Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bluetooth live box et Thungsten T5

Aller en bas 
AuteurMessage
Strangel
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyVen 11 Fév 05 à 20:08

Qui aurait enfin une solution concrète pour connecté un tungsten T5 a une live box SAGEM.
j'ai tous essayé rien ne passe alors si quelqu'un a la solution, je vous en supplie faite tourné.j'ai ce fameux message (ERREUR:SERIE:EXPIRATION.CABLE OU MODEM DEFECTUEUX.(0x0305))

J'AI QU'UNE QUESTION OU SONT LES PRO? J'AI APPELLER LES SERVICE TECHNIQUES ET EUX AUSSI NE SAVENT PAS ALALALALA.

EN GROS IL MON DIT DE CONTINUER MES RECHERCHE.

MERCI D'AVANCE POUR TOUTE INFORMATIONS QUE VOUS POURRAIT M'APPORTER.
Revenir en haut Aller en bas
jame9137
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Connexion Palm T5 avec LB BT   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyVen 11 Fév 05 à 21:53

Bonsoir,

J'avais aussi impossibilité de connectermon T5 a la LiveBox Sagem et pour cause c'est que la sagem ne le faisait pas. Je suis allé voir FT et leur ai demandé un échange avec une LB Inventel qui est arrivée sous 3 jours.
Bon pas de Net pendant ce temps la, sauf par vieux modem.

Bon l'Inventel accepte la connexion Blue Tooth. Aller dans:

Sécurité --> Bluetooth
Y rentrer le "mot de passe" d'appairage Bluetooth comme avec un tph ou un autre appareil bluetooth.

Dans le palm, aller dans;
Préférences -> BlueTooth -> Config Peripherique

Choisir Configuration du LAN
Suivant et sélectionner le nom que présente la LB, par défaut l'inventel se nomme WANADOO-XYZW
Cliquer sur OUI
Et la est le truc, il faut saisir un Login+Password, rentrer alors le nom d'utilisateur et mot de passe de la livebox par defaut admin et admin.


Cliquer sur suivant, la connexion réseau Wanadoo-XYZW par BT vers Livebox est créée. Il ne reste plus qu'a lancer WEB sur le palm pour surfer avec Blazer sur le Net.

Encore une fois cela ne parait valable qu'avec l'Inventel, je crois que le BIOS de la sagem a été remis à jour récemment et accepte le Bluetooth avec un code d'appairage à forcer à 1234, à vérifier dans les autres posts.

Bon courage

Jame
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
jame9137
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Le BlueTooth et Tungsten T5 avec LiveBox SAGEM ne marche pas   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyLun 28 Fév 05 à 22:25

Resalut.

DODO1

J'etais la semaine derniere chez mon frere qui lui dispose aussi d'une livebox, mais SAGEM.
J'ai pu tester la chose suivante.

1) résumé des chapitres précédents: mon T% fonctionne impeccable sur ma livebox inventel chez moi. Sélection comme je veux du code PIN, et utilisation d'un login et Password comme (admin+admin) et mon T5 surfe allègrement sur le net.

2) Sur la LB Sagem (Upgradée en v188), le code pin non changeable 1234 permet l'association et le T5 demande ensuite le login + password. J'ai ensuite tout essayé: admin+admin, le login fti/xxx et mot de passe, etc..
Rien n'y fit!
A chaque fois le message "cable serie defectueux" correspondant sans doute à ce login défectueux.

Donc pour notre camarade qui essaye de faire fonctionner son T5 sur la Livebox, je ne vois que ma solution, rendre la sagem et demander une inventel. Mon agence FT l'a fait sans sourciller...

Et bien bon courage.

Cordialement

Jame
super
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyMer 9 Mar 05 à 4:41

La Livebox Sagem implémente actuellement correctement le protocole PAN pour la mise en réseau via Bluetooth.
Le test avec un PC montre que la connexion se fait normalement.
L'IP et le DNS sont fournis normalement.

Par contre, le Palm T3 comme le T5 n'implémente pas complètement le protocole Bluetooth mais simplement l'émulation d'une ligne série via bluetooth. En clair le Palm sait remplacer un cable (comme celui du Craddle) par une connexion point à point Bluetooth et pas plus.
Il ne sait pas rejoindre un réseau PAN.
(C'était plus simple pour PalmOne de faire cette émulation de ligne série et de garder le reste du soft à l'identique que de suivre l'arrivée des nouveaux protocoles....)

Du coup, quant un palm cherche à connecter la livebox au niveau Bluetooth, la première étape marche (connexion bluetooth) - puis il cherche un service de communication série via BT qu'il ne trouve pas (d'ou l'erreur affichée par le palm à propos de la ligne série !) et ensuite il aurait chercher à parler PPP sur cette ligne série.

Cette implémentation limitée répond correctement au besoin de connecter un palm chez un internet provider via un téléphone/modem bluetooth mais n'est pas compatible avec un access point moderne (ni demain avec l'UMTS via un téléphone portable).

PalmOne joue sur les mots en faisant l'amalgame entre Personal Area Network qui désigne un concept général, soi disant supporté par les T3/T5 et le protocole PAN sur Bluetooth, absolument pas supporté.

Je pense que la Livebox Inventel implémente un serveur d'accès point à point. (vieille méthode de serveur d'accès - que l'on trouve encore sur windows et linux depuis 10 ans et qui reste compatible avec ces bons "vieux" palms....)

Quatre voies donc pour le futur :
1/ PalmOne implémente correctement et complètement le protocole BT
2/ Sagem implémente un bon vieux serveur BT/PPP sur sa livebox
3/ Quelqu'un développe ou vend un client PAN pour Palm
4/ Je me trompe et une alternative existe que je ne connais pas !

Moralité : c'est du côté du Palm qu'il y a d'abord à redire - et cela ne concerne pas que la livebox mais aussi la compatibilité avec la plupart des hotspot BT .....

A noter que les Palm prennent aussi du retard sur les PocketPC qui sont eux compatibles BT/PAN...

Et pourtant, je ne troquerai pas mon palm pour un pocketpc !
Revenir en haut Aller en bas
Bast18
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyJeu 17 Mar 05 à 20:40

Pfffff.... si javais su ca... jaurai pa pri un palm... Moi, de savoir que la livebox fait bluetooth, et que mon piti Palm ne puisse pas s'y connecter.... Ca me fou les b**les...
Bon enfin, si il existe un soft pour palm, qui reglerai ce probleme (qui sait...) qu'on le mette a disposition des utilisateurs de Palms !!!!
Merci quand meme a PhilippeF qui s'est donné du mal pour rédiger cet article qui va surment cloturer bien des débats ouverts sur ce fameux bluetooth...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyMer 13 Avr 05 à 1:01

PalmOne a sorti une nouvelle version de PalmOs la version 6.1 aussi appelée Cobalt.

Les futurs matériels tournant sous Palm OS Cobalt seront compatibles avec la dernière version Bluetooth 1.2. PalmSource a recu l'accord du Bluetooth Qualification Program.

Cette nouvelle version est sensée implémenter complètement le protocole bluetooth (en particulier le support de PAN)et devrait être compatible avec la LB Sagem.

Certains palm existants devaient initiallement pouvoir beneficier de la mise à jour - en particulier T3 et T5.

Sauf que l'on attend toujours .....
Revenir en haut Aller en bas
Bast18
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyMer 13 Avr 05 à 13:40

Et penses tu que le Tungsten T bénéficie aussi de cette mise à jour ????
Hein4
Il est sous OS 5 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyDim 2 Oct 05 à 3:16

Voici les spécifications de Palm OS6

http://www.palmsource.com/palmos/cobalt.html

A lire le paragraphe sur Bluetooth

http://www.palmzone.net/modules.php?name=News&file=article&sid=174
http://www.palmzone.net/modules.php?name=Sections&artid=19

A priori, seul les équipements avec assez de mémoire serait upgradeable. Sont listés T3, T et C.

Il n'empêche que cela n'est toujours pas dispos - et que pas grand chose ne se passe du côté de PalmSource en ce moment au niveau soft ... et que cela ne va pas s'arranger avec le rachat :
http://www.palmsource.com/press/2005/090905_access.html
Revenir en haut Aller en bas
hookipa
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyVen 14 Oct 05 à 22:24

Merci PhilippeF pour ce topic super pro.
Revenir en haut Aller en bas
almelin
Invité




Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Le BlueTooth et Tungsten T5 avec LiveBox SAGEM ne marche   Bluetooth live box et Thungsten T5 EmptyMer 26 Oct 05 à 22:20

Bonjour,

J'ai un T3 et live box Inventel,j'ai réussi a me connecter a ma page
wanadoo,mais quand je demande une autre page c'est impossible
(sans arret bil y a Formatage,réception,requete )et cela ne s'arrete
pas ,il me faut 1/2 heure pour charger 1500k avec comme
logiciel WebPro livré avec le palm.
Que dois je faire pour que ma configuration marche
normalement.
Merci beaucoup pour ces information
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty
MessageSujet: Re: Bluetooth live box et Thungsten T5   Bluetooth live box et Thungsten T5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bluetooth live box et Thungsten T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live box invisible (bluetooth)
» Bluetooth un peu d'aide!!!
» LB et PDA bluetooth
» a quoi sert bluetooth sur la live box?
» Bluetooth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: Bluetooth-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser