Bonjour,
Ma LB Inventel fonctionne depuis août...
Je n'ai réussi à faire activer la VoIP que fin septembre...
Depuis seulement 8 jours, mon réseau local en éthenet est nickel (les 2 machines communiquent parfaitement de l'une ou l'autre).
Mais comme rien n'est parfait... c'est le tél IP qui fait des siennes ce jour !
J'ai été intrigué ce matin par le Logo qui s'était allumé (usuellement, je l'éteins) donc, la LB s'était relancée (je précise que je n'ai eu aucune coupure de courant car j'aurai eu plein d'appareils qui eux aussi se seraient réinitialisés) !
Ayant eu besoin de téléphoner, j'ai constaté que je n'ai plus la tonalité VoIP mais seulement celle de FT !
Allant plus loin, j'ai noté que tout le reste fonctionne (Internet, réseau sur la LP) et en essai j'ai pu voir que à partir d'autres lignes, j'appelle sans difficulté mon Téléphone sur IP !!!
Il n'y a donc que la sortie VoIP qui ne fonctionne pas !!!
Bien sûr, j'ai rebooté en supprimant l'alimentation, rien n'y fait... Tout repart à l'identique.
Autre indication, j'ai toujours (presque depuis l'origine) un message lorsque je vais sur "Mon téléphone Wanadoo" : "Impossible d'activer la ligne : un probleme technique a été remonté."... mais la ligne est activée... depuis septembre et fonctionnait... malgré ce message !!!
Que puis-je faire ?
Outre le temps perdu, Wanadoo sait-il dédommager si ce problème dure ?
Merci de vos bons conseils et indications toujours précieux.
Amicalement et à bientôt. RJL20050225