Ok.
Premier point : le datage de tes consommations VoIP. Il est effectivement incorrect, puisque théoriquement il devrait correspondre à l'intervalle de date entre ta 1ere et ta derniere consommation du mois. pour l'instant, ça ne marche pas, mais c'est en cours de resolution. L'imporatnt est que, si les dates sont fausses, le cumul de temps est correct.
Deuxième point : la facturation des appels vers les fixes. Elle est conditionnée par l'option choisie: Forfait illimité d'appels ou Appel Liberté. En l'occurence tu n'as sur ta facture ni l'un ni l'autre. Et, par défaut, les consommations VoIP sont facturées au tarif de l'appel Liberté. Tu es dans le même cas que tous les abonnés au Forfait illimité d'appels qui ont pu téléphoner à une date antérieure au jour de début de facturation de leur abonnement Forfait illimité d'appels (exemple : je souscris à l'option le 10/01, je téléphone vers des fixes à partir du 11 mais je vois sur ma facture "Forfait illimité d'appels " du 15/01 au 28/02. Alors tous les appels entre le 11/01 et le 15/01 seront facturés comme en appel liberté...).
Pour toi, tu as été effectivement gagnant ce mois-ci (puisque tu étais comme en Appel Liberté mais sans payer l'option...). Ce ne sera pas toujours le cas, je te conseille d'appeler pour corriger la situation.
C'est clair?