Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Peut-on utiliser d'autres dongles ???

Aller en bas 
AuteurMessage
firesnak
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 14:47

Salut à tous!!!

Ca fait presque deux semaines que j'ai installé la LB et j'ai quelques inquiètudes par rapport à la performance du mathos... j'attaque d'abord les plus urgentes pour voir si qq un pourrait eventuellement me renseigner.

La LB vient avec un dongle Inventel qu'on a branché sur un poste.... mais on a 3 ordi à la maison... pourrait qq un me dire si est-ce possible d'utiliser un dongle qui ne soit pas Inventel???? Si c'est oui... voici la configuration de deux dongles que j'ai trouvé mais je sais pas lequel choisir...

1. Dongle USB Bluetooth - Classe 2 - USB 1.1 - Rayon d'action de 20 m
2. D-Link Dongle Bluetooth USB (DBT-120) - Classe 2/3 - Rayon d'action Jusqu’à 15 m point à point - Connectivité PAN (Personal Area Network) sans fil.

Lequel est le meilleur (enfin, s'il est possible de s'en passer d'un dongle Inventel qui est un peu cher Crying or Very sad

Voilà pour ma première inquiétude...

Config de système: Win XP, 256Mo RAM, 40G DD, USB 1.1.

Toutes les avis et recommandations sont plus que bienvenus!!!!

Firesnake
Revenir en haut Aller en bas
rok
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 16:41

Je sais que la livebox est compatible avec du blutooth, mais je te recommanderai plutôt d'opter pour une technologie Wifi... Mais bon dans les deux cas tu n'est pas obliger de prendre de l'Inventel, au contraire, je te recommande de prendre du netgear, dlink ou autre fabriquant qui ont fait leur preuve sur d'autre produit.
Autre avantage entre le blutooth et le wifi, est que si tu as un problème de config de ton matos, la hotline sera nettement plus compétente sur le wifi que sur le blutooth...pas qu'il y ait grand chose à faire de plus mais bon.

PS : Choix n°1, j'ai un doute sur la compatibilité avec le 2... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 16:44

idem, choisit un dongle Wifi ( largement supérieur) en 11g de préférence . Tu en trouveras à 30-35 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 18:41

et surtout qu'apparement en BT tu ne peut acceder qu'au net et non au reseau local...
Revenir en haut Aller en bas
firesnak
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Votre avis?????   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 22:09

Bon super!!! merci pour les conseils.. Mr. Green

Alors je pense que le choix est évident...maintenant je voudrais connaître votre avis sur quelques possibles dispositifs PCMCIA Wifi... voici la sélection:

1) D-Link Adaptateur Réseau Wifi PCMCIA (DWL-650+) - IEEE 802.11b - 22 Mbits/s.

2) D-Link Adaptateur Réseau Wifi PCMCIA (DWL-G650+) - IEEE 802.11g - 54 Mbits/s.

Lequel choisiriez vous?????? study
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 22:31

pour surfer le 22mbps suffit alors que pour partager des fichiers en reseau il faut absolument prendre le 54Mbps, j'ai testé le débit chez moi, j'ai max 2.2mo/s en 54 mbps!!!!! peut etre un peut plus avec autre chose que leur dongle de me... mais n'espere pas plus de 3-4 mo/s alors je te laisse imaginer avec un 22 mbps Smile

bon achat
Revenir en haut Aller en bas
Zigouigo
Invité




Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? EmptyDim 26 Sep 04 à 23:49

Moi je te conseille selon si t'as un pc de bureau la carte PCI demarque "Linksys WMP54GS - Wireless-G PCI Adapter avec SpeedBooster"et si c pour un portable "Linksys WPC54GS - Wireless-G Notebook Adapter avec SpeedBooster". Franchement c ce que j'ai acheté pour partager internet, et franchement j'ai rien à en redire. Marche nicke...Salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on utiliser d'autres dongles ???   Peut-on utiliser d'autres dongles ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on utiliser d'autres dongles ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on utiliser un FAX ?
» peut on utiliser la livebox sur un autre pc
» Peut on utiliser la LB et le speedtouch en meme temps ??
» peut on encore utiliser router upgrade !!
» 2 dongles wifi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser