telephone.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptySam 21 Mai 05 à 16:55

comme convenu j'ai essayeé avec un nouveau téléphone filaire sur ma livebox =====> pas de tonalité........ ca ne m'étonne pas....
une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
balder
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptySam 21 Mai 05 à 20:47

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, suite à un orage (hasard?). Crying or Very sad

J'ai appelé la hotline et nous avons fait plusieurs tests, les mêmes que ceux indiqués ci-dessus (change tel, reset).

Après 20-25 mn Sad , le technicien passe la main aux service des batman super techniciens qui, dans un délai d'intervention de 15j,
- me régleront le problème.
- m'appelleront pour des tests complémentaires.
- ... si pas de nouvelles, je les rappel.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptySam 21 Mai 05 à 21:33

nicodemarseille a écrit:
comme convenu j'ai essayeé avec un nouveau téléphone filaire sur ma livebox =====> pas de tonalité........ ca ne m'étonne pas....
une autre idée?

Oui change de LB, mais au moins quand ils te demanderons si tu as tester ceci tu pourra dire que oui.
Tu sait je connait bien les Hotlines et ils ne te changerons pas ton matos comme ça sans que tu fasse des tests (a part dans de très rare cas... un mec en fin de CDD, un mec qui as eu deux semaines d'affilé de nuit et qui en veux a sont manager.... MDR Smile)

Donc cette fois ci tu en es sur.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptySam 21 Mai 05 à 21:35

balder a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, suite à un orage (hasard?). Crying or Very sad

J'ai appelé la hotline et nous avons fait plusieurs tests, les mêmes que ceux indiqués ci-dessus (change tel, reset).

Après 20-25 mn Sad , le technicien passe la main aux service des batman super techniciens qui, dans un délai d'intervention de 15j,
- me régleront le problème.
- m'appelleront pour des tests complémentaires.
- ... si pas de nouvelles, je les rappel.

A suivre...

Ouai ben attent pas 15 jours pour les rappeler Smile MDR
Je connait bien ça tient, surtout venant de la bouche des wanadiens hotliners Smile MDR
Appel donc le 1013, si t'as ligne ou les équipement adsl sont en cause tu le saura et ils te rappèlerons dans l'heure et pas dans les 15j.....

En plus je suis quasi sur que c'est ton modem et pas les équipement adsl sinon ils le saurais parce que tu serais pas le seul a etre en panne sur le meme équipement.....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyDim 22 Mai 05 à 12:23

aparamenet jsui pas le seul....
mais jme demande aussi si c'est pas a cause de l'orage de vendredi dernier que cela ne fonctionne plus car cela correspond a peu près.... peut etre une simple coincidence....
mais quand meme j'attends l'appel de SuperTechnicien.... mais bon si c'est pour me dire de faire une 149ème reset usine je suis pas encore couché et surtout pas prêt d'avoir à nouveau ma Voip!
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyDim 22 Mai 05 à 13:49

nicodemarseille a écrit:
aparamenet jsui pas le seul....
mais jme demande aussi si c'est pas a cause de l'orage de vendredi dernier que cela ne fonctionne plus car cela correspond a peu près.... peut etre une simple coincidence....
mais quand meme j'attends l'appel de SuperTechnicien.... mais bon si c'est pour me dire de faire une 149ème reset usine je suis pas encore couché et surtout pas prêt d'avoir à nouveau ma Voip!


Ce que je voulais dire dans "n'attend pas 15j avant de les rappeler" c'est là honnètement (parce que je l'es deja vécu quelques fois) il n'ont rien fait et le super technicien ne reçevra pas ton dossier....
Revenir en haut Aller en bas
balder
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyLun 23 Mai 05 à 12:05

J'ai reçu cet email,

Citation :
Sujet : Confirmation du changement de votre Livebox
Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons réaffecté votre numéro WanadooPhone à votre nouvelle Livebox.
Nous vous invitons à débrancher puis rebrancher votre Livebox pour prendre en compte la nouvelle configuration.
Vous pouvez gérer votre option Wanadoo Phone et ses services associés à partir de la rubrique " Mon Compte / Mon téléphone " du site wanadoo.fr.

L'heure d'envoi du courrier correspond à celle des tests avec le hotliner.
Je suppose que c'est un envoi automatique, se déclenchant quand on fait un reset??? Reset=Nouvelle Livebox Shocked .

A ce jour, aucune amélioration.

A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
balder
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyLun 23 Mai 05 à 12:22

Leglobe à écrit :
Citation :
Appel donc le 1013, si t'as ligne ou les équipement adsl sont en cause tu le saura et ils te rappèlerons dans l'heure et pas dans les 15j.....

Ils m'ont renvoyés à la hotline wanadoo.

A Suivre...
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyLun 23 Mai 05 à 14:57

balder a écrit:
Leglobe à écrit :
Citation :
Appel donc le 1013, si t'as ligne ou les équipement adsl sont en cause tu le saura et ils te rappèlerons dans l'heure et pas dans les 15j.....

Ils m'ont renvoyés à la hotline wanadoo.

A Suivre...

Tu sait pas y faire alors.
C'est pourtant simple, tu leur dit :
Allo, bonjour, voila je vous appel parce que la hotline de wanadoo me renvoi vers vous...
En fait j'ai un souci avec mon wanadoo phone et ils me disent que de leur coté tout va bien et que je devrais vous demander de tester ma ligne pour voire si j'ai pas un souci d'adsl qui pourrais causer ce genre soucis avec mon wanadoo phone.... et hop voila, le tour est joué.

Ce qu'il faut que tu comprenne c'est que je suis le premier a etre quasi persuadé que tu n'as pas de souci avec ta ligne adsl mais comme ils ont commencer a te dire que cela pourrais bien venir de ta ligne etc etc.....
A moins que tu n'es des soucis de pertes de synchro (mais très souvent pour que le wanadoo phone ne se mettent jamais en marche.....
Comme ça tu as fait tout les tests et on en parle plus.
Pour le mail que tu as reçu c'est surement parce que les mecs ont essayer de réattribuer les IDs de ta livebox au cas ou ils auraient mal été entrer.
Ce qui me tue c'est qu'ils ne verifie meme pas les choses simple : est-ce que ta LB as fait une requete DHCP sur le serveur de téléphonie ou non?... et si oui qu'elle as été la cause du refu du serveur ou autre chose.
Avec ce genre de tests ils saurait tout de suite d'ou viens le problème au lieu de te faire patienter des plombes.


Seb
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyLun 23 Mai 05 à 17:45

Le fichier de configuration de la VoIP t'as été renvoyé ce qui explique le mail.
Pas de visibilité par contre sur une requete d'un serveur VoIP .
Chez le 9 peut etre .
L'expertise rappelle sous 15 jours à moins que tu n'ai changé de box et réattribué ton N° avec l'@ mac et le S/N (n° de série)
Quel est le n° dans la box , l'état de la diode phone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 0:15

toujours aucune nouvelle pour ma part de wanadoo...
ma led est toujours allumée et fixe, mais aucune tonalité lors du décrochage du numéro et donc imposssiblité de passer un appel avec ma voip..., et le statut est encore à 2
par contre quand j'apelle mon numero 0871.... je tombe sur mon répondeur....
et j'ai moi aussi recu un mail le 19mai soit 5 jour apprès avoir signalé le pb à wanadoo :

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons réaffecté votre numéro WanadooPhone à votre nouvelle Livebox.
Nous vous invitons à débrancher puis rebrancher votre Livebox pour prendre en compte la nouvelle configuration."


je rappelle Mamadoo dès demain... je vous tient au courant...

ps : encore 4 mois à faire sur mes 12 mois d'engagements...... lol
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 0:37

Pourquoi parle tu tout le temps de neuf???
Pour les requetes sur les serveurs DHCP, si vraiment c'est le cas, l'infra structures des outils utiliser par les techs est a chié, désolé du terme mais ya pas d'autres mots.....
Que le niveau un n'ai pas ça ok, mais pour au moins le niveau 2..... c'est un minimum quand meme desavoir l'adresse IP de l'IAD (coté phone du moins dans ce cas ci) et de savoir si oui ou non elle as demander une adresse et si oui, pourquoi ne l'a-telle pas eu, ou ne l'a-telle pas utiliser etc.......
C'est comme si la hotline ne pouvais meme pas vérifier que le client est synhcro....

Maintenant pour ce qui es du rappel des techs LB perso ils m'ont promis un rappel à trois reprise il y as plus de 3 mois et j'attend encore..........
Alors que pour une demande de verification à un debit plus haut et une expertise sur mon niveau de marge au bruit avec FT(1013) j'ai été rappeler en moins d'une heure un samedi (samedi dernier d'ailleur) on voit quand meme le faussée entre FT et wanadoo c'est quand meme pas pareil......

Et là au moins on as trouver, on y as passer une heure et demi (je me suis balader le long de mon cable telephonique pendant que le tech m'appelait sur mon phone portable) mais on as trouver le problème...


Seb
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 7:52

nicodemarseille a écrit:
toujours aucune nouvelle pour ma part de wanadoo...
ma led est toujours allumée et fixe, mais aucune tonalité lors du décrochage du numéro et donc imposssiblité de passer un appel avec ma voip..., et le statut est encore à 2
par contre quand j'apelle mon numero 0871.... je tombe sur mon répondeur....


le n° voip est ok jusque la box donc test sans le prolongateur et avec un tel filaire.

Par contre l'etat 2 est :actif et 3: en com .

Tu as le repondeur de suite ou tu entends sonner ?
Réappliquer les paramètres par défaut de la messagerie .
Tu ne donnes pas le N° voip dans la box (services optionnels ->telephonie par adsl-> service activé et n° de tel)
tu ne me donnes que infos -> voip -> état



et j'ai moi aussi recu un mail le 19mai soit 5 jour apprès avoir signalé le pb à wanadoo :

"Bonjour,
Nous avons le plaisir de vous confirmer que nous avons réaffecté votre numéro WanadooPhone à votre nouvelle Livebox.
Nous vous invitons à débrancher puis rebrancher votre Livebox pour prendre en compte la nouvelle configuration."



je rappelle Mamadoo dès demain... je vous tient au courant...

ps : encore 4 mois à faire sur mes 12 mois d'engagements...... lol


Ton fichier de configuration t'a bien été envoyé et tu as la diode activé donc c'est actif dans la box .l As tu le bon n° dans la box ?



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 8:13

leglode a écrit:
Pourquoi parle tu tout le temps de neuf???

Tu en as parlé en reprecisant les regions pour la facturation et je fais partis du club qui cherche à deviner pour qui tu fournies tes prestations

Mdr2 Mdr3 Mon avis est le 9 et je cite ton employeur à titre d'exemple simplement.

Pour les requetes sur les serveurs DHCP, si vraiment c'est le cas, l'infra structures des outils utiliser par les techs est a chié, désolé du terme mais ya pas d'autres mots.....

C'est ton avis , mais on ne juge qu'en ayant au moins vu non ?

Que le niveau un n'ai pas ça ok, mais pour au moins le niveau 2..... c'est un minimum quand meme desavoir l'adresse IP de l'IAD (coté phone du moins dans ce cas ci) et de savoir si oui ou non elle as demander une adresse et si oui, pourquoi ne l'a-telle pas eu, ou ne l'a-telle pas utiliser etc.......

Le téléphone est sur le VPI VCI de l'internet donc pour moi , il n'y a pas de requete DHCP , simplement un aiguillage au niveau téléphonie .
Les N2 ne font que des rappels et c'est plutot moins stressant que le niveau 1 qui en réalité n'existent pas réellement .

Le N2 , c'est l'expertise , mais un N1 gère tout ; chez FT pour les cellules N2 que j'ai vu , c'est plutot mieux ,
plus interressant que le N0 ou N1 qui oriente simplement : un tech woo ne pourra pas te passer le N2 , c'est un process à renseigner , valider et accepter de l'expertise où il retournes au TC. lol


C'est comme si la hotline ne pouvais meme pas vérifier que le client est synhcro....

Netcentrex gère sur ses serveurs l'acheminement car c'est une passerelle VoIP -> RTC ou pas d'ailleurs ainsi que l'attribution des n° 0871xxxx.
Tu ne dois pas avoir le même system .

Pas la main sur cette partie donc .



Maintenant pour ce qui es du rappel des techs LB perso ils m'ont promis un rappel à trois reprise il y as plus de 3 mois et j'attend encore..........

Tu as changé de box 5 fois , j'en ai même pas fait changé autant en plus de six mois , tu fais quoi avec ?


Alors que pour une demande de verification à un debit plus haut et une expertise sur mon niveau de marge au bruit avec FT(1013) j'ai été rappeler en moins d'une heure un samedi (samedi dernier d'ailleur) on voit quand meme le faussée entre FT et wanadoo c'est quand meme pas pareil......

Compare ce qui est comparable ;la celule adsl ne fait que réorienter vers le bon service , celui qui t'as rappeler , pas d'appels entrant et la main sur la demande car orienté auparavant.

Et là au moins on as trouver, on y as passer une heure et demi (je me suis balader le long de mon cable telephonique pendant que le tech m'appelait sur mon phone portable) mais on as trouver le problème...

Ca c'est pas possible d'y passer autant de temps dans une hotline ;-), c'est inutile pour le TC et le client qui ne saura plus où il en est.


Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 12:59

Citation :
le n° voip est ok jusque la box donc test sans le prolongateur et avec un tel filaire.

avec un telephone filaire j'ai deja fait mais sans le prolongateur (je supose que c'est le petit cable beige de 20cm) je fais comment? (j'ai qd meme essayer aussi avec un telephone filaire directement sur la prise murale, il n'y a eu aucun souci pour passer cet appel, par la ligne FT donc...)

Citation :
Ton fichier de configuration t'a bien été envoyé et tu as la diode activé donc c'est actif dans la box .l As tu le bon n° dans la box ?

j'ai bien mon numéro dans ma box.... en ce qui concerne un numéro dans la box différent du mien (y'a des sujets qui traite de ce problème sur le forum), j'ai eu ce problème le moi mais c'était le moi! je l'ai résolu par un chagement de livebox après avoir laché 93€ à la hotline....

Citation :
Tu as le repondeur de suite ou tu entends sonner ?
si j'appel mon 0871, j'entend des sonneries (4ou5 je sais plus) et après je tombe sur mon répondeur

mes infos wanadoo phone :
Condition : Sur non réponse et sur occupation
Aprés : 15 secondes
Sur non réponse : messagerie
Sur occupation : messagerie
Enregistreur : Inactif
Notification par email : Inactif
Modifications actuellement indisponibles

Configuration de la fonction téléphonie par ADSL
Votre Livebox est correctement configurée pour utiliser la fonction téléphonie par ADSL.
Numéro de téléphone : 0871***** <= c'est mon numéro


j'ai apeler Wandoo ils m'ont dit : "vous avez apelé le 18mai pour signaler votre problème, une expertise a été lancé, cela prend 10 jours, rapeler donc le 29mai"

encore 5jours! si quelqu'un peut m'aider d'ici la! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
leglode
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 13:51

Bonjour,

Alors, pour répondre a Azzaro :
Je ne dirais pas chez qui je boss, comme préciser dès le départ, donc on va passer le sujet etant donné que cela ne sert a rien, comme on dit en language juridique -> sans commentaire Smile

Pour ce qui est du reste, je ne voit pas ce que tu appel netcentrex, c'est un serveur une boite, une cellule, parce que si c'est une plateforme (au sens technologique du terme) comme je l'es compris, c'est pas parce que vous ne bossez pas a coté ou que vous etes pas dans la meme salle que vous ne pouvez pas avoir accès aux stats...
En plus, je ne sait pas comment marche exactement l'adsl chez FT/Wanadoo, mais ce dont je suis sur c'est que vous devez avoir des adresse IP privé pour la telephonie.......
Comment veux tu router (comme tu le dit) le service de téléphonie sans lui avoir attribuer une adresse IP.
Ce que je pense c'est qu'on vous as pas mis au courant de ceci....... parce que la norme utiliser pour la VoIP chez wanadoo est la meme que pour les autres FAI et si tu regarde bien les charactéristiques de cette norme, elle inclu le fait qu'une adresse IP différentes soit attribuer par le serveur dhcp de la telephonie.
JE vais meme aller plus loin, c'est pareil pour le décodeur TV, c'est ce qui permet de bridger les com data de la video.


Pour le souci de nicodemarseille.
Je pense (comme je le dit depuis le départ) que soit tu as un souci de LB, soit tu as un souci de pertes de synchro de manière très très fréquentes (mais là c'est vraiment en second plan voire troisième).


Seb
Seb
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMar 24 Mai 05 à 22:32

leglode a écrit:


je ne voit pas ce que tu appel netcentrex, c'est un serveur une boite, une cellule, parce que si c'est une plateforme (au sens technologique du terme) comme je l'es compris, c'est pas parce que vous ne bossez pas a coté ou que vous etes pas dans la meme salle que vous ne pouvez pas avoir accès aux stats...

C'est la passerelle VoIP comme deja expliqué qui attribue à une @mac et un S/N un N° VoIP;
pas de stats, aucune infos du pourquoi du comment.



En plus, je ne sait pas comment marche exactement l'adsl chez FT/Wanadoo, mais ce dont je suis sur c'est que vous devez avoir des adresse IP privé pour la telephonie.......
Comment veux tu router (comme tu le dit) le service de téléphonie sans lui avoir attribuer une adresse IP.
Ce que je pense c'est qu'on vous as pas mis au courant de ceci.......
parce que la norme utiliser pour la VoIP chez wanadoo est la meme que pour les autres FAI et si tu regarde bien les charactéristiques de cette norme, elle inclu le fait qu'une adresse IP différentes soit attribuer par le serveur dhcp de la telephonie.

C'est encapsulé dans le VPI VCI de l'adsl (64 Ko), et les trames transites comme la téléphonie je pense , pas une ip mais le n° qui est reconnu car spécifique à chaque box par le même serveur qui attribue ces n°.

JE vais meme aller plus loin, c'est pareil pour le décodeur TV, c'est ce qui permet de bridger les com data de la video.


Pour le souci de nicodemarseille.
Je pense (comme je le dit depuis le départ) que soit tu as un souci de LB, soit tu as un souci de pertes de synchro de manière très très fréquentes (mais là c'est vraiment en second plan voire troisième).


Si deconnexion ou perte de synchro , la diode phone s'éteind car elle ne se fixe qu'après la connexion .
Micro coupure electrique , idem ca desynchronise , la box se reconnecte et la VoIP revient .
Tout porte à penser que le défaut se situe sur un composant dans la box ,sur la RJ 11 dessous ou le prolongateur puis le téléphone éventuellement.

Nico si tu ne peux te brancher en direct RJ 11 , trouve une agence ou tu pourras changer le prolongateur dans un pack restitué.

Tu as les éléments qui indique que ca marche dans la box :
Le bon n° dans la box , la diode comme quoi le serveur te valide la VoIP,
tu as dailleurs recu le fichier de config confirmé par mail,
ca sonne avant de basculer sur le 888 ta messagerie (0871 200 888 depuis un fixe).

As tu fait un reset usine , pour tout effacer le contenu de la box , identifiants , n° VoIP, règles NAT.

Retour à l' interface LB , saisis des identifiants , connexion =>
la diode @ est fixe ( tu as connecté dans la box avec IP WAN )
Puis sous 1 à 2 mn, phone est fixe , ta box vérifies s'il y a une mise à jour etc ...





Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMer 25 Mai 05 à 1:06

Citation :
Si deconnexion ou perte de synchro , la diode phone s'éteind car elle ne se fixe qu'après la connexion .Micro coupure electrique , idem ca desynchronise , la box se reconnecte et la VoIP revient .
je n'ai aucune perte de synchro puisque mon internet et mon TPSL (à part les redémarage du décodeur comme je l'ai dit de temps a autre) fonctionne parfaitement et je ne m'en suis pas encore plaint!
La micro coupure n'est pas une micro coupure electrique puisque seul mon décodeur tspl redémare tandis que ma TV reste allumée...
aucune diode ne s'eteint, ma diode de synchronisation reste fixe, celle de la voip aussi...

Citation :
Tout porte à penser que le défaut se situe sur un composant dans la box ,sur la RJ 11 dessous ou le prolongateur puis le téléphone éventuellement.
Nico si tu ne peux te brancher en direct RJ 11 , trouve une agence ou tu pourras changer le prolongateur dans un pack restitué.
j'ai 8 cable RJ11 (et oui puisque j'ai eu 8 livebox! et que j'ai jamais rendu les cables de mes livebox), et j'ai fais un test avec differetn RJ11 sans succès...
le téléphone n'est pas en question, celui-ci fontionne sur la ligne FT, et j'ai essayer de brancher un telephone filaire sur ma livebox sans succès aussi...

Citation :
As tu fait un reset usine , pour tout effacer le contenu de la box , identifiants , n° VoIP, règles NAT.
reset usine effectué tout les jours, mais pas d'améliorations...



ps : j'ai eu de nobmreux appel aujourd'hui de wandoo et france telcom...
évidemment le problème n'est pas résolu... mais j'ai tout de même eu quelque nouvelle :
1er, un dégrèvement de 225€ sur mes procahine facture FT correspondant à mes appel hotline 2005!
2ème, on m'a proposé une résiliation VoIp, j'attend de voir si une solution ne peut pas être trouvé... avant d'en arriver a cette solution

j'ai eu un appel d'un mec qui gère l'interface FT/wanadoo....
enfin quelqu'un de compétent au niveau de l'opérateur historique, je tient à le signaler....
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptyMer 25 Mai 05 à 8:17

nicodemarseille a écrit:
Citation :
Si deconnexion ou perte de synchro , la diode phone s'éteind car elle ne se fixe qu'après la connexion .Micro coupure electrique , idem ca desynchronise , la box se reconnecte et la VoIP revient .

je n'ai aucune perte de synchro puisque mon internet et mon TPSL (à part les redémarage du décodeur comme je l'ai dit de temps a autre) fonctionne parfaitement et je ne m'en suis pas encore plaint!
La micro coupure n'est pas une micro coupure electrique puisque seul mon décodeur tspl redémare tandis que ma TV reste allumée...
aucune diode ne s'eteint, ma diode de synchronisation reste fixe, celle de la voip aussi...

Citation :
Tout porte à penser que le défaut se situe sur un composant dans la box ,sur la RJ 11 dessous ou le prolongateur puis le téléphone éventuellement.
Nico si tu ne peux te brancher en direct RJ 11 , trouve une agence ou tu pourras changer le prolongateur dans un pack restitué.

j'ai 8 cable RJ11 (et oui puisque j'ai eu 8 livebox! et que j'ai jamais rendu les cables de mes livebox), et j'ai fais un test avec differetn RJ11 sans succès...
le téléphone n'est pas en question, celui-ci fontionne sur la ligne FT, et j'ai essayer de brancher un telephone filaire sur ma livebox sans succès aussi...
Merci de ne pas l'avoir precisé plus tot .

Citation :
As tu fait un reset usine , pour tout effacer le contenu de la box , identifiants , n° VoIP, règles NAT.
reset usine effectué tout les jours, mais pas d'améliorations...



ps : j'ai eu de nobmreux appel aujourd'hui de wandoo et france telcom...
évidemment le problème n'est pas résolu... mais j'ai tout de même eu quelque nouvelle :
1er, un dégrèvement de 225€ sur mes procahine facture FT correspondant à mes appel hotline 2005!
2ème, on m'a proposé une résiliation VoIp, j'attend de voir si une solution ne peut pas être trouvé... avant d'en arriver a cette solution

j'ai eu un appel d'un mec qui gère l'interface FT/wanadoo....
enfin quelqu'un de compétent au niveau de l'opérateur historique, je tient à le signaler....
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
nicodema
Invité




Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! EmptySam 28 Mai 05 à 1:12

J+12 : toujours pas de solution à mon problème....
pourtant j'ai des appels de la hotline tout les jours, preuve qu'on n'ait en train de d'essayer de chercher d'ou vient la panne...
j'ai perdu espoir...
adieu wanadoo en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty
MessageSujet: Re: Led OK mais PAS DE TONALITé !!!   Led OK mais PAS DE TONALITé !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Led OK mais PAS DE TONALITé !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» led ok tonalite ok mais appel fonctionne pas
» tonalite mais impossible de composer un numero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser