Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amd_mani
Invité

MessageSujet: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Sam 12 Mar 05 à 19:02

Je viens de souscrire en agence france télécom et je suis repartie avec une livebox inventel, je veut brancher ma livebox en ethernet sur mon routeur linksys WRT54G que j'utilise en wifi et en ethernet. Le problème est que si je branche la livebox sur l'entré Wan de mon routeur, je n'arrive pas à accéder à la livebox.
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Sam 12 Mar 05 à 19:09

Jusque là, c'est normal. Mais la Manip. n'est pas si aisée, il ne suffit pas de raccorder physiquement les 2 équipements : il faut qu'il aient une interface commune dans un même sous - réseau IP. Si tu veux joindre d'un Pc ceux connectés à l'autre équipement il faudra peut-être aussi ajouter un peu de routage IP, sans oublier de ne jamais mettre en Ligne 2 serveurs Dhcp sur le même brin ...

Dit nous plutôt ce que tu veux obtenir, que vises-tu en faisant cette interconnexion de 2 routeurs ? Nous pourrons peut-être alors t'expliquer comment t'en passer Razz
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Sam 12 Mar 05 à 19:13

Mon pc est branché en ethernet sur mon routeur linksys, mon imprimante wifi et mon ordinateur portable sont en wifi sur le routeur linksys et je pensais brancher la livebox sur l'entré wan de mon routeur. Comme quand j'avais ma freebox.

La livebox inventel est elle moins performante que mon routeur linksys ?
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Sam 12 Mar 05 à 19:35

amd_maniac a écrit:
La livebox inventel est elle moins performante que mon routeur linksys ?
Est-ce que c'est la question ?

La réposne est alors non

J-L
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Sam 12 Mar 05 à 21:21

Finalement j'ai tout branché sur ma livebox ! Mais merci quand même.
20100Tea
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Sam 12 Mar 05 à 22:08

Et ben voilà ...
D'après ce que je comprends, tu voulais continuer à utilser ton ancien routeur pour connecter tes Pc et utiliser la LiveBox pour sa fonction Modem. Ben c'est ça que je te demandais, et tu l'as pas dit ...
Bonne continuation.
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Dim 13 Mar 05 à 1:15

Le seul problème c'est que j'arrive pas à me connecter à mon imprimante wifi depuis mon protable en wifi, par contre mon pc en ethernet oui ! Comment faire ? Ce doit être un problème sur la configuration de la livebox.

Sinon quel serait la solution à mon premier problème, c'est à dire comment utiliser la livebox comme simple modem derrière mon routeur ?
jice
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Lun 14 Mar 05 à 10:50

amd_maniac a écrit:
Le seul problème c'est que j'arrive pas à me connecter à mon imprimante wifi depuis mon protable en wifi, par contre mon pc en ethernet oui ! Comment faire ? Ce doit être un problème sur la configuration de la livebox.

Sinon quel serait la solution à mon premier problème, c'est à dire comment utiliser la livebox comme simple modem derrière mon routeur ?

tu ne peux pas bridger la livebox, donc tu ne peux pas l'utiliser en simple modem. Ce que tu peux faire en revanche c'est brancher un câble Ethernet entre ta LB et ton Linksys en faisant attention comme 20100Team te l'a dit aux différents paramètres réseaux (IP local, broadcast, DHCP).

Qu'est-ce que tu as comme imprimante WiFi?
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Lun 14 Mar 05 à 11:46

J'ai une imprimante Canon Pixma IP4000R.
jice
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Lun 14 Mar 05 à 12:27

amd_maniac a écrit:
J'ai une imprimante Canon Pixma IP4000R.

Ah dommage je ne la connais pas Sad

Est-ce qu'elle fait serveur d'impression ?

Si oui il faut la configurer comme si c'était un WiFi non-inventel :
mode authentif partagée
cryptage WEP 128bits
clef en hexadécimal
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Lun 14 Mar 05 à 23:09

On peut pas utiliser le WPA ? Et oui elle fait serveur d'impression on peut la connecter en usb, en ethernet et en wifi.

Ce qui me gêne surtout avec la fonction routeur wifi avec la livebox c'est l'absence du WPA et également du cryptage AES que mon routeur Linksys gérait.
jice
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mar 15 Mar 05 à 10:51

amd_maniac a écrit:
On peut pas utiliser le WPA ? Et oui elle fait serveur d'impression on peut la connecter en usb, en ethernet et en wifi.

Ce qui me gêne surtout avec la fonction routeur wifi avec la livebox c'est l'absence du WPA et également du cryptage AES que mon routeur Linksys gérait.

La livebox gère le WPA (et le WEP aussi).

Il faut voir avec les paramètres que tu peux définir pour configurer ton imprimante. Si tu peux mets des sreenshot comme ça ce sera plus facile pour t'aider.
amd_mani
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mar 15 Mar 05 à 18:06

L'imprimante paraît correctement configuré, et je tiens à préciser que j'utilise le WPA avec elle. Avec mon pc brancher en ethernet à la livebox y a pas de problème mais à partir de mon portable en wifi ça passe pas. Pour les screenshot je vais essayer d'en faire rapidement.
jice
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mar 15 Mar 05 à 18:21

Pour t'aider, utilise la doc sur le site de support d'Inventel pour les WiFi non-Inventel. Ca devrait te permettre de configurer ton wifi.

Ok pour les screenshot on attend.
zgonda
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Ven 2 Sep 05 à 19:10

Je reprends ce fil sans savoir si ce que je vais dire sera utile à quiconque mais sait-on jamais.
Voilà, pour relier une livebox au routeur linksys WRT54G, il faut brancher le cable ethernet sur le port rouge de la LB et sur le port d'accueil d'un modem sur le linksys.
Ensuite configurer le linksys, et lui seul si l'on veut le conserver comme routeur, de la façon suivante :
Dans setup, puis basic setup, à la place de "capture PPOE" dans le menu déroulant, sélectionner "capture automatic configuration-dhcp".
Ainsi on continue à router à partir du linksys tout en ayant toutes les fonctionnalités (voip...) de la LB. Le nombre de ports ethernet est de plus multiplié par 4 par rapport à la LB.
Rien n'empèche de communiquer directement avec la LB par wifi si on veut, ou par wifi avec le linksys. Souple, non ?
dreamer7
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mer 7 Sep 05 à 13:52

oui mais dans ce cas, ton routeur ne sert plus que de simple switch. plus aucun intéret à avoir un aussi bon routeur que le linksys
zgonda
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mer 7 Sep 05 à 14:17

dreamer7 a écrit:
oui mais dans ce cas, ton routeur ne sert plus que de simple switch. plus aucun intéret à avoir un aussi bon routeur que le linksys
Pourquoi ? Il ne route plus ? C'est pourtant lui qui distribue les adresses IP, c'est lui qui me permet de relier via le WIFI ma borne airport comme relai (ce que ne permet pas la LB) etc.
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mer 7 Sep 05 à 14:30

Oui, justement, dans ce cas, il route mais au lieu de récupérer ses informations en provenance d'un modem, il les récupère su un port ethernet, que ce soit celui de la livebox ou d'ailleurs.

Il faut cependant être vigilant dans la configuration de l'ensemble : s'il y a des PC connectés à la livebox et d'autre au linksys, de façon à ce qu'ils se voient tous.

Jean-Luc
zgonda
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mer 7 Sep 05 à 19:09

Jean-Luc a écrit:
Oui, justement, dans ce cas, il route mais au lieu de récupérer ses informations en provenance d'un modem, il les récupère su un port ethernet, que ce soit celui de la livebox ou d'ailleurs.

Il faut cependant être vigilant dans la configuration de l'ensemble : s'il y a des PC connectés à la livebox et d'autre au linksys, de façon à ce qu'ils se voient tous.

Jean-Luc
Non, la LB est connectée au port Modem certes depuis le port ethernet de la LB, mais je vois pas le problème... En ce qui concerne les réseaux différents, il faut évidemment les faire communiquer entre eux, mais sur mac c'est très facile, par contre sur PC je ne sais pas mais çà doit pas être de la daube (win).
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   Mer 7 Sep 05 à 19:37

zgonda a écrit:

Non, la LB est connectée au port Modem certes depuis le port ethernet de la LB, mais je vois pas le problème... En ce qui concerne les réseaux différents, il faut évidemment les faire communiquer entre eux, mais sur mac c'est très facile, par contre sur PC je ne sais pas mais çà doit pas être de la daube (win).

Ça oui, win, c'est quelque chose....

Mais pas de problème sous linux ;-)

Jean-Luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.   

Branchement livebox derrière un routeur Linksys WRT54G.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1