Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réglé] Mandrake et carte pci olitec

Aller en bas 
AuteurMessage
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 1:11

Bonsoir, je cherche les drivers pour mandrake linux. Ma carte sans fil est une:

Olitec Reseau wi-fi pc
Carte PCI sans fil (802.11g)

Voila les config, a savoir que je suis aller sur le site du constructeur et qu'ils disent que les drivers n'existe pas, et aucune évolution n'est possible
Grrr3
Donc la c'est mort, seulement je sais très bien que des drivers subsidière éxiste en trouve bien pour du matos PC. Donc pourquoi pas avec linux!.

Grrr

Merci a ceux qui m'aiderons

amicalement Livi.
super
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 12:26

Bon commence par faire un lspci , et dit nous la version du chipset sur ta carte. Voir si par miracle un module du noyau le supporte...

Sinon faut installer ndiswrapper comme dans le tuto pour le dongle sagem/inventel, puis trouver sur le cd de olitec le driver pour xp et faire ndiswrapper -i driver.inf.

Ndiswrapper permet de faire tourner la majorité des cartes wifi sans pilote natif pour linux...

++
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 16:31

Dingue je ne le savais pas tout sa,(normal je débute sous le linux Smile)

Je vais essayer ce que tu me dit et je reviens dire tout sa.(le cd d'install pour windaube je l'ais il était avec la boite quand jai acheter la carte.

Merci de ta réponce Merci
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 17:29

ALors voila les chose que j'obtient avec la commande citer plus haut:
(j'ai pris ce qui me semblais le plus important)

Host brdige: VIA Technologie, Inc VT8377[K400/KT600 AGP] Host bridge (rev 80).
PCI bridge: VIA Technologie, INC VT 8237 PCI Bridge.
Network controller; Ralink Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference card (rev01).


Voila ce que j'ai.
Merci de ton aide

super
Revenir en haut Aller en bas
Neutrino
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 18:29

Et quand tu fais un "iwconfig", ça te donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 20:11

Apparament il y a un driver libre et natif pour ce chipset ( la chance) mais je ne saurais te dire si il est inclus d'origine dans ta distro...

essaye un iwconfig voir, sinon va lire ca http://trop2bonheur.net/index.php?Linux-debutant et cherche "Ralink RT2500 linux" dans google par exemple, tu devrais trouver pas mal d'infos. Désolé j'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyMer 16 Mar 05 à 22:26

Merci d'avoir répondus super

Citation :
Désolé j'ai pas trop le temps de chercher en ce moment..
Lol nor problem tout le monde a ces activiter merci de m'aider déja c'est cool de votre part.

Citation :
Et quand tu fais un "iwconfig", ça te donne quoi ?
Je vais essayer. super
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 11:55

Bonjours,

alros le iwconfig donne ceci:

lo no wirless ext
eth0 no wirless ext
sit0 no wirless ext
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 12:28

Ouép donc va falloir recompiler le kernel avec le bon module Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:26

Recompiler un mot qui fait peur hein Bon je vais voir sur google. Et je sens que je vais faire n'importe quoi... Sad pourais tu me donner un chouilla d'expliquation Smile Parceque en fait en ce moment j'essai de me dépatouiller entre l'installation (sur un autre ordi) du dongle sagem, et sur mon ordi ma carte pci. (j'ai convaincu mon frere que linux ct sympa mais faut que j'arrive a lui installer le dongle et Mdr2
Citation :
Comment voir si votre pc a l'émulation hyperthreading si vous faite un uname -a , avec une reponse #SMP , cela veut dire que l'option est activé et que le kernel (apparament faut pas dire le mot mumule sinon sa met une photo de la bete en prison) le processeur unique en plusieurs processeurs virtuels .
Comme j'ai pas de bol il a sa sur son ordi donc je doit aussi recompiler son noyau donc hein3
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:32

En fait linux est le noyau du systéme, tu peus lui ajouter ou retirer des support matériel pour optimiser ces performances, c'est a dire qu'un périférique peut être compilé en module ou en dur dans ton noyau.

Bon en fait recompiler veut dire refaire un noyau et des modules avec tes options perso, dans ton cas ajout d'un driver wifi.

Commence par installer le paquet 'kernel source' et va dans /usr/src/linux
puis tappes make xconfig ou make menuconfig. La tu vas avoir un appercu de la configuration de ton noyau.

Bon aprés va faire un tour sur léa linux c'est trés trés bien expliqué clairement pour recompiler correctement.

++
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:35

Merci J'ai fait sur les deux ordi un urpmi kernel-source il ma demander les cd évidament et l'install c'est faite. JE vais faire le make que tu dit pis je reviens Smile

[edit] c'est des mots barbare quand meme dans linux Razz
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:38

le make xconfig ne fera rien a part te montrer la configuration de ton noyau, il faut ajouter les options sauvegarder et recopiler mais vaut mieux lire un peu de doc si c'est ta premiére compilation... Va faire un tour sur lea-linux.org
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:40

Je suis deja sur le site http://lea-linux.org/kernel/kernel.html

Hein4

Que de mot bizar! Trop trop chaud quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:42

T'inquiéte ca n'a jamais tué personne :pp
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:51

Je vois GlObaLEment ce qui faut faire mais pour résumé.
Quel fichier je doit ajouter a quel endroit pour quils soit prit en compte lors de la compliation? Sérieusement c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:56

bon va dans wireless devices
[*] Wireless LAN drivers (non-hamradio) & Wireless Extensions │ │
│ │ --- Obsolete Wireless cards support (pre-802.11) │ │
│ │ <M > STRIP (Metricom starmode radio IP) │ │
│ │ < M> AT&T/Lucent old WaveLAN Pcmcia wireless support │ │
│ │ <M > Xircom Netwave AirSurfer Pcmcia wireless support │ │
│ │ --- Wireless 802.11 Frequency Hopping cards support │ │
│ │ <M > Aviator/Raytheon 2.4MHz wireless support │ │
│ │ --- Wireless 802.11b ISA/PCI cards support │ │
│ │ < M> Hermes chipset 802.11b support (Orinoco/Prism2/Symbol) │ │
│ │ <M > Atmel at76c50x chipset 802.11b support │ │
│ │ --- Wireless 802.11b Pcmcia/Cardbus cards support │ │
│ │ <M > Cisco/Aironet 34X/35X/4500/4800 PCMCIA cards │ │
│ │ <M > Planet WL3501 PCMCIA cards │ │
│ │ --- Prism GT/Duette 802.11(a/b/g) PCI/Cardbus support │ │
│ │ <M > Intersil Prism GT/Duette/Indigo PCI/Cardbus

Aprés tu lances, make dep;make bzlilo;make modules;make modules_install

Puis tu googlelises en cherchant comment installer la carte sous linux ( il ne manquera plus que le firmware) et tout devrait bien se passer

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyJeu 17 Mar 05 à 13:59

Merci je vais en avoir besoin, parceque c'est pas gagné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Livitari
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyLun 21 Mar 05 à 0:12

Ouais clair c'est pas gagné j'ai pas l'esprit assez fluide pour faire ce genre de chose. Mécontant

Sad
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec EmptyLun 21 Mar 05 à 0:32

Voué bon pas grave suit le tuto d'installation de ndiswrapper par exemple pour dongle usb et met les drivers pour xp, c'est plus facile et tu as un resultat utilisable plus rapidement.

Bon les puristes vont hurler mais, mieux vaut le faire plus tard et pouvoir surfer dans l'immédiat que de passer une plombe a recompiler son kernel correctement et tout bousiller.

J'espére que tu iras surfer sur des sites de doc linux biensur Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Mandrake et carte pci olitec   [Réglé] Mandrake et carte pci olitec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Mandrake et carte pci olitec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser