Pour ta messagerie, j'ai eu aussi ce probleme. Il faut que tu configures ton compte messagerie dans outlook. Les serveurs SMTP et POP3 ne sont certainement pas indiqués (voir ton compte pas créé du tout). Pour les adresses, il faut entrer dans la configuration du compte smtp.wanadoo.fr et pop.wanadoo.fr mais ces infos sont récupérables sur le site wanadoo, rubrique "mon compte" et dans le menu a gauche, clik sur "afficher tous mes identifiants".
Dans le pire des cas, il s'agit d'un proleme avec le Firewall de la LB. Durant mes longues heures a configurer cette satanée machine, ma messagerie ne fonctionnait pas. j'ai du ouvrir les ports 25 et 110 pour que la connection aux serveurs smtp et pop puisse se faire. ce qui est d'autant plus bizare c'est que j'ai eu un probleme avec la LB donc réinstalle et retour aux parametres usine de la LB, et ensuite, pas eu besoin d'ouvrir ces ports dans le firewall de la LB.
Je pense que pour ce problème, il s'agit plus d'une mauvaise configuration de compte.
En ce qui concerne les déconnections, on est nombreux a connaitre ce probleme avec la LB Sagem. si ce n'est qu'une fois par jour, cest peut etre ton "renouvellement de bail". il me semble que la LB reboote toutes les 24 h et toutes les 22 h si tu as l'option téléphone. Cela dit, je n'ai jamais eu la chance de rester connecté aussi longtemps pour pouvoir observer cette meme déconnection des 24 h car chez moi, ca plante tout au bout de qq heures sur le fixe (équipé avec le dongle Sagem). par contre, sur le portable, ca a l'air de passer plutot bien et je suis "connecté" via une carte rézo sans fil intégré. Vu que mes configurations sont similaires sur les 2 postes, tout porte a croire que le soucis porte sur le dongle Sagem. Je tente donc une connection en ethernet pour essayer de fixer le probleme. tu devrais essayer la meme chose.
Bon courage