Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Probleme telephone & ADSL depuis Livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
Cytyne
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyDim 6 Mar 05 à 12:57

Bonjour,

Depuis 5 ans maintenant je dispose de l'ADSL en 512ko chez Wanadoo avec modem ECI. J'ai récemment augmenté mon débit à 2Mo et pris la Livebox Sagem.
Mon problème est le suivant : tout fonctionne parfaitement mais pas en meme temps. Si je raccorde le fil RJ11 de ma livebox à la prise, mon téléphone (classique pas IP) est occupé. J'ai l'impression d'avoir une bonne vieille connexion RTC. J'ai soit l'ADSL soit le téléphone mais pas les 2 !?!
Impossible de savoir d'où ca vient. J'ai viré le condensateur de la prise mais toujours pareil. Dès que je branche la Livebox, même éteinte, mon téléphone sonne occupé !?! Je n'ai pas ce probleme avec mon ancien modem ECI.
En espérant qu'ici quelqu'un puisse me donner des pistes pour résoudre mon probleme car du cote de FT ou de Wanadoo c'est la perplexité.... Merci
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyDim 6 Mar 05 à 13:16

salut

t'es sur de n'avoir rien oublié??

filtre adsl, est ce que tu branche correctement?
Revenir en haut Aller en bas
Cytyne
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyDim 6 Mar 05 à 13:23

Bien sur j'ai deja tout testé: filtre adsl, condensateur, ... Des que je raccorde la Livebox, plus de telephone. Encore un fois, meme si la livebox n'est pas alimentée electriquement. Un vrai mystere ??? Peut etre une livebox defaillante ???
Revenir en haut Aller en bas
jorlando
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyDim 6 Mar 05 à 14:07

meme probleme que toi depuis quelques jours !!!!

si je branche mon tel directement sur la prise (sans filtre ADSL) il marche. Des que je branche livebox et mon tel, ligne occupé puis plus de ligne de telephone ! le net marche et la TV/ADSL aussi mais pas le tel classique !!!!

je comprends pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Cytyne
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyDim 6 Mar 05 à 14:22

as tu reussi à obtenir FT au 1013 car moi depuis 2 jours j'ai un repondeur "tous nos conseillers sont occupes..." ?
Je voudrais faire tester la ligne par FT pour savoir si le probleme ne se situe pas en amont, au niveau du central telephonique.
Revenir en haut Aller en bas
Cytyne
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyJeu 10 Mar 05 à 16:01

Certains abonnés FREE rencontrent le meme souçi avec leur Freebox. Donc apres un rapide detour par le site d'assistance Free, j'ai enfin trouvé une description claire de mon probleme et des moyens de le resoudre. Je n'ai pas encore testé les differentes manips mais j'ai bon espoir.

Pour ceux qui sont interesses voila l'adresse :
http://goctruc.free.fr/BricABrac/FiltreADSL.html
Revenir en haut Aller en bas
lucifer2
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyJeu 10 Mar 05 à 18:09

Tu es victime d'une livebox defectueuse qui provoque une "boucle", autrement dit un court circuit entre les 2 fils de ligne. Contact wanadoo pour obtenir l'echange de ta livebox. D'ailleur si tu demande une mesure de ta ligne au 1013 avec ta livebox branchée et sous tension tu aura comme resultat soit "abonné engagé" soit "ligne en faux appel" avec une valeur de boucle comprise entre quelques centaines d'ohms jusqu'a quelques kilo-ohms. Devant ce genre de probleme il n'est pas normal de devoir bricoler sa livebox (ou sa freebox) pour obtenir un fonctionnement correct! C'est un défaut du terminal qui doit etre pris en charge par le FAI.
Revenir en haut Aller en bas
Cytyne
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyVen 11 Mar 05 à 2:43

Merci Lucifer2 !! Merci

Enfin une explication claire. Je m'en vais de ce pas faire changer la livebox. et promis.... pas de bidouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson68
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyVen 11 Mar 05 à 11:42

Pareil même que lucifer Mdr2
Retour à l'envoyeur
Revenir en haut Aller en bas
jorlando
Invité




Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox EmptyVen 11 Mar 05 à 22:21

j'ai eu ce probleme la de "boucle". des technicos de FT sont venus chez moi et ils ont constaté une boucle au niveau de la livebox. J'avais des problemes de ligne telephonique depuis quelques temps quand je branchais le tel sur le filtre de la LB.
Je suis allé à l'agence hier, j'ai changé de LB et tout est nikel ! jusqu'à quand ???
Le court circuit qu'a subi ma LB est surement du à une grosse foudre qu'a frappé mon immeuble. La LB a servi de fusible pour pas faire griller mon PC Smile

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty
MessageSujet: Re: Probleme telephone & ADSL depuis Livebox   Probleme telephone & ADSL depuis Livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme telephone & ADSL depuis Livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox indispensable pour le telephone illimite par adsl ?
» Probleme de Livebox depuis bientot 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser