Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 toujours rien malgrès vos remarques

Aller en bas 
AuteurMessage
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptySam 19 Fév 05 à 23:32

Bonjour et merci pour les 1er infos,
mais malgrès cela toujours rien.
Configuration :
Adresse IP : 192.168.3.17
Masque sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.3.1

Serveur DNS préféré :80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129
Récupérer sur Mon Compte Wanadoo
La connexion avec la LB est OK, mais impossible de la pinger et impossible de me connecter sur Internet, serveur introuvable.

Je reste toujours perplexe.
Que puis-je faire de plus ?????

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 0:15

Ton adresse Ip semble être DHCP, mais pourtant ça commence à 10 et toi t'en es déjà à 17, y'a beaucoup d'autres personnes sur cette Box ? Ou alors ton Ip a été forcée dans la config., ce que tu sembles d'ailleurs avoir fait pour les Dns, par défaut tu devrais avoir .3.1.

Ta connexion avec la LiveBox est OK, mais tu ne peux pas la pinger ? Tu la Ping avec quelle adresse, précise.
Sinon, un petit coup de IpConfig /Release suivi de /Renew.

PAs la peine de tenter de Surfer tant que tu peux pas pinger ta Box via 192.168.3.1 ; y faut d'abord qu'on franchisse cette étape là. Réponds à mes 2 3 questions, soit bien précis quand tu décris ta situation, après on continue à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Précision PB   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 0:25

Je ne suis pas en DHCP (seulement sur le Dungle USB sur mon Ordi tour chez ma fille qui marche au poil), car cela ne marche pas avec ma carte WIFI Prism 802.11g Adaptater(3886). Suite à mon premier message j'ai configurer moi-même avec les info ci -dessus. j'ai mis 3.17 car l'autre ordi à l'adresse 192.168.1.16. Je ping la LB depuis window avec executer : ping 192.168.3.1 ou 192.168.1.1 ca ne marche pas aucune réponse
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 0:29

enleves ceci:
Serveur DNS préféré :80.10.246.2
Serveur DNS auxiliaire : 80.10.246.129
et mettez

dns préféré : 192.168.3.1
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Echec de nouveau   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 1:09

J'ai bien enlevé les deux DNS et mis DNS préféré 192.168.3.1, mais même symptôme connection LB OK, mais ping 192.168.3.1 ou 192.168.1.1
délai d'attente de la demande depassé.
Alors???
et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 10:59

donne nous ton ipconfig/all

(demarrer, executer, cmd ca ouvre une fenêtre dans celle ci tu taps ipconfig/all)
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 11:59

Et prends plutôt une IP fixe en dehors de la plage DHCP (<10 ou >20), j'ai déjà eu ce genre de problème avec une IP fixe dans la plage DHCP.
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 12:15

J'en profite, fab et 20100 team, est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter une règle demandant que, pour les problèmes de réseau, les demandeurs postent systématiquement un ipconfig /all ou d'un ifconfig -a ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Suite PB WIFI   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 13:46

Bonjour,

comme conseillé j'ai dabord mis une adresse IP en dehors de la plage DHCP, 192.168.3.9, mais toujours rien. Donc voici mon IPConfig :
Configuration IP de Windows


Nom de l'Hôte ................................: PortableLaurent
Suffixe DNS principal ......................:
Type de noud .................................: Hybride
Routage IP activé ...........................: Non
Proxy WINS activé..........................: Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média .............................: Média déconnecté
Description ....................................: Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller
Adresse physique ..........................: 00-C0-9F-4A-3F-B9

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion ..:
Description ...................................: PRISM 802.11g Adapter (3886) #2
Adresse physique .........................: 00-90-4B-C4-98-3D
DHCP activé .................................: Non
Adresse IP ....................................: 192.168.3.9
Masque de sous-réseau .................: 255.255.255.0
Passerelle par défaut .....................: 192.168.3.1
Serveur DNS .................................: 192.168.3.1
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 14:01

T'as vérifié les aspects "Cle WEP" et "Filtrage sur Adresse Mac" ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Cle WEP + filtrage   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 14:17

Pour ce qui est de la clé WEP j'ai pris celle fourni avec la LB, par contre pour les filtres c'est QUOI et ou trouver ces infos ????
Revenir en haut Aller en bas
20100Tea
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 15:18

Par Défaut sur LiveBox, en tout cas en Sagem, en plus de la sécurité par Clé Wep, il y a le filtrage sur adresse Mac.

Ca veut dire que tu dois spécifier la liste des adresses Mac des cartes WiFi autorisées à s'associer avec la LiveBox. Par défaut cette protection est donc activée, mais cette option est débrayable : en interface de configuration Http, mode Basic, Onglet Réseau sans Fil, à droite y'a un bouton Radio intitulé Adresse MAC ; soit tu édites la liste et tu ajoutes ton adresse Mac 00-90-4B-C4-98-3D, soit tu désactives le filtrage.

Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Adresse MAC   toujours rien malgrès vos remarques EmptyDim 20 Fév 05 à 16:00

j'ai vérifié sur le site LiveBOX, les deux cartes celle du dungle et celle de la carte PRISM sont activées et pas de filtre sur les adresses MAC
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyLun 21 Fév 05 à 18:13

rerentre ta clef WEP, une erreur est vite arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
frl
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMar 22 Fév 05 à 15:56

Bonjour,

Ce qui serait également intéressant, serait d'avoir le résultat de la commande "route print" qui permet de lister les routes connues du PC.
Autre chose, tu écris que le PC de ta fille est vu de la LB avec une adresse 192.168.1.16. C'est curieux, car il s'agit du sous-réseau USB. Ce n'est donc pas du WIFI ou alors c'est une erreur de saisie.

Sinon, le signal est de bonne qualité et les débits montants et descendants sont corrects ?

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: précisions   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 0:04

1 - résultats du route print :
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Laurent Grosvalet>route print
===========================================================================
Liste d'Interfaces
0x1 ........................... MS TCP Loopback interface
0x2 ...00 c0 9f 4a 3f b9 ...... Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller - Min
iport d'ordonnancement de paquets
0x10004 ...00 90 4b c4 98 3d ...... PRISM 802.11g Adapter (3886) #2 - Miniport d
'ordonnancement de paquets
===========================================================================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.3.1 192.168.3.5 25
127.0.0.0 255.0.0.0 127.0.0.1 127.0.0.1 1
192.168.3.0 255.255.255.0 192.168.3.5 192.168.3.5 25
192.168.3.5 255.255.255.255 127.0.0.1 127.0.0.1 25
192.168.3.255 255.255.255.255 192.168.3.5 192.168.3.5 25
224.0.0.0 240.0.0.0 192.168.3.5 192.168.3.5 25
255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.3.5 2 1
255.255.255.255 255.255.255.255 192.168.3.5 192.168.3.5 1
Passerelle par défaut : 192.168.3.1
===========================================================================
2 - Pour ce qui est du poste de ma fille l'adresse est 192.168.1.17 car elle a le dungle USB.

3 - Au sujet des débits 608 kb/s descendant et 160 kb/s montant.
Revenir en haut Aller en bas
frl
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 11:51

Bonjour,

Rapidement :
1 - le route print donne un résultat qui ne me semble pas correct. On ne trouve pas l'adresse IP de ton PC en local (192.168.3.17 ou 9). On devrait trouver une route permettant au ping de sortir vers le réseau ethernet du type :
192.168.5.0 255.255.255.0 192.168.3.1
Je ne comprends pas l'intérêt des routes avec le masque réseau 0.0.0.0.
seule bonne nouvelle, la route par défaut passe bien par la passerelle LB WIFI, c'est à dire 192.168.3.1.

2 - L'adresse des PC sur WIFI est normalement en 192.168.3.x quel que soit le support de transmission (carte PCMCIA pour portable, dongle USB ou carte PCI pour PC fixe). Autre solution, le raccordement est USB direct (prise USB de la LB)

3 - Question imprécise de part. Je parlais du débit au niveau WIFI, c'est affiché dans le gestionnaire de liaison WIFI ou gestionnaire de la carte WIFI sur le PC portable

Re-bon courage
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 12:09

XavierD a écrit:
J'en profite, fab et 20100 team, est-ce qu'on ne pourrait pas ajouter une règle demandant que, pour les problèmes de réseau, les demandeurs postent systématiquement un ipconfig /all ou d'un ifconfig -a ?

va voir dans suggestions, j'ai deja demandé cela : appuies moi en laissant un message
merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 12:46

frl a écrit:
Bonjour,

Rapidement :
1 - le route print donne un résultat qui ne me semble pas correct. On ne trouve pas l'adresse IP de ton PC en local (192.168.3.17 ou 9). On devrait trouver une route permettant au ping de sortir vers le réseau ethernet du type :
192.168.5.0 255.255.255.0 192.168.3.1

C'est vrai que l'adresse Ip de ton ordinateur semble flottante dans tes posts et que là, au vu de la table de routage, ton adresse est 192.168.3.5.
Pourtant, 3.9 et 3.5 sont bien des adresses d'IP fixe...

frl a écrit:

Je ne comprends pas l'intérêt des routes avec le masque réseau 0.0.0.0.
seule bonne nouvelle, la route par défaut passe bien par la passerelle LB WIFI, c'est à dire 192.168.3.1.

Re-bon courage

Le 0.0.0.0 subnet 0.0.0.0, c'est tout bêtement la table de routage pour la connection au réseau. Ca revient à dire à l'ordinateur (localhost, 127.0.0.1) que pour toutes ses connections vers l'extérieur, de 0.0.0.0 à 255.255.255.255, il doit passer par l'adresse 192.168.3.5, c'est à dire par son interface WiFi. C'est tout à fait normal.

La route 192.168.5.0 255.255.255.0 192.168.3.1 1 est en général superflue. Dans quelques configurations, elle permet de résoudre des problèmes de visibilité entre des ordinateurs sur des sous-réseaux différents qui ne se voient pas, mais le plus souvent elle ne sert à rien. Et de toute façon, ici, le problème n'est pas du partage entre deux ordinateurs mais l'accès au réseau.

Il me semble que la config IP et la table de routage sont normaux, sauf erreur de ma part. Personnellement, j'essaierai en désactivant le filtrage MAC (ce qui, si j'ai bien compris, est déjà fait) et la clef WEP sur la box, voir si ça marche. Si ça marche, je réactiverai d'abord le filtrage MAC et ensuite la clef WEP, en regardant à chaque fois si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Précisions Bis   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 17:12

bonjour,

tout ce discours informatique me semble très obscur!!!.
Pour essayer de résumé, si je désactive le filtrage MAC ça ne marche plus, il faut que je repasse en mode association pour que de nouveau ça remarche. En ce qui concerne la clé WEP, j'ai une question qui me turlupine, une fois connecté si je vais dans les propriétés de Wanadoo-xxxx onglet Association je trouve Authentification réseau : WPA-PSK
Cryptage des données TKIP, Clé réseau avec 8 points alors que si je rentre la clé WEP (26 caractères) j'apperçois que 23 points. Il me semble qu'a ce niveau il y a un problème ? lequel ?.
Comme le dit "XavierD" ce n'est pas un problème de connexion mais de réseau, car lorsque je lance Internet Explorer j'ai le message SERVEUR INTROUVABLE, alors que la connexion est bonne.

Pour les débits, comment les trouvés ?
A+
laurent
Revenir en haut Aller en bas
frl
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 17:21

D'accord avec Xavier. Il faut d'abord s'assurer que la liaison WIFI est établie entre PC et LB. Le routage, c'est l'étape suivante.
Pour la tester, il peut-être intéressant de réactiver le service DHCP.
Dans ce cas, la première chose que fait le PC quand la liaison WIFI est établie, est d'envoyer un message broadcast (à tout le monde) pour demander au serveur DHCP de lui attribuer une adresse IP.
Si les messages DHCP passent, on peut commencer à espérer que les messages ICMP (ping) vont à leur tour passer.

Pour la qualité de liaison et la vitesse WIFI, c'est au niveau du gestionnaire de la carte, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 17:36

Désolé pour le côté obscur de la force. En résumé, et sauf erreur de ma part, ta table de routage (route print) est bonne, ton ipconfig aussi, sauf que, à chaque fois, tu nous donnes une IP différente (3.5 dans la table de routage, 3.9 pour l'ipconfig et 3.17 dans ton premier post), donc on a du mal à te suivre, on dirait que tu es en DHCP et pourtant tes adresses (3.5 et 3.9 en tout cas) ne sont pas des adresses allouées par le serveur DHCP de la LB.

Bon, je crois que j'ai compris en relisant ton premier thread, c'est de notre faute. On est trois à avoir cru que tu étais sur une SAGEM alors que tu étais sur une Inventel. On t'a donné des conseils pour une SAGEM.
Trois Boulet quoi.

Quelqu'un s'en est rendu compte lundi mais entre temps, toi, tu avais déjà fait un nouveau thread et à aucun moment je n'ai fait le rapprochement. Et ici, comme tu avais une IP en 192.168.3.x, personne ne s'est posé la question.

Bien, alors repasse ton IP fixe en 192.168.1.quelquechose et ta passerelle en 192.168.1.1.

Toutes mes excuses, si j'étais modo je me donnerai un Carton rouge Dehors à moi-même, sur ce coup là.

En plus, sur une inventel, je ne peux rien pour toi, je n'en ai même jamais vu.

Embarassed Embarassed Embarassed j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
frl
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 18:02

Pareil ...

So sorry
Revenir en haut Aller en bas
GROSVALE
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 18:38

Super, enfin ca marche.
Je suis repassé en 192.168.1.21 et 1.1(passerelle) et hop ca a marché.
Génial, mais je reste sceptique car je crois bien qu'au tout début je ne devais pas être très loin de cette config, mais le temps est passé et je ne suis plus sur de rien.
Encore merci à toute l'équipe.
ET longue vie à ce site.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques EmptyMer 23 Fév 05 à 21:09

Et à nouveau toutes nos excuses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours rien malgrès vos remarques Empty
MessageSujet: Re: toujours rien malgrès vos remarques   toujours rien malgrès vos remarques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours rien malgrès vos remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouhouhouhouhou pas de maj...
» toujours rien de neuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser