Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reseau de livebox a livebox

Aller en bas 
AuteurMessage
francois
Invité




Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyLun 27 Sep 04 à 14:09

Bonjour a tous,
jexplique mon probleme, enfin ma question comment etendre son reseau en connectant deux livebox ensemble???? je m'explique jai une livebox connecté sur internet, mais le wifi ne couvre pas toute ma maison, donc je voudrais en rajouté une deuxieme qui pourait alors etendre la portée du wifi..... Merci d'avance....
Baldur...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyLun 27 Sep 04 à 14:21

prend plutot un routeur , point d'acces wifi, d'une autre marque qui routera vers la Lbox tous ceux qui se connecterons dessus, en plus le wifi marchera mieux, ils ont presque tous de belles antennes qui porte bcp plus loin que la LBox... en plus la partie modem ne te servirait a rien sur ta 2ieme LBox...

bye
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyLun 27 Sep 04 à 20:26

baldur a écrit:
oui mais j'ai deux live box et pas envie de racheter autre chose...that is the pb

Ah ok ok ok Razz dans ce cas, tu vas faire des jaloux qui entendent toujours leur LB What a Face

trève de plaisanterie...

Donc résumons :

- ta LB N°1 te permet donc de te connecter au NET, et eventuellement utiliser la VOIP. Elle est configurée en "automatique", config standard en 192.168.1.1.

Je pense que jusque là, ça fonctionne à merveille

- tu dois connecté ta LB n°2 sur un PC n°2. Fais une install standard

Pour éviter un conflit d'adresse IP entre tes 2 LB qui auront la même adresse (192.168.1.1) , il te faut changer la config de ta LB n°2.

Pour celà, à l'aide du PC n°2 via http://configuration.adsl/ change

Adresse IP LAN : 192.168.1.201
Adresse de broadcast du LAN : 192.168.1.255
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Début de la plage DHCP : 192.168.1.210
Fin de la plage DHCP : 192.168.1.220

du coup ta LB n°2 aura pour adresse 192.168.1.201, et tes bécanes connectées dessus ne seront plus sur la même plage d'adresse que les bécanes connectées sur ta LB n°1


@ partir de là, tu dois avoir :
- PC n°1 connecté à la LB n°1. Ce PC douit accéder au NET.
- PC n°2 connecté à la LB n°2.

Maintenant , tu dois connecter ta LB n°2 vers ta LB n°1.

Pour celà, il faut utiliser la liaison WIFI.

Dans ce cas il faut reconnaitre ta LB n°1 avec la LB n°2 grace au mode association (bouton 1) - Pour celà réfères toi à la doc, comme si ta LB n°1 était un routeur wifi ou un carte wifi standard ...

ALLEZ GO GO GO ... tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyLun 27 Sep 04 à 20:31

CONFIGS QUE TU DOIS AVOIR :

LIVEBOX NUMERO 1 (connectée au net)

Adresse IP LAN : 192.168.1.1
Adresse de broadcast du LAN : 192.168.1.255
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Début de la plage DHCP : 192.168.1.10
Fin de la plage DHCP : 192.168.1.200



LIVEBOX NUMERO 2

Adresse IP LAN : 192.168.1.201
Adresse de broadcast du LAN : 192.168.1.255
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Début de la plage DHCP : 192.168.1.210
Fin de la plage DHCP : 192.168.1.220
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité




Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyLun 27 Sep 04 à 21:07

merci merci bon je teste te dis ca apres
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité




Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyLun 27 Sep 04 à 21:47

Citation :
Dans ce cas il faut reconnaitre ta LB n°1 avec la LB n°2 grace au mode association (bouton 1) - Pour celà réfères toi à la doc, comme si ta LB n°1 était un routeur wifi ou un carte wifi standard ...

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment on fais.... help me
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyMar 28 Sep 04 à 0:47

tu veux relier tes livebox comment wifi ou ethernet?
en wifi, je c pas si c'est possible d'associer la LBox2 à la Lbox1, ce sont des sagem ou inventel?
Revenir en haut Aller en bas
francois
Invité




Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyMar 28 Sep 04 à 8:51

je veu les mettre ne wifi et c'est des bornes inventel
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox EmptyMar 28 Sep 04 à 12:18

Pour la mise en relation de 2 bornes LB via le WIFI, ça m'a l'air d'être une sacré procédure à la mord moi le noeud !!! shaking

je vais essayer de trouver quelque chose study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau de livebox a livebox Empty
MessageSujet: Re: Reseau de livebox a livebox   Reseau de livebox a livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau de livebox a livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livebox et reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser