Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

diode fixe et pas de connection ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
graouu
Invité

MessageSujet: diode fixe et pas de connection ??   Ven 4 Mar 05 à 15:01

bonjour, bon je m'adresse à vous après avoir appelé wanadoo qui m'a conseillé d'échanger ma livebox

Donc, une live box sagem en wifi.
Mercredi 2mars au soir, un début de connection adsl et voip, mais beaucoup de déconnections adsl et affichage des pages très très lents malgré un sois disant débit de 3mo.

Jeudi, plus de ligne téléphonique (plus de tonalité), donc plus d'adsl. Appel au 1014 problème réglé ce vendredi matin.

Vendredi matin, toujours pas de connection, pourtant diode adsl fixe, conx wifi ok, pas de diode voip allumée. Appel chez wanadoo au service technique. adsl activé.

Dans le menu de ma livebox, j'ai bien une ip perso, par contre impossible de pinger quoi ce que coir, pourtant adsl activé, ligne synchro. D'après le tech la livebox se déco d'elle même toute seule chez eux, pourtant aucun clignotement chez moi...

Après essai de mise en place de passerelle, etc..rien à faire....

Donc le tech me propose d'aller échanger ma live box.. euh inventel c'est mieux ???

Bref, bizarre cette histoire étant donné que j'ai déja eut une connection, pourrite certes, mais co...
Ah puis sois disant la live box ne fait pas la maj...(je suis en 220188, c'est pas justement le dernier firmware ???)

Bref, si klkun voit klkhose, il est le bienvenu. Merci

Winxp
livebox sagem
En wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Vike
Bavard
Bavard

MessageSujet: Re: diode fixe et pas de connection ??   Dim 6 Mar 05 à 2:50

Hello

Je ne suis pas encore ADSL2+ et pourtant j'aimerais bien (je suis dans le 92,si près de Paris et si loin en même temps Very Happy) et ma LB Sagem se coupe exactement comme la tienne (elle est branchée en ethernet):

Diode adsl fixe,LB synchronisée donc,mais plus moyen de surfer...

Ma méthode consiste à débrancher ma LB de la prise electrique,d'attendre environ 30 secondes puis de la rebrancher;

Et ça repart!

J'ai cette LB Sagem depuis le 19 décembre dernier,et ce doit bien être la 5 ème fois qu'elle me fait le coup...C'est donc extrêmement rare mais quand ça arrive c'est ennuyeux,d'autant plus que la diode adsl reste fixe (genre "mais non tout va bien" flower )

Un échange est peut-être un peu radical comme solution non?
frgall
Invité

MessageSujet: Re: diode fixe et pas de connection ??   Dim 6 Mar 05 à 3:26

Bonsoir

Cela m'arrive aussi de temps en temps avec une Lb sagem adsl2+ branchée en ethernet et wifi .
Lumiere synchro allumé , pourtant impossible de surfer ni meme d'acceder a la live box via l'ethernet . la connection wifi pendant ce temps la fonctionne toujours , par contre le partage de fichier entre l'ordi wifi et celui d'ethernet est down.

debrancher la live box c'est une des solutions une autre est de cliquer droit sur l'icone reseau en bas a droite de l'ecran et de choisir reparer.

ensuite cela refonctionne normalement j'ai remarqué que cela me le faisait plus souvent quand il n y a pas d'activité en ethernet .

je n'ai pas encore trouver d 'explications, je n 'ai pas appelé la hotline d e la livebox pour savoir. la gene etant mineure et plutot aleatoire au vu du prix d ela communication avec la hotline.

voili voilou
si cela peut aider
Vike
Bavard
Bavard

MessageSujet: La solution   Lun 7 Mar 05 à 6:57

Voilà,le problème devrait être 100% résolu grâce à ce tuto pour LBox Sagem:

Vous êtes connecté à internet mais vous ne pouvez pas naviguer avec Internet Explorer ?

=>> http://sospc-en-ligne.com/dossiers.php?url=223

En principe,ça devrait être LA solution à notre petit souci! Very Happy

@+
kuma
Invité

MessageSujet: Re: diode fixe et pas de connection ??   Lun 7 Mar 05 à 7:29

Ouep, en théorie c la solution, sous linux je n utilise pu le dhcp, mais une config manuel et tout roule,

Par contre, faite attention au dns auxilliaire indiquer dans le tutorial, consulter vos dns dans votre rubrique personnel sur le site de wanadoo, c dans la rubrique "mes identifiants"

Mes dns commence par 80.... (ma lb est tjrs en 192....), contrairement au dns secondaire du tuto qui est en 193...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: diode fixe et pas de connection ??   

diode fixe et pas de connection ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1