Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problemo de calcul RWIN

Aller en bas 
AuteurMessage
gregor
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyLun 7 Mar 05 à 22:14

Salut,

Bon je ne sais si je pose la question dans le bon post..

Mais j'essaye d'optimiser la Lb Sagem mais comment connaitre la valeur du debit synchro hein

Mon MTU max est de 1492
Mon PING moyen est de 196 ms

Merci pour votre aide Merci

Grego


Rappel

3° Calculer le RWIN
Le RWIN n'est plus calculé à partir du MSS (MTU-40)

RWIN = (B / 512) x 80 x P x 1,875

B= valeur de votre débit de synchro
P= votre PING moyen
/ = division
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 11:37

Le débit synchro est le débit descendant annoncé par Wanadoo (4864KB/s pour moi)

Ce lien donne une autre façon de calculer le RWIN (attention d'utiliser avec Internet Explorer, chez moi, le lien ne fonctionne pas sur Firefox)

http://www.dslreports.com/faq/677

J'ai aussi un petit problème de débit. Avec 4864Kb/s, je devrais tourner autour de 500KO/s , mais rien à faire, je suis au max à 380KO/s.

J'ai installé le patch Wanadoo, essayé les deux méthodes de RWIN ci dessus, rien à faire. Ai-je raté quelque chose ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 15:30

la modification de ce genre de paramètre n'est pas la panacée loin de là.

Les problèmes de débit peuvent venir de la config (parefeu ou antivirus) des éventuels spyware qui trainent et aussi de ce qu'on a en face.

Va faire un test de débit sur http://mire.ipadsl.net

Perso je n'ai rien toucher à mon MTU et je télécharge à 6.1Mbit/s... ma ligne synchronisant à 7300kbit/s
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 19:42

Merci pour le lien. Je (Mire IP) reçois un débit légerement superieur à 3000Kbps ce qui confirme ma vitesse de chargement de ~ 380Ko/s.

Je croyais juste que, comme Wanadoo m'avait donné le palier à 4mega, je pourais télécharger au maximum du palier. Tant pis.

De toute façon, ça me coûte moins cher que mon 2048 qui arrivait en fin de promo vu que l'anti-virus mail est inclus dans le forfait et dans 6 mois, ça ne fera que 2 euros plus cher (pour 1 mega de plus, bon rapport qualité/prix)

super

Bonne soirée et merci encore
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 19:52

ericou a écrit:
Merci pour le lien. Je (Mire IP) reçois un débit légerement superieur à 3000Kbps ce qui confirme ma vitesse de chargement de ~ 380Ko/s.

Je croyais juste que, comme Wanadoo m'avait donné le palier à 4mega, je pourais télécharger au maximum du palier. Tant pis.

De toute façon, ça me coûte moins cher que mon 2048 qui arrivait en fin de promo vu que l'anti-virus mail est inclus dans le forfait et dans 6 mois, ça ne fera que 2 euros plus cher (pour 1 mega de plus, bon rapport qualité/prix)

super

Bonne soirée et merci encore
Eric

Il faut faire attention entre les débits IP (qu'on va qualifier de réel) et débit ATM.
Je synchronise à 7300kbit/s ATM soit 6083.33kbit/s IP et mon débit est de 6100kbit/s (bon j'ai arrondi je synchronise un peu plus haut) c'est à dire que mon débit réel est bien égale à mon débit IP de synchro.

Si tu synchronise à 4Mbit/s ça donne 3413kbit/s donc tu n'es pas très loin.
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 20:03

Le débit indiqué par ma Livebox est de :

Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb/s (Intlv[LP0])

Donc, avec 4864/1.2/8, je m'attendrais à une vitesse de download de environ 500Ko/s.

J'ai quelque chose de faux ?

Cdt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 20:27

ericou a écrit:
Le débit indiqué par ma Livebox est de :

Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb/s (Intlv[LP0])

Donc, avec 4864/1.2/8, je m'attendrais à une vitesse de download de environ 500Ko/s.

J'ai quelque chose de faux ?

Cdt
Eric

non effectivement tu devrais avoir plus, je ne sais pas q'il y a une manip particulière pour les Sagem à propos du débit (il y en a une pour l'Inventel).

Il se peut aussi que tu es un problème de palier non activé.

Au fait tu es connecté comment?
Revenir en haut Aller en bas
hot.dogs
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 21:46

ericou a écrit:
Le débit indiqué par ma Livebox est de :

Débit montant 320 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 4864 Kb/s (Intlv[LP0])

Donc, avec 4864/1.2/8, je m'attendrais à une vitesse de download de environ 500Ko/s.

J'ai quelque chose de faux ?

Cdt
Eric

salut

j ai la meme synchro que toi et j ai bien un dl a 510 ko/s et un upload a 28 ko/s

mais j ai bien commancé avec 380 ko/s et petit a petit c est monté

@+ la saucisse
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 22:15

Bonsoir,

Je suis en Wifi mais je viens d'essayer en Ethernet et c'est le même débit.

Je vais attendre un peu pour voir si ça s'améliore comme le suggère hot.dogs.mayo (Perso je préfère le ketchup because choléstérol).

Merci encore
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Djbash
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMar 8 Mar 05 à 22:46

ericou a écrit:

J'ai aussi un petit problème de débit. Avec 4864Kb/s, je devrais tourner autour de 500KO/s , mais rien à faire, je suis au max à 380KO/s.

Salut, ben je suis exectement dans le meme cas que toi...
j'en ai touché un mot a FT et Wanadoo,les deux s'accordent a dire que je devrai avoir plus que 383ko/s
mais aucun ne sait le pourquoi du comment et ils se renvoient la balle...Nul
c'est toujour mieux que du 2048... Mdr1
voila a+
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMer 9 Mar 05 à 11:07

Djbash a écrit:
ericou a écrit:

J'ai aussi un petit problème de débit. Avec 4864Kb/s, je devrais tourner autour de 500KO/s , mais rien à faire, je suis au max à 380KO/s.

Salut, ben je suis exectement dans le meme cas que toi...
j'en ai touché un mot a FT et Wanadoo,les deux s'accordent a dire que je devrai avoir plus que 383ko/s
mais aucun ne sait le pourquoi du comment et ils se renvoient la balle...Nul
c'est toujour mieux que du 2048... Mdr1
voila a+

bon je vous remets la manip à faire chez Wanadoo dans le cas d'un problème de palier :

"Infos pour ceux qui ont soit disant le Débit max d'activer, une synchro au débit max mais un débit de 2méga (ou 3Méga également) comme j'ai eu.
Donc voilà ce que m'a dit une charmante dame du 1015 (merci Madame )
Appelez Wanadoo (bon ça commnence pas si bien que ça)
puis demandez le niveau 2 ou alors dire directement au hotliner de faire ceci pour résoudre le problème de débit :
=> Conso plus
=> webcisco
=> Mise en réseau
=> Tableau de droite Ip ADSL capcity et là il faut activer le palier

Normalement le niveau 1 ne peut pas le faire, donc c'est soit le niveau 2 soit demander qu'un responsable le fasse.

Ca marche du tonnerre, suffit juste de rebooter le modem et ça roule enfin le 6Méga


Ca ça prend 5 minutes si le palier n'est effectivement pas activer."
Revenir en haut Aller en bas
Djbash
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyMer 9 Mar 05 à 22:58

oki merci Jice pour la manip' Merci
je testerai ça des que j'aurai le temps a+
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyJeu 10 Mar 05 à 9:23

Ok merci aussi.

Je reviendrai avec les résultats

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN EmptyJeu 10 Mar 05 à 11:44

Oui revenez pour nous dire si c'était bien ça le problème
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemo de calcul RWIN Empty
MessageSujet: Re: Problemo de calcul RWIN   Problemo de calcul RWIN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemo de calcul RWIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IP fixe ?
» pb sur le site wanadoo "erreur dans le calcul ..."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser