Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

routeur + livebox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NF
Invité

MessageSujet: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 12:01

Bonjour a tous,
je ne parviens pas à faire cohabiter mon routeur netgear fvs328 avec ma livebox inventel. Je souhaite me connecter a internet par la LB mais conserver mon propre routeur ayant plus de fonctionnalités. En fait j'aimerais utilisé la livebox comme un simple modem et distribuer le net par mon routeur mais lorsque je lance une autodetection de ma livebox (qui est configuré) le routeur m'indique "FIXED IP" ce qui signifie qu'il detecte une connexion internet avec une ip static , ce qui n'est pas le cas. J'ai essayé de jouer avec les ip, le dhcp, les options de bridge etc mais rien n'y fait mon routeur n'obtiens pas d'adresse publique.
pour information :
Ma livebox fonctionne correctement , se connecte etc
mon routeur cohabite sans probleme avec un modem/routeur netgear dm602 ou encore un speedtouch home
Je souhaite utiliser la telephonie, peut etre la tv aussi c'est pourquoi jai besoin de la LB
J'ai les derniers firmwares.
J'ai lu le tuto sur le routeur wifi , mon probleme reste le meme.
Je ne peux pas vous preciser une config precise de mon matos car tout est modifiable ,je n'ai pas de contraintes particuliere sauf que je souhaite me brancher en ethernet.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à deja brancher 2 routeurs l'un sur l'autre dont un aurait servi de modem? ou encore si la livebox peut desactiver sa fonction routeur etc... une astuce avec le port ethernet jaune ? la dmz ?
Je vous remerci d'avance pour vos reponses, jai passé une semaine a faire des tests et si ca se trouve j'ai loupé le truc a la bip qui arrangerai tout.
bye
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 12:13

[EDIT]Méchant[/EDIT] de modo qui a déplacé ce topic quand j'étais en train de répondre

Gonzo si c'est toi [EDIT} t'es pas cool [/EDIT] Wink

Bon donc je disois:

Premièrement : la LB est un routeur donc par principe elle garde pour elle l'IP publique et ne donne que des IP privées à son réseau local.

Deuxièmement : impossible de briger la LB pour la passer en modem seimple et créer la connexion sur unPC ou sur un routeur.

Troisièmement : si tu veux utiliser absolument ton netgear. Il faut brancher la LB en Ethernet dessus. Ensuite il faut vérifier au niveau des serveurs DHCP : ton routeur en a un et ta LB aussi, c'est pas bien. Donc il faut en désactiver un (celui de la LB). Ensuite vérifier qu'il n'y a pas de conflit d'IP entre les 2 routeurs : par défaut la LB est en 192.168.1.1 et ton routeur ça doit être similaire. Là il faut changer l'IP de la LB ou celle du routeur. Ensuite sur tes PCs tu ne peux pas les mettre en IP automatqiue car ils prendront comme passerelle et DNS ton routeur NEtgear qui lui n'a pas de connexion ADSL. Il faut ainsi mettre en passerelle et DNS l'IP de la livebox.

Voilà je pense n'avoir pas oublier grand chose.

Et ma question est : pourquoi avoir un 2è routeur?

Dernière édition par le Jeu 17 Fév 05 à 12:53, édité 1 fois
fab1208
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 12:33

jice a écrit:
Bordel de modo qui a déplacé ce topic quand j'étais en train de répondre Grrr2

vous n'avez pas un autre moyen plus diplomatique pour vos commentaires?
jice
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 12:52

fab1208 a écrit:
jice a écrit:
Bordel de modo qui a déplacé ce topic quand j'étais en train de répondre Grrr2

vous n'avez pas un autre moyen plus diplomatique pour vos commentaires?

si tu avais lu la ligne suivante tu aurais vu le smiley Wink

tu peux me tutoyer ça facilite la discussion.

Et pour répondre à ta question : non à part envoyer un PM à chaque modo...
NF
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 13:08

salut ,
c'est moi qui ait déplacé le post , je l'avais mis dans "firmware inventel" , rien a voir... donc dsl

J'ai besoin du netgear car j'utilise sa fonction VPN et il est déjà entierement configuré pour mon réseau local (je suis en entreprise, mon patron voulais pas la fbx :/ ).
Il n'y a pas de conflits d'ip , les deux dhcp sont désactivés.
Je ne parviens pas non plus a obtenir une ip privé comme "passerelle internet" sur mon netgear, du genre l'ip net serait l'adresse privé de la livebox.
Je me demandais aussi s'il etait obligatoire que les 2 routeurs soient dans des segments differents (192.168.0.x pour l'un et 192.168.1.x pour l'autre).
Que celui qui a collé un routeur derriere sa LB me donne un petit cou de main svp parcque la jvois vraiment pas.
merci
FILIPO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 13:12

@jice : du calme !

Même si un modo déplace un topic pendant que tu y réponds, c'est pas une raison pour lancer des injures même en y ajoutant un smilies derrière.

Un peu de respect quand même Grrr2

SUJET CLOS.

- reprise de la discussion -
jice
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 13:50

NF a écrit:
salut ,
c'est moi qui ait déplacé le post , je l'avais mis dans "firmware inventel" , rien a voir... donc dsl

J'ai besoin du netgear car j'utilise sa fonction VPN et il est déjà entierement configuré pour mon réseau local (je suis en entreprise, mon patron voulais pas la fbx :/ ).
Il n'y a pas de conflits d'ip , les deux dhcp sont désactivés.
Je ne parviens pas non plus a obtenir une ip privé comme "passerelle internet" sur mon netgear, du genre l'ip net serait l'adresse privé de la livebox.
Je me demandais aussi s'il etait obligatoire que les 2 routeurs soient dans des segments differents (192.168.0.x pour l'un et 192.168.1.x pour l'autre).
Que celui qui a collé un routeur derriere sa LB me donne un petit cou de main svp parcque la jvois vraiment pas.
merci

bon on reprend, donc les deux DHCP désactivés c'est ok pas de problème de conflit d'IP donc.

Par contre pourquoi veux-tu avoir la LB en 192.168.1.1 et le netgear en 192.168.0.1 ?

Pour l'ip privée pour le netgear je vois bien le problème mais là comme ça je vois pas comment tu pourrais signifer au routeur d'utiliser la LB comme passerelle et non pas son modem intégré.
Tu n'aurais pas la possibilité de configurer la LB pour le VPN?
NF
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 14:11

la livebox laisse passé le vpn mais ne gere pas la creation de tunnels, les connexions entrantes et sortantes etc.
Je ne souhaite pas a tout prix avoir mes deux ip differentes 192.168.0.1 et 1.1 mais avec mon autre modem (le dm602 qui fait modem et routeur) je dois specifier deux ip ds deux segments differents pour que ca fonctionne donc je pensais faire la meme chose avec la LB (je l'ai fais d'ailleur et ca marche tjs pas)

Je viens de remarquer qqc d'interessant, mon routeur netgear detecte la livebox mais ne la ping pas, bizare non ? (les reonses aux ping sur la lb et le netgear sont activés)

merci pour tes reponses
jice
Invité

MessageSujet: Re: routeur + livebox   Jeu 17 Fév 05 à 14:13

NF a écrit:
la livebox laisse passé le vpn mais ne gere pas la creation de tunnels, les connexions entrantes et sortantes etc.
Je ne souhaite pas a tout prix avoir mes deux ip differentes 192.168.0.1 et 1.1 mais avec mon autre modem (le dm602 qui fait modem et routeur) je dois specifier deux ip ds deux segments differents pour que ca fonctionne donc je pensais faire la meme chose avec la LB (je l'ai fais d'ailleur et ca marche tjs pas)

Je viens de remarquer qqc d'interessant, mon routeur netgear detecte la livebox mais ne la ping pas, bizare non ? (les reonses aux ping sur la lb et le netgear sont activés)

merci pour tes reponses

Effectivement pour le VPN vaut mieux garder le netgear.

Pour le ping de toute façon dans le réseau local la LB répond (enfin elle doit répondre) au ping.

Vérifie peut être qu'il n'y a pas de problème de réseau : il faut que le netgear et la LB soit bien dans la plage 192.168.1.x.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: routeur + livebox   

routeur + livebox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1