Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Même ordinateur et deux Livebox ?

Aller en bas 
AuteurMessage
zozo52
Invité




Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? EmptySam 5 Mar 05 à 18:48

J'ai bien parcouru ce forum bien utile mais je n'ai rien trouvé qui se rapproche de ma question :
J'utilise mon ordinateur portable (sous Win millénium) avec le dongle Wifi sur une Livebox Inventel, à mon domicile sans aucun problème, jusqu'à présent. Je me demande s'il est possible d'utiliser aussi ce même ordinateur, en Wi-Fi si possible, sur une autre Livebox Inventel, celle du club de hand dont je m'occupe.
Si cela vous semble possible comment procéder sans avoir à modifier trop de paramètres à chaque changement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zelia5
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 50
Localisation : Val D'oise, France.
Date d'inscription : 03/10/2004

Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? EmptyDim 6 Mar 05 à 2:53

Bonsoir,
La mise en réseau par le wifi nécessite de connaitre le ssid de l'émeteur (ici chacune des livebox).

Ensuite, si la sécurité Wep est activée, il te faut aussi chacune des clef WEP.
Comme ce sont des paramètres, qui sur ton micro, se fixent au niveau de l'adaptateur réseau, ta solution pourrait être d'avoir 2 Dongles Wifi de marques difféerentes (histoire de s'y retrouver plus facilement), que tu brancherait en alternance, en fonction du lieu.

il semble aussi plus raisonable de laisser chaque DHCP t'attribuer l'adresse IP à leur convenance. (au moins au club).

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Bons tests.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? EmptyLun 7 Mar 05 à 13:10

zelia5 a écrit:
Bonsoir,
La mise en réseau par le wifi nécessite de connaitre le ssid de l'émeteur (ici chacune des livebox).

Ensuite, si la sécurité Wep est activée, il te faut aussi chacune des clef WEP.
Comme ce sont des paramètres, qui sur ton micro, se fixent au niveau de l'adaptateur réseau, ta solution pourrait être d'avoir 2 Dongles Wifi de marques difféerentes (histoire de s'y retrouver plus facilement), que tu brancherait en alternance, en fonction du lieu.

il semble aussi plus raisonable de laisser chaque DHCP t'attribuer l'adresse IP à leur convenance. (au moins au club).

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Bons tests.

Tu n'as aucunement besoin de changer d'adaptateur!

Tu gardes le même quand tu es chez toi il voit ta borne, quand tu es dans ton club de hand il voit celle de ton club de hand.
Ce qu'il faut c'est que tu connaisses la clef WEP de la LB de ton club de hand et mettre la LB en association.
Revenir en haut Aller en bas
zozo52
Invité




Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? EmptyLun 7 Mar 05 à 19:15

Merci pour ces deux réponses. Je ne pourrai faire un essai que mercredi, après-midi, en suivant vos conseils, et vous tiendrez au courant.
Je reste à l'écoute de tout autre remarque.
Revenir en haut Aller en bas
zelia5
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 50
Localisation : Val D'oise, France.
Date d'inscription : 03/10/2004

Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? EmptyMar 8 Mar 05 à 1:26

Bonsoir,

Jice a raison :
Citation :
Tu n'as aucunement besoin de changer d'adaptateur!

Ce n'est effectivement pas du tout indispensable.
Le seul changement indispensable pour passer d'une livebox à l'autre, c'est de connaitre et entrer la bonne clé WEP au bon moment.

Lors de la détection du point d'accès par ton dongle, je pense que s'il ne peut faire l'association de lui même (dès la deuxième fois), il ouvre une fenêtre au niveau de la barre des taches, avec les champs à cocher et/ou remplir qui vont bien.

Citation :
Ce qu'il faut c'est que tu connaisses la clef WEP de la LB de ton club de hand et mettre la LB en association.

Le plus difficile, ce n'est pas de la connaitre, c'est de la recopier sans faire d'erreur...

Donc, bon oeil, bons doigts et ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? EmptyMar 8 Mar 05 à 11:01

zelia5 a écrit:
Bonsoir,

Jice a raison :
Citation :
Tu n'as aucunement besoin de changer d'adaptateur!

Ce n'est effectivement pas du tout indispensable.
Le seul changement indispensable pour passer d'une livebox à l'autre, c'est de connaitre et entrer la bonne clé WEP au bon moment.

Lors de la détection du point d'accès par ton dongle, je pense que s'il ne peut faire l'association de lui même (dès la deuxième fois), il ouvre une fenêtre au niveau de la barre des taches, avec les champs à cocher et/ou remplir qui vont bien.

Citation :
Ce qu'il faut c'est que tu connaisses la clef WEP de la LB de ton club de hand et mettre la LB en association.

Le plus difficile, ce n'est pas de la connaitre, c'est de la recopier sans faire d'erreur...

Donc, bon oeil, bons doigts et ça roule.


Le plus simple pour la clef WEP : connexion filaire, bloc note, copier coller de la clef wep dans le bloc note. Connexion WiFi et tu refais un copier coller. Very Happy

Perso j'ai déjà eu plusieurs LB entre les mains et je n'avais aucun problème pour passer de l'une à l'autre en WiFi avec mon seul adaptateur sans même fermer le gestionnaire de réseau sans fil. En changeant de poitn d'accès, il m'a demandé (la première fois ) la clef wep, mode association et hop connecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même ordinateur et deux Livebox ? Empty
MessageSujet: Re: Même ordinateur et deux Livebox ?   Même ordinateur et deux Livebox ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même ordinateur et deux Livebox ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux liveboxes sur le meme reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser