Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème VoIP, Dongle Wi-fi

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuvado
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyLun 28 Fév 05 à 20:29

Bonjour à tous super

Je rencontre un petit problème depuis toute à l'heure... Lors de la déconnexion de la Bobox d'internet (j'avais besoin de changer d'IP...), le voyan indiquant que la connexion Wi-fi avec le dongle est en marche était constament allumé... Le VoIP lui ne marchait plus, on ne pouvait alors entendre d'un seul bip...

Ce que je trouve étrange, c'est que je ne rencontre ce que ces problèmes... j'arrie à me connecter à internet normalement... Bref, le trou total Mécontant

Je vous remercie de m'éclairer Merci
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: oups   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyLun 28 Fév 05 à 20:47

encore une fois, le dongle USB n'a pas de pilote dédié sur Mac, le pilote que l'on installe est celui d'un autre dongle, il ne faut donc pas s'étonner que ça fonctionne la plupart du temps assez mal.

Le mieux est d'utiliser airport si il est installé sur la machine.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
Nuvado
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: oups   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyLun 28 Fév 05 à 20:56

docmac a écrit:
encore une fois, le dongle USB n'a pas de pilote dédié sur Mac, le pilote que l'on installe est celui d'un autre dongle, il ne faut donc pas s'étonner que ça fonctionne la plupart du temps assez mal.

Le mieux est d'utiliser airport si il est installé sur la machine.

Doc Mac

Moui, mais j'ai un eMac et donc pas de carte AirPort... je n'ai pas l'intention d'en acheter une sachant que je ne vais pas tarder à changer d'ordi... Mais pour l'histoire des bips, lorsque je décroche, il y en a deux (des bips hein... Mdr3 ) puis 3 parfois lorsque j'écoute... C'est très étrange... En tout cas, Merci de ta réactivité DocMac Merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyLun 28 Fév 05 à 22:26

J'ai pas bien compris ton problème. De quel voyant parles-tu et comment as-tu renouvelé ton IP ? Si c'est celui sur le dongle, j'avais l'impression qu'il indiquait surtout la connexion électrique. Si c'est celui sur la boiboîte, si tu as fait un reboot de la boîboîte (électrique ou logiciel) c'est inquiétant qu'il ne se soit pas éteint. Si tu as déésactivé et réactivé internet, là, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Nuvado
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyLun 28 Fév 05 à 23:11

Une fois que je reboote la bobox, le voyan Wi-fi reste constament allumé... c'est ça que je trouve bizarre... c'est bien le voyan de la bobox Smile
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyLun 28 Fév 05 à 23:43

Pendant le reboot ou après ?

Pendant, c'est effectivement pas normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nuvado
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyMar 1 Mar 05 à 21:23

XavierD a écrit:
Pendant le reboot ou après ?

Pendant, c'est effectivement pas normal Very Happy




Grrr3 Pas pendant évidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyMar 1 Mar 05 à 22:37

Désolé si je suis long à la comprenette Boulet

Je vois pas où est le problème que la lumière du WiFi soit allumée. C'est un comportement tout à fait normal, ça veut dire que ton réseau WiFi est actif et, pour info, pendant un reboot, le WiFi se met en marche avant que la connection ADSL ne soit effective, en même temps que la LB négocie la connection internet, quoi. Et la VoIP est le plus long à activer parce que, forcément, comme c'est de la Voix sur IP, elle ne peut se mettre en marche qu'une fois la connection ADSL négociée.

Donc, je crois que je n'ai toujours pas compris ton problème, je confirme le diagnostic, je suis un Boulet

P.S. : au fait, t'aurais pas une Inventel ? J'ai cru voir qu'avec la dernière MAJ du firm, le comportement des Inventel avait changé, notamment pour la VoIP et le WiFi
Revenir en haut Aller en bas
Nuvado
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyMar 1 Mar 05 à 22:51

XavierD a écrit:
P.S. : au fait, t'aurais pas une Inventel ? J'ai cru voir qu'avec la dernière MAJ du firm, le comportement des Inventel avait changé, notamment pour la VoIP et le WiFi

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis bien équipé d'une Inventel. En fait pour te résumer mpon problème, avant que je reboote ma LB, la voyan Wi-fi clignotait. Normal quoi... Mais après le reboot, le voyan ne clignotait plus, mais est constament allumé ! Et pour la VoIP, au lieu de 5 bips avant le reboot, j'en ai à présent 2, puis tonalité, puis 2 bips, puis tonalité... ect, ect... Donc je suis très perturbé Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyMar 1 Mar 05 à 23:01

OK, pas de quoi être perturbé : jette un œil sur les sections Téléphone, WiFi et Firmware Inventel, tu verras que tout ça est dû au passage au nouveau firmware Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Nuvado
Invité




Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi EmptyMar 1 Mar 05 à 23:16

XavierD a écrit:
OK, pas de quoi être perturbé : jette un œil sur les sections Téléphone, WiFi et Firmware Inventel, tu verras que tout ça est dû au passage au nouveau firmware Mdr1

Oki d'aki... Je pensais bien que ce n'était pas trop grave... Mais mieux vaut prévenir que de faire une connerie avec cette LB Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty
MessageSujet: Re: Problème VoIP, Dongle Wi-fi   Problème VoIP, Dongle Wi-fi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème VoIP, Dongle Wi-fi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme voip
» probleme VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser