Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?

Aller en bas 
AuteurMessage
elesar
Invité




[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? EmptyLun 14 Mar 05 à 3:21

Bonjour à tous !

Pour résumer : Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la LB en mode Routeur uniquement, afin de partager un abonnement ADSL AOL via le Wi-Fi ?

Plus précisément : Je vais bientôt emménager chez une amie qui possède un abonnement AOL ADSL avec Modem/routeur Thomson SpeedTouch 530, et je voudrais savoir si il est possible de brancher la LIveBox sur le port Ethernet pour la faire fonctionner en tant que routeur Wi-Fi, sans utiliser la fonction Modem.


Dernière édition par le Jeu 7 Avr 05 à 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick6
Invité




[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? EmptyLun 14 Mar 05 à 10:07

Non! A ma connaissance, la LB est vérouillé sur Wanadoo.
Il y a des posts sur ce sujet. Active la fonction "rechercher" du forum.
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? EmptyLun 14 Mar 05 à 18:36

Je sait bien que la LiveBox est vériouillé Wanadoo, c'est pourquoi je veut la brancher sur le speedTouch ! C'est un routeur ADSL, et j'aimerais connecter la LiveBox sur le SpeedTouch via le port Ethernet, et me servir de la fonction Routeur Wi-Fi de la LiveBox !
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? EmptyLun 4 Avr 05 à 0:41

Pour schématiser, voilà ce que je veut faire :

ADSL --->RJ11---> SpeddTouch --->RJ45---> LiveBox --->Wi-Fi---> PCs


J'ai toujours pas acheté la LiveBox, car ça me ferait mal au c** de payer 99¬ pour la LB et que je ne puisse pas m'en servir...


merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Ayanamin
Invité




[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? EmptyJeu 7 Avr 05 à 17:19

Tu peux utiliser la LB juste en point d'accès mais pas en routeur.
En branchant le SpeedTouch sur le port Ethernet, ca va fonctionner. La LB fait la liaison entre le port Ethernet et la partie Sans-fil.

2 pbs se posent :

- Tu n'auras pas la fonctionnalité "routeur", oublies le pare-feu. Pour ça il faudrait une "sortie" RJ-45 correspondant à la sortie du routeur interne, et malheureusement il n'y en a pas.

- Il va falloir jouer avec les IP du modem ou de la LB, ca depend des possibilités de l'un ou l'autre matériel. Les LB sont en 192.168.xx.xx, les ST en 10.0.0.138, ca va pas marcher si tu les branches sans changer l'IP de l'un des deux.

Have fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
elesar
Invité




[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? EmptyJeu 7 Avr 05 à 20:40

Il suffirait donc de changer l'adresse IP passerelle de l'un des deeux ... oki, je voit comment faire ça ! Le SpeedTouch 530 accept les changement de son IP...


Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?   [Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] LiveBox en routeur Wi-Fi seul ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox ??!!! reboot tout seul
» livebox et routeur
» Pare feu livebox ! seul ou en couple avec un autre firewall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser