Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A quand un nouveau firmware

Aller en bas 
AuteurMessage
chicocha
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMar 15 Fév 05 à 15:01

je voulais savoir si il y avais un nouveau firmware de prévu pour la livebox inventel!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMar 15 Fév 05 à 15:07

hein3

Pourquoi faire un nouveau firmware, quand tout marche au poil ?

La seule chose qu'un nouveau firmware puisse apporter, c'est le rejout de certaines fonctionnalités, la gestion du port USB maitre ... mais apres ? Elle marche tres bien comme ca la LB inventel !

Enfin bon si tu rencontres des problemes, je peux comprenxdre ton attente ...
Revenir en haut Aller en bas
chicocha
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: non j'ai aucun soucis   A quand un nouveau firmware EmptyMar 15 Fév 05 à 15:12

non c'est vrai, je n'ai aucun soucis, tout marche au poils!!!!
la téléphonie et tout, jamais eu de coupure ni rien!!!

mais bon c'étais pour savoir si ils comptais rajouter des petites fonctionalité dessus!!!

je ne sais pas si elle est prête pour l'adsl 2+ par exemple!
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMer 16 Fév 05 à 0:56

Pour l'ADSL2+ le matos y est .... (un post précédent tu recherchera et la réponse tu trouveras...)..

En revanche, les nouvelles fonctionnalité qui doivent arriver :

-Utilisation de l'USB pour gerer un HD externe et donc un serveur Web dans la boiboite pour l'utiliser..

-Gestion de téléphone sans fil direct ( sans passer par la RJ11) : BT ou Wifi...

-Modification à loisir de la vitesse de clignotement du 'W' pour faire des anim sympa

- utilisation du BT de la LB avec le pécé...
....

NB :quand je dis 'qui doivent', c'est bien sûr 'qui serait bien ...'.. Je ne suis pas dans les secret d'alcôves..
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMer 16 Fév 05 à 11:59

benou a écrit:


-Gestion de téléphone sans fil direct ( sans passer par la RJ11) : BT ou Wifi...

Quand on ouvre la boiboite, on voit bien le module WiFi et BT mais pas de module DECT donc je pense pas que l'ajout de cette fonctionnalité dans le firmware puisse rajouter un module DECT Wink

Pour le reste je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMer 16 Fév 05 à 23:44

YEs... C'est bien pour cela que je parle de tel BT ou Wifi...

Les tel BT sont dans les cartons....
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyJeu 17 Fév 05 à 11:38

benou a écrit:
YEs... C'est bien pour cela que je parle de tel BT ou Wifi...

Les tel BT sont dans les cartons....

sorry j'ai confondu direct avec dect

tongue
Revenir en haut Aller en bas
hitz
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMar 22 Fév 05 à 21:11

Ce qui serait surtout le bienvenu ce serait l'ajout de VRAIE fonctionnalités telle que la possibilité de faire du VPN et donc la possibilité d'autoriser certain protocols!!!!
mais bon ne rêvons pas trop.... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMar 22 Fév 05 à 22:37

heu .... !

Qui a dit qu'on ne pouvais pas faire de VPN ? Mdr2 C'est pas parceque tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMer 23 Fév 05 à 10:49

GonZo a écrit:
heu .... !

Qui a dit qu'on ne pouvais pas faire de VPN ? Mdr2 C'est pas parceque tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible.

on va dire qu'il n'a pas totalement tort : si tu es client VPN ça marche très bien en routant le bon port, en revanche quand le "serveur" VPN est derrière la LB il faut mettre une DMZ ce qui est il faut avouer un peu moins pratique d'un point de vue sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Papo
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyMer 23 Fév 05 à 17:51

jice a écrit:
GonZo a écrit:
heu .... !

Qui a dit qu'on ne pouvais pas faire de VPN ? Mdr2 C'est pas parceque tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible.

on va dire qu'il n'a pas totalement tort : si tu es client VPN ça marche très bien en routant le bon port, en revanche quand le "serveur" VPN est derrière la LB il faut mettre une DMZ ce qui est il faut avouer un peu moins pratique d'un point de vue sécurité.

Bah même sans rien router du tout le VPN marche très bien chez moi Smile

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyJeu 24 Fév 05 à 10:52

Papo a écrit:
jice a écrit:
GonZo a écrit:
heu .... !

Qui a dit qu'on ne pouvais pas faire de VPN ? Mdr2 C'est pas parceque tu n'y arrive pas que ce n'est pas possible.

on va dire qu'il n'a pas totalement tort : si tu es client VPN ça marche très bien en routant le bon port, en revanche quand le "serveur" VPN est derrière la LB il faut mettre une DMZ ce qui est il faut avouer un peu moins pratique d'un point de vue sécurité.

Bah même sans rien router du tout le VPN marche très bien chez moi Smile

Pascal

Le tout étant de savoir dans quel sens, tu te conencte à un VPN avec ta LB ou des presonnes se connectent à ton VPN qui est derrière la LB ?
Revenir en haut Aller en bas
hitz
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptySam 26 Fév 05 à 22:32

Bon, au risque de décevoir les kiddies du VPN qui maintiennent que se connecter sur son réseau privé (dérrière la Live) par l'intermédiaire d'une connection VPN est possible. Ce n'est pas possible car la LiveBox ne permet pas d'autoriser le routage du Protocol GRE (N°47). Certe le routage du port 1723 est possible mais ne suffit pas!!

Pour ceux qui en douteraient encore ou qui penseraient "faire" du VPN avec leur LiveBox voici la réponse des experts INVENTEL concernant les connexions VPN:

"Bonjour,

Malheureusement la redirection du protocole GRE n'est pas géré dans les
règles de redirection. Il n'est possible de le rediriger que lors d'une DMZ
Il faudra mettre le firewall au minimum, ce qui implique d'utiliser un
firewall sur votre PC.

Allez donc dans la configuration de Livebox, cliquez sur Sécurité puis
parefeu, réglez le parefeu au minimun pour le désactiver. Puis, cliquez sur
Configuration/Avancée/Routeur et cliquez sur "Activer la DMZ sur cette
ordinateur".

Par contre comme le souligne Jice, il est possible de se connecter à son réseau d'entreprise en temps que client VPN. mais l'inverse n'est pas possible....

M'enfin.... Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyDim 27 Fév 05 à 12:06

La réponse d'Inventel confirme les dires de Jice : VPN, pas de firewall sur la livebox et DMZ sur le serveur.

Il est logique dans une architecture réseau de faire du VPN sur une DMZ.

On a trop pris l'habitude de mettre tout sur la même machine : le serveur, les clients, le routeur et le firewall. Ce qui fait que la compromission du serveur (qui se doit d'être ouvert au mon cruel environnant) entraîne la compromission des clients.

La livebox est normalement un système grand public. Et je en pense pas que faire du VPN sérieusement est une affaire grand public...

Lorsqu'on veut faire du VPN, mieux vos sortir couvert [tm].

Il faudrait (si on reste logique),
- mettre le serveur VPN sur une machine isolée en DMZ.
- mettre un firewall qui protège les clients du monde extérieur et du serveur en DMZ sur une autre machine
- installer les clients normalement (pas sur la livebox... dommage)
.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyLun 28 Fév 05 à 11:22

Jean-Luc a écrit:
La réponse d'Inventel confirme les dires de Jice : VPN, pas de firewall sur la livebox et DMZ sur le serveur.

Forcément mes dires je les tiens d'Inventel Wink

Sinon je suis d'accord avec toi pour la configuration réseau et la séparation des PCs et de leurs taches respectives, cependant il faut admettre que je vois mal les clients Wanadoo dans leur grande majorité avoir un PC qui sert de passerelle/parefeu (bon d'ailleurs ce serait la LB) qui configurer une DMZ sur un PC (ou une groupe de PC) où on aurait : serveur WEB/FTP, serveur VPN puis un autre PC (ou zone de PCs) où la parefeu fonctionnerait complètement se qui rendrait cette zone "sécurisée".
Ca fait beaucoup de PC dont un qui ne serait pas utilisable en tant que tel : le PC serveur web/ftp/vpn ne devrait pas être utilisé pour surfer.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyLun 28 Fév 05 à 12:23

Oui Jice, mais on commence à se créer à la maison des architecture de réseau complexes. Ignorer les réalités ne sert à rien. Ensuite, tout est affaire de compromis et d'acceptation ou pas des risques. Par exemple, je ne me hasarderais pas trop à mettre un serveur FTP sur ma machine de bureau...

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware EmptyLun 28 Fév 05 à 13:09

Jean-Luc a écrit:
Oui Jice, mais on commence à se créer à la maison des architecture de réseau complexes. Ignorer les réalités ne sert à rien. Ensuite, tout est affaire de compromis et d'acceptation ou pas des risques. Par exemple, je ne me hasarderais pas trop à mettre un serveur FTP sur ma machine de bureau...

Jean-Luc

ah bon pas de ftp sur un pc de bureau Wink zut alors j'ai ça au bureau et chez moi. Normalement chez moi j'ai mon pc sous Red Hat qui sert de passerelle/firewall et de serveur FTP. le problème c'est que mon linux a (encore) crashé : plus de serveur X (pas évident de tout configurer en ligne de commande) donc hélas le serveur FTP se retrouve sur mon XP temporairement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un nouveau firmware Empty
MessageSujet: Re: A quand un nouveau firmware   A quand un nouveau firmware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un nouveau firmware
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bug nouveau firmware
» A Quand un nouveau frimware?
» Nouveau firmware et LAN
» nouveau firmware ??,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Firmware - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser