Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 c'est où chez moi? c'est où chez FT?

Aller en bas 
AuteurMessage
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 10:55

Salut,

(C'est en rapport avec le débit max, voir mon précédent post "optimiser sa ligne")

bon, les diverses optimisations tentées n'ayant pas résolu mon problème, j'avais pris un RDV auprès FT pour qu'ils envoient un technicien vérifier mon install. Au tél, j'avais cru entendre que au pire c'était 18E, mais j'ai du oublié un 80 dans la bataille.... Donc je me suis ravisé et ai annulé le RDV : je veux être sûr de mon install avant.

Voici donc l'install en question :
J'ai un poteau FT qui est à 10m de chez moi, en haut de ce poteau se trouve un boite d'où part un cable qui arrive jusque sur le pignon de ma maison. Là il entre dans une boite et deux cables ressortent pour aller vers mes deux prises téléphoniques.

Dans la maison, no problem, je peux tout contrôler nickel. Sur les murs extérieurs, à partir de la boite qui y est fixée, je peux tout contrôler et même changer les câbles pour en mettre des blindés (ce que je vais faire le week-end prochain). Mais avant cette boite, je ne peux ni changer le câble qui relie ma maison au poteau, ni changer la boite sur ce poteau.

Mes questions :
1°) où s'arrête la responsabilité matérielle de FT?
2°) Puis-je leur demander de venir changer (sans frais) leur boite sur le poteau qui a l'air un peu ancienne, pour ne pas dire pourrave, ainsi que le câble qui part du poteau jusqu'à chez moi?
3°) Puis-je leur imposer de m'amener le fil FT en limite de propriété et au sol (pas à 15 mettre de haut où toute intervention est impossible)?

@+
cfab
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 13:59

la ligne est propriété de france telecom jusqu'au boitier et au premier conjoncteur qui est dans ta maison, aprés ce conjoncteur tu fais ce que tu veux avant c'est france telecom.
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 14:03

Conjoncteur : qu'est ce donc que cette bestiole?

Puis-je alors leur faire enterrer la ligne qui passe en aérien au milieu de mon terrain et dans les arbres (elle va finir par disparaire naturellement à cause des arbres si rien n'est fait...)?

Pour info, je viens d'emménager, sinon je n'aurais jamais permis de l'aérien comme ça : c'est moche, génant et peu pratique d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
livecool
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 16:02

cfab a écrit:
Conjoncteur : qu'est ce donc que cette bestiole?

Puis-je alors leur faire enterrer la ligne qui passe en aérien au milieu de mon terrain et dans les arbres (elle va finir par disparaire naturellement à cause des arbres si rien n'est fait...)?

Pour info, je viens d'emménager, sinon je n'aurais jamais permis de l'aérien comme ça : c'est moche, génant et peu pratique d'accès.

Tu ne peux rien obliger si FT ou EDF ont estimé que leurs cables passeraient en aérien, c'est comme cela. Je pense que quand ton secteur a été raccordé au téléphone, il ne devait pas y avoir grand monde donc pour aller plus vite à moindre cout, le cable est aérien.
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 16:11

D'accord pour la partie extérieure à mon terrain (ou à celui du client lambda). Mais pour la partie qui relie ma terrain au poteau, est-ce valable aussi?

En fait, je pensais que FT se contentait d'amener ça en limite de propriété... Car du coup, s'ils sont bien proprio de ce bout de câble (et de la boiboite extérieure j'imagine), je ne vais pas pouvoir amménager mon installation comme je le souhaite. Je dois en effet ouvrir cette boite pour déplacer une de mes deux prises téléphoniques d'une pièce à une autre.

Bon, je pense que je vais quand même les appeler pour voir s'ils ne peuvent pas m'enterrer ce bout de câble.
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 16:16

un conjoncteur c'est la prise murale dans laquelle tu met la prise male en T de ton telephone Smile
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 16:20

OK.

Hors sujet :
à propos de cette prise murale (en l'occurence, je n'ai pas de 1ère prise puisqu'il y a une boite extérieure) : j'ai vu qu'il existait des prises RJ11 ou RJ45, apparemment ces dernières seront le nouveau standard pour les installations domestiques. Qu'en est-il des filtres ADSL si je mets une telle prise : en existent-ils des adaptés? Sont-ils inclus dans la prise?
Revenir en haut Aller en bas
livecool
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 16:24

cfab a écrit:
OK.

Hors sujet :
à propos de cette prise murale (en l'occurence, je n'ai pas de 1ère prise puisqu'il y a une boite extérieure) : j'ai vu qu'il existait des prises RJ11 ou RJ45, apparemment ces dernières seront le nouveau standard pour les installations domestiques. Qu'en est-il des filtres ADSL si je mets une telle prise : en existent-ils des adaptés? Sont-ils inclus dans la prise?

Ouhlà tout se mélange une prise T femelle est dans le mur, une prise T male est au bout d'un cordon de ligne de téléphone et à l'autre bout pour le branchement au poste il y'a un plot RJ 11 pas 45. Cela n'a rien à voir. Le RJ45 va d'un modem Ethernetr à ordi ou entre deux ordi...

Ce n'est que dans les entreprises où tu as des prises RJ45 femmelles dans les murs.
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 16:42

Livecool :
Pas de mélange : je sais bien ce qu'est un RJ11 et un RJ45. Mais justement hier j'en ai discuté avec mon père qui a suivi une conférence d'un p'tit gars de Schneider sur les équipements électriques (courants faibles et forts) domestiques. Et le standard sera bien le RJ45, regarde par exemple :
www.sycabel.com/logement-multimedia.pdf
et
http://www.domotic.fr/normes.html ,
pour un résumé.

Ma question sur les filtres reste ouverte (je pourrai avoir la réponse ailleurs mais en plus de temps j'imagine).

@+
cfab
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 25 Fév 05 à 19:13

C'est vrai que le conjoncteur 'T' est un peu vieillissant et peu pratique comme principe...
Pas mal de pays ont déja depuis longtemps adoptés des prises baucoup plus petites et simples...
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyMer 2 Mar 05 à 21:43

Hello,

après plein de coups de téléphone au SAV de FT, où j'ai eu des gens plus ou moins compétents, il y a finalement eu une intervention sur ma ligne, enfin jusqu'au poteau devant chez moi... car un des mecs du SAV avait vu un problème sur la ligne à l'extérieur de chez moi.
Finalement, ej suis rentré ce soir pour voir un avis de passage sur ma porte disant qu'ils devaient intervenir chez moi. J'ai donc rappeler et ils confirment que la ligne est bonne.
Bref je n'y comprends plus rien puisqu'ils tiennent des discours discordants.

Je me suis quand même résigné à aller voir sur mon toit ce bout de câble et cette boite, à l'intérieur, il y a deux raccords bien pourraves et tout gras (???) qui relie deux fils du câble venant du poteau au câble téléphonique chez moi. Apparemment, vu les fixations de ce dernier pour voir si ça tenait bien et apparemment oui.

En désespoir de cause, j'ai fait le test d'inverser fil gris et blanc dans ma prise téléphonique. Et là, à ma grande surprise ça marche et je n'ai plus d'erreurs de CRC et le nombre de HEC (qu'est ce que c'est?) est tombé à 1.

Tout ça pour dire :
1°) le SAV FT est très variable et je me demande si on peut faire confiance à ce qu'il raconte,
2°) même si c'est FT qui a câblé votre ligne, faites le test d'inverser gris et blanc pour voir ce que ça donne.

Questions :

j'ai maintenant un débit de 5000kb/s, à peu près stable, alors que chez FT ils me disent que je devrais avoir le max et que ma livebox synchronise à 6400kb/s, ce 5000 correspond-il à 6400/1.2 ou cette division par 1.2 est elle déjà prise en compte dans le chiffre annoncé par la livebox?

Existe-t-il un standard pour raccorder le câble d'arrivée de FT en tête de ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Sheeloo
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyJeu 3 Mar 05 à 22:50

Tu te prends la tête pour des broutilles j'ai l'impression, tu vas quand même pas trafiquer toutes les lignes du quartier ? Mdr2

Pour le gras dans ta boite, c'est surement de la graisse, ca empeche les lamelles en metal de rouiller (ou autres connection en metal), laisse le...

Et regarde, si je suis a la lettre les indications de ma liveboite, je suis en 9mega à + de 3Km du repartiteur, et 35 db de pertes, donc tu sais... (en theorie, 9mega, en pratique, 6,5 mega)

Te complique pas la vie, t'aura jamais un gros gros débit (enfin, je me comprend c'est deja énorme Very Happy) comme tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyVen 4 Mar 05 à 10:17

Salut,
je croyais qu'on parlait de Débit Max ici, j'espérais au moins les 850ko/s quand j'ai demandé celui ci (bah, oui comme tout le monde j'ai regardé degrouptest avant de faire mon choix).
Je suis à deux fois moins de distance que toi du DSLAM et FT m'a confirmé les 24db d'atténuation seulement sur la ligne, selon eux je peux donc avoir le max. Mais ma livebox m'indique 38db, donc il doit bien y avoir quelque chose sur mon install, depuis le poteau FT, qui fait tomber le signal... Et ça peut être juste un contact.
@+
cfab
Revenir en haut Aller en bas
becco
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyJeu 14 Avr 05 à 0:19

cfab a écrit:
Salut,
je croyais qu'on parlait de Débit Max ici, j'espérais au moins les 850ko/s quand j'ai demandé celui ci (bah, oui comme tout le monde j'ai regardé degrouptest avant de faire mon choix).
Je suis à deux fois moins de distance que toi du DSLAM et FT m'a confirmé les 24db d'atténuation seulement sur la ligne, selon eux je peux donc avoir le max. Mais ma livebox m'indique 38db, donc il doit bien y avoir quelque chose sur mon install, depuis le poteau FT, qui fait tomber le signal... Et ça peut être juste un contact.
@+
cfab

regarde dans tes prise si tu as un module noir a trois pattes,si oui supprime le
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyJeu 14 Avr 05 à 16:04

becco a écrit:


regarde dans tes prise si tu as un module noir a trois pattes,si oui supprime le

ou blanc puisque le miens etait blanc.

Si le bebit a augmenté en inversant les fils, c'est que tu as un condensateur dans ta ligne. Donc dans un premier temps, le boitier que tu as ouvert, regarde si tu n'as pas un truc rectangulaire dans un de ces boitier de france télécom. si c'est le cas, enleve le. et cherche bien car le mien n'etait pas visible, il ,etait derriere les connection de fils.
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyJeu 14 Avr 05 à 16:08

Ouaip, il y en avait un (noir) que j'avais déjà viré.

Bon, depuis mon débit est stable à 6Mb/s, je doute donc d'être en pallier 7 mais je vais rappeler FT pour qu'il vérifie.
Le truc c'est que j'ai toujours une marge SNR très faible...

Je n'ai plus trop le temps de regarder tout ça en ce moment, mais si finalement je trouve la solution, je viendrai l'écrire ici.

Merci pour votre aide.
cfab
Revenir en haut Aller en bas
xcheater2
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 05/03/2005

c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? EmptyJeu 14 Avr 05 à 17:06

si ta Terminaison locale et la Terminaison distante sont élevé, c'est que tu es au palier en dessous, donc tu pourra l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty
MessageSujet: Re: c'est où chez moi? c'est où chez FT?   c'est où chez moi? c'est où chez FT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est où chez moi? c'est où chez FT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer de modem cest la solution ?
» Cest quoi la fonction Bridge ds la fenetre Inventel?
» Chez Wanadoo et chez Sagem...
» Sondage sur le fonctionnement de VoIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser