Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Paramètre UPnP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uncia
Langue pendue
Langue pendue

MessageSujet: Paramètre UPnP   Sam 26 Fév 05 à 17:14

Voila depuis le nouveau firmware le paramètre UPnP est activée, a quoi ca sert et qui a ce truc activée...
Merci
Pour les firmware precedent je ne sait plus si j'avais activée cette option?

En tout cas moi aussi je regrette la rc25
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Sam 26 Fév 05 à 17:22

Chez moi, l'UPnp était activé aussi avec la pécédente version (peut-être depuis le début, je ne sais plus).

Il s'agit d'un protocole qui permet l'ouverture automatique et dynamqiue de ports en fonction de la demande. Je rcrois que certaines fonctionnalités de MSN y font appel.

Jean-Luc
Antartik
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Sam 26 Fév 05 à 19:04

L'assistance à distance l'utilise il me semble

En tout cas j'ai deja eu des ports routés par UPNP
popolinu
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Sam 26 Fév 05 à 21:03

C'est une sorte de plug and play pour les logiciels qui ouvrent les ports, si un logiciel demande l'ouverture d'un port, la box exécute.
Bien entendu ça marche pareil avec les virus hein super
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Dim 27 Fév 05 à 12:10

popolinux a écrit:
Je crois que ça ne marche qu'avec les connexions qui on l'état « ESTABLISHED ». Donc, comme pour un firewall, on ne filtre que rarement ce type de connexion. Le risque est à mon avis mineur... Bon, avec windows, il faut s'attendre à tout..

j-L
popolinu
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Dim 27 Fév 05 à 15:52

Jean-Luc a écrit:
popolinux a écrit:
Je crois que ça ne marche qu'avec les connexions qui on l'état « ESTABLISHED ». Donc, comme pour un firewall, on ne filtre que rarement ce type de connexion. Le risque est à mon avis mineur... Bon, avec windows, il faut s'attendre à tout..

j-L

Je n'ai pas très bien compris enfait ...
Dans quel cas et comment un port peux être ouvert en UPnP ?

Merci Wink
Jean-Luc
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Dim 27 Fév 05 à 16:11

C'est lorsqu'une application qui a une connexion établie a besoin d'une ressource particulière. Ça évite de faire les forward de port à la main. C'est utilisé principalement pour des applications de type Peer to peer (je n'ai pas d'exemple en dehors de ..). Remarque : lorsque je dis peer to peer, c'est essentiellement de la communication IM et ce qui est associaé : transfert de fichiers, voix et image.
L'UPnP a été une réponse de Microsoft à JINI de Sun. Elle n'est censé tourner que sur plateforme Windows. mais il existe une implémentaiton libre, per exemple celle qui tourne sur le linux de la livebox.

La norme :
http://www.upnp.org/download/UPnPDA10_20000613.htm

Jean-Luc
jice
Invité

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   Lun 28 Fév 05 à 14:12

Jean-Luc a écrit:
C'est lorsqu'une application qui a une connexion établie a besoin d'une ressource particulière. Ça évite de faire les forward de port à la main. C'est utilisé principalement pour des applications de type Peer to peer (je n'ai pas d'exemple en dehors de ..). Remarque : lorsque je dis peer to peer, c'est essentiellement de la communication IM et ce qui est associaé : transfert de fichiers, voix et image.
L'UPnP a été une réponse de Microsoft à JINI de Sun. Elle n'est censé tourner que sur plateforme Windows. mais il existe une implémentaiton libre, per exemple celle qui tourne sur le linux de la livebox.

La norme :
http://www.upnp.org/download/UPnPDA10_20000613.htm

Jean-Luc

C'est pas également le principe du FTP, qui une fois la connexion établie un port entre 1024 et 65535 est choisi entre les deux parties? Dans ce cas la règle en Iptable fait justement de sorte que les connexions Established et/ou RELATED ne sont pas bloqués.

pour l'UPnP c'est très pratique pour les programmes qui ont des ports alloués dynamiquement comme MSN pour l'audio, après pour l'assistance à distance, j'ai du configurer le port dans la LB.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paramètre UPnP   

Paramètre UPnP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1