Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus d'appels possibles en VoIP !

Aller en bas 
AuteurMessage
RJL
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Plus d'appels possibles en VoIP !   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 12:56

Bonjour,

Ma LB Inventel fonctionne depuis août...
Je n'ai réussi à faire activer la VoIP que fin septembre...
Depuis seulement 8 jours, mon réseau local en éthenet est nickel (les 2 machines communiquent parfaitement de l'une ou l'autre).

Mais comme rien n'est parfait... c'est le tél IP qui fait des siennes ce jour !

J'ai été intrigué ce matin par le Logo qui s'était allumé (usuellement, je l'éteins) donc, la LB s'était relancée (je précise que je n'ai eu aucune coupure de courant car j'aurai eu plein d'appareils qui eux aussi se seraient réinitialisés) !
Ayant eu besoin de téléphoner, j'ai constaté que je n'ai plus la tonalité VoIP mais seulement celle de FT !
Allant plus loin, j'ai noté que tout le reste fonctionne (Internet, réseau sur la LP) et en essai j'ai pu voir que à partir d'autres lignes, j'appelle sans difficulté mon Téléphone sur IP !!!
Il n'y a donc que la sortie VoIP qui ne fonctionne pas !!!
Bien sûr, j'ai rebooté en supprimant l'alimentation, rien n'y fait... Tout repart à l'identique.

Autre indication, j'ai toujours (presque depuis l'origine) un message lorsque je vais sur "Mon téléphone Wanadoo" : "Impossible d'activer la ligne : un probleme technique a été remonté."... mais la ligne est activée... depuis septembre et fonctionnait... malgré ce message !!!

Que puis-je faire ?
Outre le temps perdu, Wanadoo sait-il dédommager si ce problème dure ?

Merci de vos bons conseils et indications toujours précieux.
Amicalement et à bientôt. RJL20050225
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Point de situation   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 14:07

J'ai appelé Wanadoo...
Des explications toujours laborieuses puisqu'il faut expliquer 4 fois à la même personne que je peux m'appeler à partir d'autres postes sur le 0871... (appels entrants OK) mais que je n'ai pas la tonalité VoIP (appels sortants par FT) !
Pour autant, après 5 à 10 mn, mon interlocutrice voulait que je teste avec un autre poste téléphonique à la place de l'actuel... ce qui ne pouvait que conduire au même résultat ! Je me suis un peu énervé disant néanmoins que je le ferai sans y croire !!!
Malheureusement, c'était évident, ça n'a hélas rien changé (j'aurai préféré avoir tort) .

Nouvel interlocuteur après rappel... On est allé un peu plus loin en réinitialisant manuellement la LB... Aucun changement !!!
Le problème sera remonté "aux experts" mais pas de réponse avant la semaine prochaine !!!

Merci toujours de vos témoignages sur des problèmes similaires
@+ RJL20050225
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Surprenant...   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 16:01

Eh oui... Quelque chose a changé mais ça fonctionne !
Surprenant car je n'ai plus ni la tonalité FT? ni la tanalité connue de l'AoIP avec ses 5 bips !
A la place, j'ai une tonalité style TF sur 3 sec puis 3 bips consécutifs très brefs (une demi-seconde pour le tout), puis rebelote tonalité 3 sec...
Quelqu'un aurait-il constaté cela sur sa région ?
Merci de vos apports.
RJL20050225
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'appels possibles en VoIP !   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 16:40

RJL a écrit:
<<[...] j'ai une tonalité style TF sur 3 sec puis 3 bips consécutifs très brefs (une demi-seconde pour le tout), puis rebelote tonalité 3 sec...
Quelqu'un aurait-il constaté cela sur sa région? [...]>>
Oui, il s'agirait de la nouvelle tonalité proposée par la "Livebox" Inventel.

Soit dit en passant, c'est tout de même plus judicieux, car auparavant il n'y avait que cinq (5) bips puis plus rien... Dès lors, si l'on avait loupé par exemple l'écoute initiale, on pouvait tout à fait croire que la communication ADSL était initialisée, alors que ce n'était pas le cas... Et se retrouver à téléphoner par le biais de la ligne RTC en étant, en un tel cas, facturé "plein pot" par France Télécom...

Maintenant, la tonalité et continuelle et l'on sait donc parfaitement si la ligne ADSL est viable ou pas... C'est indéniablement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Re: Surprenant...   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 22:43

RJL a écrit:
Eh oui... Quelque chose a changé mais ça fonctionne !
Surprenant car je n'ai plus ni la tonalité FT? ni la tanalité connue de l'AoIP avec ses 5 bips !
A la place, j'ai une tonalité style TF sur 3 sec puis 3 bips consécutifs très brefs (une demi-seconde pour le tout), puis rebelote tonalité 3 sec...
Quelqu'un aurait-il constaté cela sur sa région ?
Merci de vos apports.
RJL20050225

Cela est dû au dernier Firmware.
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'appels possibles en VoIP !   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 23:00

Merci de vos indications...
je ne dis pas que ce ne soit pas judicieux...
Je reproche qu'au petit matin, la LB s'était rebootée seule et surtout, je n'avais plus de téléphone VoIP jusqu'en début d'après midi !
Pire, les intervenants pour l'assistance technique Wanadoo ne sont au courant de rien et font pratiquer n'importe quoi !
Globalement j'y ai passé 4 heures !
Quand au dernier firmware, j'ai la dernière version, la v5.01.11-fr, mais il n'est pas indiqué quand elle a été mise en place...
La nuit dernière si je comprends bien !
Merci à vous RJL20050225
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: LB   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptyVen 25 Fév 05 à 23:08

Par contre, tu n'as pas constaté que la livebox se met à rebooter toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
RJL
Invité




Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'appels possibles en VoIP !   Plus d'appels possibles en VoIP ! EmptySam 26 Fév 05 à 13:55

Bonjour manu,
Non, je n'ai pas "vu" la LB rebooter mais j'en ai perçu les effets essentiellement par le Logo de la LB qui ne s'allume qu'à ce moment (je l'éteinds toujours et il ne s'allume pas sans intervention ou hors du boot).
Après la réinitialisation demandée par l'assistance technique Wanadoo, mon réseau ne fonctionnait plus car la RJ45 jaune était repassée en TV !
Rien de celà, non plus dans la nuit, puisque j'avais contrôlé le réseau qui marchait !
RJL20050225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty
MessageSujet: Re: Plus d'appels possibles en VoIP !   Plus d'appels possibles en VoIP ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'appels possibles en VoIP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOIP protocole H323 et logiciels de VOIP
» VOIP
» VOIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Telephone-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser