Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm

Aller en bas 
AuteurMessage
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 12:04

Je sais, il y a un tuto et tout et tout, mais voilà mon problème :

Ma LB ne s'update pas, la vilaine, et comme je suis pas sous Windows, le petit logiciel de MAJ manuelle fourni par Wanadoo ne me sert à rien. Avant que Wanadoo n'ait fait son petit log, quelqu'un, je crois que c'est beworld, avait indiqué comment faire la MAJ manuelle via ftp ou tftp, je sais plus.

Comme je veux pas faire de connerie et que la commande LIST n'est pas implémentée dans le ftp du firmware 160, est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la marche à suivre (et peut-être l'ajouter au tuto, pour ceux qui n'utilisent pas Windows Bad) )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 12:36

XavierD a écrit:
Je sais, il y a un tuto et tout et tout, mais voilà mon problème :

Ma LB ne s'update pas, la vilaine, et comme je suis pas sous Windows, le petit logiciel de MAJ manuelle fourni par Wanadoo ne me sert à rien. Avant que Wanadoo n'ait fait son petit log, quelqu'un, je crois que c'est beworld, avait indiqué comment faire la MAJ manuelle via ftp ou tftp, je sais plus.

Comme je veux pas faire de connerie et que la commande LIST n'est pas implémentée dans le ftp du firmware 160, est-ce que quelqu'un pourrait me rappeler la marche à suivre (et peut-être l'ajouter au tuto, pour ceux qui n'utilisent pas Windows Bad) )

Merci d'avance
Bonjour
Avec le 160, tu devrais encore avoir la commande Wpost :
En Telnet
Pinky-AmmoniAc a écrit:
login: root
Password: 1234 ou celui que tu as changé
[root @ home]$ wpost
[root @ wpost]$ url
URL is http://maj.wanadoo.fr:80/servlets/maj
[root @ wpost]$ post
HTTP return code 204 vient du fait que la LB est à jour.
Toi, ta LB doit se mettre à clignoter dans tous les sens. La mise à jour est assez longue ...

[root @ wpost]$
Il est bien regrétable que dans le dernier Firmware 188, cette fonction ne soit plus accessible ainsi que celle concernant la Voip.
Il serait bien que Sagem les rendent de nouveau visibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 12:50

Oui, mais non :

[root @ home]$ wpost
[root @ wpost]$ url
URL is http://maj.wanadoo.fr:80/servlets/maj
[root @ wpost]$ post
HTTP return code 204

et pourtant

[root @ home]$ version
AD6843 Security Router Software3202_220160
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 13:39

XavierD a écrit:
Oui, mais non :

[root @ home]$ wpost
[root @ wpost]$ url
URL is http://maj.wanadoo.fr:80/servlets/maj
[root @ wpost]$ post
HTTP return code 204

et pourtant

[root @ home]$ version
AD6843 Security Router Software3202_220160

Oups, c'est grave docteur ?
Wanadoo aurait-t-il changé les procédures sans prévenir ?
Évidement Sagem n'est pas au courant ?
Il est bon d'approfondir le sujet.
je me renseigne Lundi.
Qu'en pense Pinky ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
amadu
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 14:53

La mise à jour ne s'effectue pas sur cette url.

Si problème de mise à jour, tente un effacement et redemarrage de la livebox (si tu ne l'as pas déja fait)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 15:32

amadu a écrit:
La mise à jour ne s'effectue pas sur cette url.

Si problème de mise à jour, tente un effacement et redemarrage de la livebox (si tu ne l'as pas déja fait)

Cordialement
Bonjour
C'était le cas, quelle est la nouvelle ?
Pour avancer cela, tu dois être au courant cheers
Perso, je n'ai jamais eu le pb de XavierD mais la question s'était posée pour quelqu'un qui avait un firmware en 08 et non en 18 ce qui ne permettait pas de faire une MAJ auto.
D'une manière générale :
Quand vous avancez quelque chose, ajoutez au moins que vous ne vous souvenez plus du lien ou alors développez.
Les affirmations sans argumentation ne servent qu'à embrouiller les choses et ne les résolvent pas.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: J   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 15:58

Merci à tous les deux.

J'aimerai éviter le reset usine, parce que, franchement, le temps de rerégler les sécurités du WiFi, de rouvrir les ports, tout ça, j'en ai pour une petite heure que je peux utiliser à bien des choses plus intéressantes.

Je suis cependant d'accord que c'est effectivement inquiétant que le wpost ne marche pas, et ça m'étonnerait que ça soit un problème d'URL (si ils avaient changé d'URL entre la 160 et la 188, personne n'aurait pu faire de MAJ).

Ca serait tellement plus simple si je pouvais uploader le nouveau firm via ftp ou tftp, et en plus, je me souviens que c'était possible et, en plus, fondamentalement, c'est ce que fait la box quand elle fait une MAJ auto, non ?
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyDim 6 Fév 05 à 19:08

Pour info, la 08, 18, 42, 60, 88 (et d'autres) utilisent toutes la même url pour la mise à jour automatique du soft.
La 60 adsl2+ reste en 60 à ce jour.

L'url que vous citez n'est pas celle de la mise à jour automatique.

(seule la 03 ne permet pas l'update soft automatique)

Si tu fais un effacement, redemarrage, dit moi si l'update se fait.
(tu dis avoir une config d'enfer dans le firewall, c'est peut être la cause du problème, bien que ça ne devrait pas jouer !)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyLun 7 Fév 05 à 1:53

C'est sûr que les adsl 2+ updatent pas ? Parce que je suis en 2+, alors c'est peut-être ça le problème.

D'où tiens-tu tes infos ?
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyMer 9 Fév 05 à 0:49

Alors ne cherche pas plus loin.

A ce jour les ADSL2+ restent en 60

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyMer 9 Fév 05 à 10:04

Merci de ta réponse.

Tu es sûr ? D'où tiens-tu tes infos ?
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: oups   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyMer 9 Fév 05 à 10:42

Après renseignement auprès du constructeur, il n'est pas normal que vos LB meme sur ADSL 2 + restent en 160.

Prenez le temps de contacter Sagem: 01 40 70 60 60 et demandez le service Livebox qui se fera un plaisir de vous aider.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyMer 9 Fév 05 à 21:16

Voir la rubrique:

LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyMer 9 Fév 05 à 23:28

amadu a écrit:
Voir la rubrique:

LIVE BOX ADS2+ ft sagem et firmware V188
Bonjour
Ce n'est pas compliqué de mettre le lien quand on argumente.
https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7072
Ça évite d'indisposer
En plus ce thread n'apporte rien puisque la réponse de "SuperSuper" est bien antérieure (29 janvier) à celle de DocMac concernant le sujet.
Travaillant dans les serveurs Internet, il m'est arrivé suite à ce genre de scénario (2 disques dûrs différents avec des partitions Linux différentes) d'avoir un problème d'indexation de base de donnée qui ne permettait pas d'upgrader certaines adresses MAC et inversement upgradait toutes les machines ne distingant pas les différences. Une fois contacté le SI, l'erreur est facilement trouvée et rectifiée.
Ce genre d'erreur n'a rien à voir avec les développeurs du produit et arrive toujours quand on en a le moins besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
amadu
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyJeu 10 Fév 05 à 14:17

Sauf que Docmac induit en erreur.

Les Livebox adsl2+ restent aujourd'hui en 22.01.60

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
krusher
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyVen 11 Fév 05 à 12:02

la mienne est pourtant passé en v188 alors qu'elle est bien ADSL2+

je sais pas ... docmac confirme que c'est normal, vous autres pas ... moi je vois que ma LB est bien en v188 et elle est bien ADSL2+ (meme si moi je ne suis qu'en 2048)
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyVen 11 Fév 05 à 15:26

Amadu, pourrais-tu citer tes sources une bonne fois pour toutes, et pas simplement renvoyer à un autre post du forum ? Après vérifications auprès de la hotline SAGEM, tu as raison, mais c'est plus simple en citant ses sources.

Krusher : il est possible que le blocage soit fonction du type d'abonnement et pas du type de box.

Cela dit, une fois pour toutes : selon la hotline SAGEM, il est normal que la Livebox SAGEM ADSL 2+ ne se mette pas au 188 pour les gens qui sont connectés en ADSL 2+. Malheureusement, je ne sais pas pourquoi. Amadu ?
Revenir en haut Aller en bas
amadu
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyVen 11 Fév 05 à 19:18

C'est un bridage temporaire, le temps de paufiner l'inter opérabilité en adsl2+

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm EmptyVen 11 Fév 05 à 19:21

Amadu, avoue-nous :

tu travailles chez SAGEM, toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm   Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'une piqûre de rappel : MAJ manuelle du firm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre adsl
» Rappel !!!
» Nouveau Firm
» Petit rappel sur les adresses reseau de la LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Firmware - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser