Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pb de creation de reseau

Aller en bas 
AuteurMessage
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptySam 19 Fév 05 à 18:39

J'essaie de créer mon reseau entre mon PC portable et mon PC fixe et mon imprimante, j'ai pourtant essayer de suivre au mieux le tuto et j'ai vraiment la sensation d'avoir fait ce qu'il faut, pourtant...!!!!

Je dispose d'une LB Inventel qui fonctionne correctement relié depuis peu par Ethernet à mon PC Fixe et en Wifi à mon portable.

Je dispose de XP sur le Fixe et de W2000 sur le portable.

Mes 2 PC sont dans le meme groupe de travail.

J'ai partagé les deux disques c:/

Sur le portable quand je vais dans Favoris réseau j'arrive à voir de temps en temps (pas toujours, pourquoi ?) le PC Fixe, mais quand je clique dessus il me met le message suivant : "\\PC-Fixe n'est pas accessible. Le chemin réseau n'a pas été trouvé" Mdr1

Sur le PC Fixe quand je vais dans Favoris réseau et que j'essaie de voir les ordis du groupe de travail, il me met le message suivant :"Workgroup n'est pas accessible, vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement" Mécontant

Je ne comprends rien hein3 puisque de ce compte là j'ai pu modifié le nom du groupe de travail, j'imagine donc que ce compte est le compte administrateur enfin normalement j'ai tout fait pour...

Si quelqu'un voit où est l'erreur merci de votre aide ... Hein4
Revenir en haut Aller en bas
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptySam 19 Fév 05 à 19:09

Un peu de neuf...

Je dispose de Norton Firewall sur le PC-Fixe et de ZA sur le PC-Portable et en désactivant ZA, j'arrive depuis le portable à me connecter au PC-Fixe (Comment faire pour que ça fonctionne meme avec ZA ????) par contre depuis le PC fixe je n'arrive toujours pas à voir le PC portable pour les memes raisons que évoqués au-dessus...

Si ça peu aider...

Breizh
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyDim 20 Fév 05 à 14:31

L'erreur c'est la NON CONFIGURATION des tes firewall !!!!!!

Il faut que tu autorise ton reseau sur les 2 firewall et que sous NIS tu approuve le reseau sans quoi autoblock va t'empecher de te connecter !
Revenir en haut Aller en bas
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyDim 20 Fév 05 à 16:55

C'est effectivement ce qu'en j'ai déduit.

Et je viens de réessayer en désactivant les 2 Firewall, et maintenant j'arrive à voir depuis le PC Fixe la PC Portable (une configuration que je n'avait pas encore du essayer...!!!)

Par contre, je cherche dans les menus des Firewall comment configurer mon reseau et je ne vois pas où cela se trouve ni pour ZA ni pour Norton.

Merci de ton aide Gonzo.

Breizh
Revenir en haut Aller en bas
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyDim 20 Fév 05 à 18:24

super Ca y est j'ai enfin reussi à créer mon beau réseau tout neuf qui fonctionne.

ouf!!!!

Merci à tout ceux qui m'ont aidé...
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyDim 20 Fév 05 à 18:24

tu ne trouve pas comment configurer NIS ???

tu ouvre la fenetre pricipale, ensuite tu clic sur pare feu personnel puis configurer et là en cherchant tu vas trouver l'onglet reseau !

Cherches un peu ca ne peu te faire que du bien ! C'est en cherchant qu'on trouve et qu'on retient !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyDim 20 Fév 05 à 18:33

c vrai qu'il y avait DODO2 dans mes questions, mais merci du conseil !!!

C'est exactement ce que j'ai fait et effectivement j'ai trouvé pas sans mal mais c'est quand meme valorisant de trouver tout seul ....!!!

Mdr3

Merci de ton aide.

Breizh
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyLun 21 Fév 05 à 15:13

GonZo a écrit:
tu ne trouve pas comment configurer NIS ???

tu ouvre la fenetre pricipale, ensuite tu clic sur pare feu personnel puis configurer et là en cherchant tu vas trouver l'onglet reseau !

Cherches un peu ca ne peu te faire que du bien ! C'est en cherchant qu'on trouve et qu'on retient !!!!!!

bah en fait ça a l'air simple de configurer NIS......

par contre je ne vois pas l'intérêt de garder un parefeu sur son PC avec eclui qui est sur la LB.
Revenir en haut Aller en bas
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyLun 21 Fév 05 à 21:30

Est-ce que le pare-feu de la LB est vraiment efficace ?

Quand est-il remis à jour ? Aujourd'hui je fais des téléchargements de mises à jour pour mes pare-feu mais pour la LB jamais, alors du coup je me dis que le pare-feu de la LB n'est pas forcément à jour.

Il est aussi vrai que je ne me rappelle plus avoir eu d'alertes depuis que j'ai la LB, je sais pas si c'est mieux ou pas, si quelqu'un a un avis...

Breizh
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyLun 21 Fév 05 à 22:36

breizh25 a écrit:
Est-ce que le pare-feu de la LB est vraiment efficace ?
Oui
Citation :
Quand est-il remis à jour ?
Le pare-feu de la livebox n'a pas (encore) besoin de mises à jour. Il travaille avec des règles et celles-ci ne changent pas tous les jours.
Citation :
Aujourd'hui je fais des téléchargements de mises à jour pour mes pare-feu mais pour la LB jamais, alors du coup je me dis que le pare-feu de la LB n'est pas forcément à jour.
Parce que votre pare-feu assure sans doute d'autres fonctions. De toutes façons, un pare-feu ça se contourne. Mais le fait de l'avoir sur la livebox fait que c'est elle qui prend les attaques plutôt que votre pauvre Windows plein de trous. (ne pas configurer de DMZ ...)
Citation :
Il est aussi vrai que je ne me rappelle plus avoir eu d'alertes depuis que j'ai la LB, je sais pas si c'est mieux ou pas, si quelqu'un a un avis...

Breizh
Ce qui veut dire qu'elel remplit bien sa tâche...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyMar 22 Fév 05 à 11:42

Je confirme ce que dit Jean-Luc, le parefeu de la LB tourne sous IPTABLES ce qui est loin d'être la pire façon de faire son parefeu Very Happy !

Si tu fais un test de sécurité sur https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 tu verras que la LB s'en sort très très bien, perso sur le test All common ports tout était vert chez moi alors que mon Kerio (pourtant correctement configuré normalement) avait quelques ports apparaissant fermé et d'autre ouverts (sal***rie de windows et ces logiciels de controle à distance qui même désactiver veulent encore sortir...).

Ce WE j'ai enfin pris le temps de monter mon serveur Linux complètement, c'est à dire qu'il me sert de passerelle et de firewall en iptable, maintenant aucun problème sur mon PC Very Happy bon par défaut tout ce qui rentre ou sort est bloqué Wink

Enfin tout ça pour dire que bon le parefeu fonctionne très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyMar 22 Fév 05 à 15:26

Dans la configuration d'un parefeu, ce qui sort est aussi important que ce qui entre...

Fermer tous les accès n'est pas forcément possible : on peut souhaiter vouloir un accès depuis l'extérieur. Mais il ne faut pas non plus qu'une personen mlalveillante ou un programme malveillant (trojan, wrom) puisse rebondir vers l'extérieur en emmenant avec lui vos donées confidentielles ;-) (votre numéro de CB qui traîne dans les caches d'Internet explorer)

Protéger un serveru ftp (ou même, dans une moindre mesure un serveur web) accessible depuis internet est illusoire.

On met en général la machine proposant ce service dans uen DMZ : c'est à dire qu'elle n'est pas protégée en elle-même mais est est discociée des autres pachines du réseau local; Si est est compromise, il faut que ça s'arrête là...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyMar 22 Fév 05 à 17:36

Jean-Luc a écrit:

On met en général la machine proposant ce service dans uen DMZ : c'est à dire qu'elle n'est pas protégée en elle-même mais est est discociée des autres pachines du réseau local; Si est est compromise, il faut que ça s'arrête là...

Jean-Luc

Tiens j'ai une petite question à propos de ça, si je mets mon serveur FTP (vsftpd si tu connais, mais je pense que oui) sur mon PC qui me sert de serveur/passerelle/firewall est-ce bien ou pas d'un poitn de vue sécurité car j'ai pas envie de monter un troisième PC juste pour le serveur FTP.
Bon le port par défaut ne sera pas le 21.
Revenir en haut Aller en bas
breizh25
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyMer 23 Fév 05 à 21:14

Bon en gros, si je comprends bien vous dites que ce n'est pas la peine d'avoir d'autre Firewall que celui de la LB. Hein5

Je peux donc arreter mon abonnement chez Norton pour leur Firewall... Mdr3

Ca risque d'etre une sacrée révolution chez moi et chez les autres utilisateurs de LB qui lise ce topic ???

Breizh.
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau EmptyMer 23 Fév 05 à 21:29

breizh25 a écrit:
Bon en gros, si je comprends bien vous dites que ce n'est pas la peine d'avoir d'autre Firewall que celui de la LB. Hein5

Je peux donc arreter mon abonnement chez Norton pour leur Firewall... Mdr3

Ca risque d'etre une sacrée révolution chez moi et chez les autres utilisateurs de LB qui lise ce topic ???

Breizh.

oui tu peut arreter ton norton, tu economisera de l'argent et de la memoire lol

le firewall de la LB est trés bien, faites un test sur le site de symantec vous allez voir, y a rien qui passe
http://security.symantec.com/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym

mon analyse
Code:

Analyse de la vulnérabilité du réseau
 
 Description :
Teste vos ports TCP en recherchant des connexions Internet non autorisées.

Analyse :
Votre ordinateur semble être protégé contre les intrusions les plus courantes. Pour en savoir plus sur les menaces contre lesquelles vous êtes protégé, afficher une analyse détaillée des résultats des tests.

 
 
 Analyse de la vulnérabilité Windows
 
 Description :
Teste votre ordinateur afin de détecter si des informations de base, notamment l'identité réseau du PC, peuvent être vues par des pirates.

Analyse :
L'identité de votre ordinateur est protégée. Vous n'êtes cependant pas complètement protégé contre toutes les attaques provenant d'Internet.
 
 
 Recherche de cheval de Troie actif
 
 Description :
Tentative d'établir une connexion ou test d'accès à votre ordinateur par des méthodes couramment utilisées par les chevaux de Troie.

Analyse :
Votre ordinateur et vos données ne sont pas vulnérables aux attaques de cheval de Troie. Toutefois, les chevaux de Troie sont en constante évolution et, malgré la présence d'un pare-feu personnel et l'utilisation d'une protection antivirus mise à jour, votre ordinateur n'est pas complètement protégé. Pour en savoir plus sur les menaces contre lesquelles vous êtes protégé, afficher une analyse détaillée des résultats des tests.

dans les details de resultats tout est masqués


 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de creation de reseau Empty
MessageSujet: Re: Pb de creation de reseau   Pb de creation de reseau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb de creation de reseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation serveur ftp
» Pb creation server ftp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser