Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 HELP PALM LIVEBOX SAGEM

Aller en bas 
AuteurMessage
el-toine
Invité




HELP PALM LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: HELP PALM LIVEBOX SAGEM   HELP PALM LIVEBOX SAGEM EmptyLun 28 Fév 05 à 21:38

Salut DUDE !
Help j'ai un palm ZIRE 72 BT et un livebox SAGEM et j'arrive pas a aller sur le net avec mon palm au niveau de la syncro ca marche je vois la LB avec mon palm mais pas moyen de faire marcher.
J'ai la derniere version du firm la 188.
Peut etre un bleme d' IP ou quoi je sais pas je serre !
@+
Revenir en haut Aller en bas
culdesac
Invité




HELP PALM LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: HELP PALM LIVEBOX SAGEM   HELP PALM LIVEBOX SAGEM EmptyVen 1 Juil 05 à 21:27

la reponse ce trouve la

Citation :
La Livebox Sagem implémente actuellement correctement le protocole PAN pour la mise en réseau via Bluetooth.
Le test avec un PC montre que la connexion se fait normalement.
L'IP et le DNS sont fournis normalement.

Par contre, le Palm T3 comme le T5 n'implémente pas complètement le protocole Bluetooth mais simplement l'émulation d'une ligne série via bluetooth. En clair le Palm sait remplacer un cable (comme celui du Craddle) par une connexion point à point Bluetooth et pas plus.
Il ne sait pas rejoindre un réseau PAN.
(C'était plus simple pour PalmOne de faire cette émulation de ligne série et de garder le reste du soft à l'identique que de suivre l'arrivée des nouveaux protocoles....)

Du coup, quant un palm cherche à connecter la livebox au niveau Bluetooth, la première étape marche (connexion bluetooth) - puis il cherche un service de communication série via BT qu'il ne trouve pas (d'ou l'erreur affichée par le palm à propos de la ligne série !) et ensuite il aurait chercher à parler PPP sur cette ligne série.

Cette implémentation limitée répond correctement au besoin de connecter un palm chez un internet provider via un téléphone/modem bluetooth mais n'est pas compatible avec un access point moderne (ni demain avec l'UMTS via un téléphone portable).

PalmOne joue sur les mots en faisant l'amalgame entre Personal Area Network qui désigne un concept général, soi disant supporté par les T3/T5 et le protocole PAN sur Bluetooth, absolument pas supporté.

Je pense que la Livebox Inventel implémente un serveur d'accès point à point. (vieille méthode de serveur d'accès - que l'on trouve encore sur windows et linux depuis 10 ans et qui reste compatible avec ces bons "vieux" palms....)

Quatre voies donc pour le futur :
1/ PalmOne implémente correctement et complètement le protocole BT
2/ Sagem implémente un bon vieux serveur BT/PPP sur sa livebox
3/ Quelqu'un développe ou vend un client PAN pour Palm
4/ Je me trompe et une alternative existe que je ne connais pas !

Moralité : c'est du côté du Palm qu'il y a d'abord à redire - et cela ne concerne pas que la livebox mais aussi la compatibilité avec la plupart des hotspot BT .....

A noter que les Palm prennent aussi du retard sur les PocketPC qui sont eux compatibles BT/PAN...

Et pourtant, je ne troquerai pas mon palm pour un pocketpc !

citation de PhilippeF
Revenir en haut Aller en bas
tarzande
Invité




HELP PALM LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: HELP PALM LIVEBOX SAGEM   HELP PALM LIVEBOX SAGEM EmptyMar 5 Juil 05 à 23:16

n'importe quoi, j'ai deja reussi a me connecter avec mon 72, sur une inventel, et ce au magasin wanadoo. et comme par hasard, j'achete une inventel, l'installe chez moi, hop marhce pas. ca alors...

sans arret retardé, sans arret des promesses quant a la possibilité du nouveaux firmware de la sagem, etc... mais a la fin on nous dit que c'ets la firme palm qui deconne. ca me lesse sur le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP PALM LIVEBOX SAGEM Empty
MessageSujet: Re: HELP PALM LIVEBOX SAGEM   HELP PALM LIVEBOX SAGEM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP PALM LIVEBOX SAGEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palm T5 et LB sagem
» palm t3 et live box sagem
» Appairage Palm TunGsten T en Bluetooth avec la LiveboX Sagem
» Bluetooth avec livebox SAGEM et Palm (Tapwave Zodiac)
» PALM T 3 ET LB SAGEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Pocket PC & Palm
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser