Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 degroupage wanadoo

Aller en bas 
AuteurMessage
chauffar
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyDim 26 Sep 04 à 15:50

Salut à tous,

j'aimerai savoir si certains savent si chez wanadoo ils ont prevu des offres de degroupage ou degroupage total.

Ca leur permettrai peut etre d'avoir des offres encore plus interessantes.

a pau ils m'ont dit que oui mais que actuellement leur priorite etait de fournir de plus possible le 512 pour que mr tout le monde puisse acceder au haut debit

A+
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyDim 26 Sep 04 à 16:18

Disons qu'en THEORIE, Wanadoo pourrait 'acheter' des lignes dégroupées à un autre fournisseur (9T, cegetel..) mais que la liaison à FT l'empeche en pratique.
Cela dit, dégroupage ou pas la question est de la réelle libéralisation des offres, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment..
Donc le jour où FT pourra faire les offres ( tarif et débit) qu'il veut, là il y aura la possibilité d'avoir des débits de fou... ( comme les autres....merde, fait chier..)

Ce jour ne va pas tardé, mais ce ne sera pas pour cette année sasn doute..
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyDim 26 Sep 04 à 18:36

Wanadoo a ses propres lignes donc elles sont toutes degroupés!!!!!!!!!!!!!! c'est juste un choix de brider aux niveau du répartiteur en nous donnant des debit minimes... pour pouvoir fournir a tous le monde ,mais ca serait bien de faire des offres avec un debit max!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyLun 27 Sep 04 à 10:16

Comme le dit "Grizzly-UWJ", Wanadoo est déjà propriétaire de ses lignes, donc voit pas l'intérêt d'ouvrir d'autres lignes !!!

Par contre pour les débits, Wanadoo a une politique bien différente des ses concurents.

En effet, la QUALITE du débit varie essentiellement en fonction de la distance qui sépare votre domicile du DSLAM (lieu où la porteuse Internet fusionne avec la téléphonie classique).

Contrairement aux autres FAI, Wanadoo garantit le débit que vous souscrivez. En effet, j'ai un ami qui habite pas très loin d'un DSLAM, mais dans la mesure où sa ligne est limite pour être illigible en 1024/2048, France Télécom préfère le rendre illigible qu'en 512 Kbps...

Chez Free par exemple, tu es d'office en 2048 quelque soit ta zone (non dégroupée), mais à l'arrivée, il est pas certain que ce débit soit obtenu ; certains me diront oui mais pour 29,90 par mois, patin coufin ...
le sujet n'est pas celui là !!! je dis juste que le débit annoncé par FT est le bon Very Happy

maintenant, ceux qui me disent qu'ils ont un débit inférieur à ceux qui devraient avoir, je leur répondrais :
- vérifier votre installation téléphonique (filtre, etc ...)
- contrôler votre config informatique : liaison USB 1.0, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
chauffar
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: et la totale   degroupage wanadoo EmptyLun 27 Sep 04 à 21:22

et le degroupage totale, c'est prevu chez wanadoo.

Ca permettrait de s'affranchir de l'abonnemenent de ligne 13€ Mad

Vu l'economie ca paye quasiment MLTV ou le tel
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMar 28 Sep 04 à 0:23

wanadoo a ete racheté par FT pour pouvoir faire des promo, donc, il ne peut pas y avoir de degroupage entre eux, et pour l'instant, laisser tomber leur 13/mois c pas prévu
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMar 28 Sep 04 à 8:22

et puis même si tu vas gratter 13 euros par mois, le jour où ton DSLAM tombe ou que ta connexion ADSL te lache pour X raisons, bein, plus de téléphonie chez toi ...

si tu dois appeler un numéro d'urgence ( 18 ) suite pépin, je te dis pas comment tu vas regretter d'avaoir laisser tomber FT !
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMar 28 Sep 04 à 14:03

Le plan d'action très haut debit france télécom qui est actuellement déployé va permettre via l'adsl2 de proposer des debit allant jusqu'a 16Mega sans avoir besoin de dégroupage via un autre opérateur. En effet comme l'ont evoqué certain plus haut a juste titre ceci concerne le réseau FT et sera donc dispo partout en france dès sa mise en place sur l'ensemble du térritoire. Ca arrive a grands pas alors patience.
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMar 28 Sep 04 à 23:45

benou a écrit:
Disons qu'en THEORIE, Wanadoo pourrait 'acheter' des lignes dégroupées à un autre fournisseur (9T, cegetel..) mais que la liaison à FT l'empeche en pratique.
Cela dit, dégroupage ou pas la question est de la réelle libéralisation des offres, ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment..
Donc le jour où FT pourra faire les offres ( tarif et débit) qu'il veut, là il y aura la possibilité d'avoir des débits de fou... ( comme les autres....merde, fait chier..)

Ce jour ne va pas tardé, mais ce ne sera pas pour cette année sasn doute..

hello, j'ai pu remarquer chez le FAI de cegetell des lignes de FT passait par les bas de cegetel alien
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMar 28 Sep 04 à 23:48

-Klesk- a écrit:
Le plan d'action très haut debit france télécom qui est actuellement déployé va permettre via l'adsl2 de proposer des debit allant jusqu'a 16Mega sans avoir besoin de dégroupage via un autre opérateur. En effet comme l'ont evoqué certain plus haut a juste titre ceci concerne le réseau FT et sera donc dispo partout en france dès sa mise en place sur l'ensemble du térritoire. Ca arrive a grands pas alors patience.

dis moi, les modem livebox sont compatible adsl 2??
Revenir en haut Aller en bas
fradiann
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMer 29 Sep 04 à 0:15

Il est evidemment hors de question de songer à un dégroupage de wanadoo : chez qui ?

Depuis que la filliale Wanadoo a été ré-intégrée à FT il y a un mois , la question ne mérite même plus d'être posée.

Tu paierais 13 € de moins à FT et tu les redonnerai à Wanadoo ? Explique moi ?

Car je suis désolé d'en décevoir certains mais quand tu dégroupe total , tu ne paie plus tes 13 € à FT , mais c'est ton opérateur de dégroupage qui paie 10,5 € HT à FT pour fourniture et entretien de la ligne FT car évidemment tu restes sur FT pour ta boucle locale (voir définition du dégroupage sur le site de l'ART) . Et à votre avis l'opérateur tiers t'en fait cadeau ? Rêve !!! ça risque pas de durer longtemps et c'est normal: tout service se paie .

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
mobuis
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMer 29 Sep 04 à 5:16

Le dégroupage c'est quoi?. Crying or Very sad
Honnetement j'y comprends rien du tout.. pale
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMer 29 Sep 04 à 8:26

ce n'est pas si simple que ça le dégroupage... Va voir http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm
ou
http://www.art-telecom.fr/dossiers/degroup/degrou-dec02.htm#6

tu auras pas mal d'infos...

MAis dans le cas d'un dégroupage total n'utilisant que les hautes fréquence (ADSL) le reste est beaucoup trop important..
Revenir en haut Aller en bas
zquall
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMer 29 Sep 04 à 10:02

-Klesk- a écrit:
Le plan d'action très haut debit france télécom qui est actuellement déployé va permettre via l'adsl2 de proposer des debit allant jusqu'a 16Mega sans avoir besoin de dégroupage via un autre opérateur. En effet comme l'ont evoqué certain plus haut a juste titre ceci concerne le réseau FT et sera donc dispo partout en france dès sa mise en place sur l'ensemble du térritoire. Ca arrive a grands pas alors patience.

Salut Klesk,

Qu'apporte exactement l'ADSL2+ a part la possibilité d'avoir des debits tres superieurs ? Je pose la question car, etant en bout de ligne (3.3Km du DSLAM), je suis limite elligible pour le 2048 (que j'ai) et donc, est ce que cette nouvelle techno me permettra d'avoir des debit plus elevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMer 29 Sep 04 à 11:28

avec 3.3km tu n'est pas en bout de ligne, j'ai des potes qui sont a 5100m!!! c'est vrai qu'ils n'ont pas tous le choix dans leur debit mais tout de meme
en ce qui concerne l'adsl2+ apparement la porté sera alongé a 7km et le debit pourra monter a 20 mbits sur les 2.5km premier km mais bon, pour l'instant on trouve des chiffres legerement different un peut partout.
mais en tout cas 20 megas a 2.5km je pense qu'a 3.3km tu devrais avoir au moins + de 12 megas( max biensur)!!!
bye
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMer 29 Sep 04 à 13:50

Pour répondre a une question plus haut. EN ce qui concerne la livebox et l'adsl2+ a mon avi ça ne doit pas etre compatible ( ce n'est que pure spéculation de ma part ), par contre étant en location pour bcp ces derniers pourront changer leur matos contre un qui le sera.

Maintenant pour les debit dispo en adsl 2 moi j'ai entendu parlé de 16Mega, 8Mega étant la limite permise par une ligne RTC pour un adsl 1. Maintenant pour ceux qui ont des problèmes d'éligibilité effectivement comme ça a été dis plus je pense qu'effectivement la couverture sera élargie via cette nouvelle technologie, pour ceux qui seraient toujours hors portée attendez le dévelopement du WImax ça pourra éventuellement pallier a ce manque.
Revenir en haut Aller en bas
UzumakiK
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: info   degroupage wanadoo EmptyLun 20 Juin 05 à 14:50

wanadoo vient de sortir des nouvelles offres Extense NU,

où l abonnement à FT n est plus obligatoire, les enfants faut se mettre a jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
dancla
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyLun 20 Juin 05 à 14:59

ou t'as vu l'infos? ca devais pa etre dispo avant septembre
Revenir en haut Aller en bas
amd_mani
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: info   degroupage wanadoo EmptyLun 20 Juin 05 à 16:27

UzumakiKakashi a écrit:
wanadoo vient de sortir des nouvelles offres Extense NU,

où l abonnement à FT n est plus obligatoire, les enfants faut se mettre a jour !!!

Tu est sûre de ce que tu dis ? Tu as une source car ça me semblerais bizzare !
Revenir en haut Aller en bas
Herve_94
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyDim 17 Juil 05 à 0:57

Bonsoir !
Aujourd'hui le 16 juillet 2005 (soit 9 mois après le dernier message du topic), qu'en est-il du dégroupage pour le couiple FT/Wanadoo (sans parler des autres FAI merdiques) ?

Je sonnais les inconvénients du dégroupage total, mais j'aimerai relier mon ancien numéro de la ligne FT sur ma ligne VOIP afin de simplifier les choses ...

Il y a une possibilité de mettre son numéro d'origine sur la VOIP ??
Revenir en haut Aller en bas
hugo2004
Invité




degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo EmptyMar 19 Juil 05 à 16:15

Bonjour,

C'est quoi les offres extence NU?? hein
J'ai rien vu sur le site de wanadoo

Je suis trés intéressé par le dégroupage total.
Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





degroupage wanadoo Empty
MessageSujet: Re: degroupage wanadoo   degroupage wanadoo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degroupage wanadoo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de nouvelles du degroupage chez FT ?
» IP fixe ?
» connection ftp wanadoo
» wanadoo et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet 512k illimité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser