Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shaliuos
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: à quand l'instalateur auto   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 05 à 11:43

et ben avec tout çà, je suis pas près de passer à linux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 05 à 11:47

Bah quand tu sais ce que tu fais il n'y a aucun problémes.... Faut juste lire un peu de doc pour comprendre le fonctionnement.

Mais bon personne te demande de passer sous linux de toute façon, donc les post comme sa la prochaine fois je Grrr2
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 05 à 22:34

Bonjour,

En tant que possesseur d'une livebox Inventel, je souhaite pouvoir raccorder un PC avec Linux Mandrake 10.1, je viens d'essayer le tutorial, je me heurte à plusieurs problèmes :
- sur l'adresse sourceforge.net/sourceforge/ndiswrapper je trouve le fichier nidswrapper-1[1]1.tar.tar est-ce le bon?
- sur la console root quand je tape la commade tar xvfz nidswrapper-1[1]1.tar.tar j'obtiens la réponse :
tar: nisdwrapper-1[1]1.tar.tar: ne peut open: no such file or directory
tar: Erreur non recuperable: fin de l'execution immediate
tar: child returned status 2
tar: status d'erreur reporte d'erreurs precedentes

j'ai renommé le fichier en nisdwrapper-1.1.tar.gz même effet

Le fichier nidswrapper est copié dans le repertoire home/user/files


Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
christia
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyVen 8 Avr 05 à 23:34

Depuis hier j'ai pu avancer un peu, j'ai pu installer ndiswrapper, récupérer le driver, le dézipper.

Par contre lorsque je lance la commande ndiswrapper -i le message m'informe que le driver existe déjà et qu'il faut utiliser l'option -e pour le remonter, lorsque je lance cette option rien ne se passe et la réponse à la commande ndiswrapper -l est driver absent.

Je suis donc bloqué à ce niveau pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
lugburz
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptySam 9 Avr 05 à 0:43

bonjour....

pour autant que je me souvienne, les options de ndiswrapper sont a peu pres celles-ci :
-i : installer
-l : lister
-e : desinstaller

donc que nidswrapper -e ton_driver suivi de ndiswrapper -l te reponde driver non present, ca me parait logique....

a+
Revenir en haut Aller en bas
SpawnX
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyLun 11 Avr 05 à 20:29

Salut

tout d'abord tres bon tuto mais j'ai un ptit prob.
Presque toute l'install se passe bien mais au moment du

ifup wlan0

j'ai ce message d'erreur

Ignoring unknown interface wlan0=wlan0

une ptite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème !   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptySam 30 Avr 05 à 18:55

Hello,

Merci infiniment pour ce tuto.. Tout se passe bien jusqu'à ifupwlan0

J'ai l'erreur "can't find a dhcp client" suivi
Mutex destroy failure : Device or resource busy
ICE default IO error handler doing an exit(), pid=15462, errno=0
ICE default IO error handler doing an exit(), pid=15466, errno=0


Que faire ? Ou cela merde ? Je suis Mandrake 10.1 (Livebox inventel of course)...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptySam 30 Avr 05 à 19:01

urpmi dhcp-client

Et voilllllllla... ca marche ! Merci pour ce tuto... SUPER !!

Merci Merci Merci Merci Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Snake682
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptySam 30 Avr 05 à 21:18

Bonjour à tous

J'ai un problème avec ndiswrapper
Tout fonctionne parfaitement jusqu'à l'installation de ce dernier.

Le kernel-source est bien installé mais quand je fait make dans le répertoire ndiswrapper, les fichiers du kernel-source ne sont aparemment pas trouvés.

Je dois donc indiquer le chemin en faisant :
make KSRC=<chemin>

Mais je ne connais pas ce chemin

Le kernel-source est bien installé car bien présent quand je fait rpm -qa | grep kernel

J'ai demandé sur un autre forum et, pour toruver le chemin on me dit de faire ls -l /usr/src mais malheuresement aucun de ces chemins ne résout le problème

J'ai déjà qques notions de Linux mais je n'arrive pas à installer le dongle.

Merci à tous pour vos réponses, sûrement utiles Wink

Si vous avez besoin de screens ou autres, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyDim 1 Mai 05 à 11:58

Snake6825 a écrit:

Le kernel-source est bien installé car bien présent quand je fait rpm -qa | grep kernel

Justement tu pourrais dire ce que donne exactement cette commande.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Snake682
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyLun 2 Mai 05 à 7:34

Alors ça donne
Code:
kernel-source-2.4.27-0.pre2.1mdk
kernel-smp-2.6.8.1.12mdk-1-1mdk

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
adso
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyMar 3 Mai 05 à 18:35

Sauf erreur de me part, tu ne peux recompiler le noyau avec des sources de version différente... Il faut donc récuperer

urpmi kernel-source-2.6

Et ca marche Smile En tout ca, ca a marché chez moi... Sur Mandrake, ne pas oublier en dernier d'urpmi le DHCP client Smile

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Snake682
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 05 à 8:38

Merci ça marche nickel maintenant Wink

J'ai encore une question, j'ai vu qu'il y'avait une incopabilité entre l'HT et ndiswrapper (j'en avais vite fait les frais ^^), j'ai cherché et j'avais justement vu que c'était incompatible
Alors j'ai desactivé l'HT ds le bios et réinstallé ma mdk
Mais au bout de 10-15 mn le dongle se coupe et pas moyen de le relancer et quand je je le débranche, ça freeze Sad Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Snake682
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyLun 9 Mai 05 à 18:49

Personne n'a de solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 05 à 9:56

recompiler ton kernel et ndiswrapper sans smp
Revenir en haut Aller en bas
Snake682
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyMar 10 Mai 05 à 22:10

Bah le SMP est déjà desactivé
J'avais désactivé l'HT dnas le bios puis j'ai réinstallé ma mdk
Le kernel est donc compilé sans le SMP

Le dongle ne se désactive que après qques minutes d'inactivité aparemment.
Revenir en haut Aller en bas
serge.qu
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyDim 15 Mai 05 à 13:01

Equipé de la livebox, avec dongle inventel, j'ai suivi pas à pas le tutoriel d'installation. Pas de problème jusqu'à la commande "ndiswrapper -l" qui me renvoie "prisma02 driver present, invalid driver"
A noter que ma connexion ne pose aucun problème sous Win XP
Revenir en haut Aller en bas
Snake682
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyJeu 19 Mai 05 à 20:26

Snake6825 a écrit:
Bah le SMP est déjà desactivé
J'avais désactivé l'HT dnas le bios puis j'ai réinstallé ma mdk
Le kernel est donc compilé sans le SMP

Le dongle ne se désactive que après qques minutes d'inactivité aparemment.

J'ai trouvé la solution :
urpmi ACPI Mdr3
Revenir en haut Aller en bas
satchofr
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon driver prisma02.inf est considerer comme invalide   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyMer 1 Juin 05 à 17:32

Bonjour a tous je suis neolinuxien et j'ai suivi le topic pour installer ma livebox inventil et le dongle mais quand j'execute la commande ndiswrapper -l celle ci me dit que prisma02.inf est invalid et quand j'essaye de l'effacer par -e il me dit qu'il n'existe pas!!!!! que dois je faire
Revenir en haut Aller en bas
firedept
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyMer 27 Juil 05 à 13:17

Salut tout l monde je suis nouveau sur le forum. Je trouve ce tuto tres interessant mais j'ai un leger probleme je ne comprend pas où taper toute ces lignes ??? Mécontant Merci
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 05 à 11:17

Bonjour,
Utilisant ubuntu, il n'y a pas de dossier sysconfig.
Comment automatiser la connexion ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Phlogist
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptySam 20 Aoû 05 à 10:20

Très bonne question Very Happy

J'ai essayé de le créer quand même bien évidemment quand je fais ifup ca marche pas (ignoring unknown interface wlan0=wlan0)

Apparament si j'ai bien compris faut référencer wlan0 dans le fichier etc/network/interface.... Mais les pages man sont pas claires et les exemples ne sont que pour les connections ethernet...

Et je reviens d'une heure et demi de bidouillage en root pour essayer de trouver mais pas moyen...

Donc si quelqu'un a une solution c'est pas de refus... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Phlogist
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 05 à 20:24

C'est bon ca marche, tout a coup l'outil de configuration graphique détectait donc Mdr1 Parfait ca marche comme sur des roulettes...

Pour ceux qui n'y arrivent pas je conseille dhcpcd pour une connection temporaire, c'est pratique.
Revenir en haut Aller en bas
maxipc
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyDim 25 Sep 05 à 17:06

bonjour,
tout s'est bien passé jusque au moment ou je fais iwconfig:
il n'y a pas de wlan0 alor je décide de faire dmesg et j'obtiens:
une erreur qui dit:"loadndisdriver failed <11>"
je peut vous donner plus de détail si vous en avez besoin car j'ecris depuis un autre ordi alors si faut tou retaper la sprtie de dmesg.

merci d'avance
maxipc
Revenir en haut Aller en bas
KALTera
Invité




[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 EmptyVen 18 Nov 05 à 14:14

Malheureusement, le pilote n'est plus disponible sur le ftp d'unex donc je suis bloqué. Quelqu'un pourrait-il le mettre sur son ftp perso, ca pourrait m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux   [TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTORIAL] Installer le dongle inventel WIFI USB sous linux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTORIAL] Installer le dongle Sagem WIFI USBsous Linux
» Dongle Inventel, pas de connexion sous Linux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser