Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition

Aller en bas 
AuteurMessage
KingLIVE
Invité




Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyMer 9 Fév 05 à 13:17

Le dongle inventel (livré avec la LB) est situé à moins de 5m de la Livebox (sans obstacle) et le signal est faible ... s'en suit des déconnexion régulières ... que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyJeu 10 Fév 05 à 11:59

Il semblerait que la solution soit de mettre la LIVEBOX en hauteur ...
en effet je l'avais positionner par terre !
Cela dit je pense que le dongle Inventel livré avec la LB (inventel)
semble de piètre qualité ... apparement le signal (qualité de réception) est faible au démarrage mais il suffit cliquer sur le bouton rafraîchir depuis l'interface (applicatif associé en mémoire dans la barre de tâche) du dongle pour obtenir une qualité bonne ou moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyJeu 10 Fév 05 à 18:34

KingLIVEBOX a écrit:
Il semblerait que la solution soit de mettre la LIVEBOX en hauteur ...
en effet je l'avais positionner par terre !

Bonjour

Comme toutes liaisons radio , le signal est optimum si tout est à hauteur .


Cela dit je pense que le dongle Inventel livré avec la LB (inventel)
semble de piètre qualité ... apparement le signal (qualité de réception) est faible au démarrage mais il suffit cliquer sur le bouton rafraîchir depuis l'interface (applicatif associé en mémoire dans la barre de tâche) du dongle pour obtenir une qualité bonne ou moyenne

Le fait d'y mettre au plus haut améliore le signal malgré des murs en béton armé et jusqu'à 10 m pour essais car l'appart n'est pas en longueur Laughing .

Look les dongles que j'utilise en signature...

Cdlt

Ph~



Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
KingLIVE
Invité




Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyMar 15 Fév 05 à 12:10

J'ai positionné la LB en hauteur ... peut'on la coucher sans perte de qualité de signal wifi ? si oui faut'il la positionner sur le dos ou dans l'autre sens ?
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyMer 16 Fév 05 à 1:14

KingLIVEBOX a écrit:
J'ai positionné la LB en hauteur ... peut'on la coucher sans perte de qualité de signal wifi ? si oui faut'il la positionner sur le dos ou dans l'autre sens ?

Bonsoir
Je suis obligé de la laisser dans sa position non à plat pour optimiser le signal du pc le plus eloigné;
En plus ,elle est orienté vers ce pc , pas trop pres de l'ecran etc .
Cdlt
Ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
KingLIVE
Invité




Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyMer 16 Fév 05 à 13:13

~ Philippe ~ a écrit:

Bonsoir
Je suis obligé de la laisser dans sa position non à plat pour optimiser le signal du pc le plus eloigné;
En plus ,elle est orienté vers ce pc , pas trop pres de l'ecran etc .
Cdlt
Ph~

Donc si je résume :
laisser la LB debout mais orientée (de face sigle &) vers le pc le plus éloigné ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
~ Azzaro ~
Piplette
Piplette
~ Azzaro ~


Nombre de messages : 3394
Age : 62
Date d'inscription : 28/09/2004

Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition EmptyMer 16 Fév 05 à 15:04

KingLIVEBOX a écrit:
~ Philippe ~ a écrit:

Bonsoir
Je suis obligé de la laisser dans sa position non à plat pour optimiser le signal du pc le plus eloigné;
En plus ,elle est orienté vers ce pc , pas trop pres de l'ecran etc .
Cdlt
Ph~

Donc si je résume :
laisser la LB debout mais orientée (de face sigle &) vers le pc le plus éloigné ... Merci
Salut
Tout a fait et malgré des murs en bétons armés, j'oscille entre 36 et 54 mb/s
Le rezo est quand même lent pour le transfert entre pc avec une liaison radio .
@ +
ph~
Revenir en haut Aller en bas
http://sitespreferes.new.fr/
Contenu sponsorisé





Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty
MessageSujet: Re: Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition   Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signal faible dongle inventel ... déconnexion à répétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» signal faible [resolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser