Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
philonio
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptySam 5 Fév 05 à 21:49

Bonjour,
Un sujet comparable a souvent été traité ici, mais enfin chez moi le problème subsiste: mon pc se retrouve assez régulièrement déconnecté de l'internet (à peu près et très en gros une fois par jour).
J'ai pourtant essayé d'enregistrer les dns de wanadoo dans /etc/resolv.conf, ce qui n'a rien changé. Peut-être ces modifications ne sont-elles pas prises en compte par le seul fait de modifier/enregistrer le fichier, et faut-il une autre manip?
Je suis sans autre hypothèse....
Peut-être en avez-vous?
(Je suis sous mdk 10.0, livebox sagem en ethernet).

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptySam 5 Fév 05 à 22:09

philonious a écrit:

Un sujet comparable a souvent été traité ici, mais enfin chez moi le problème subsiste: mon pc se retrouve assez régulièrement déconnecté de l'internet (à peu près et très en gros une fois par jour).
Quand tu es déconnecté, est-ce que tu peux encore pinguer ta livebox (ping 192.168.5.1) ? avec ma sagem, il m'arrivait que la liaison ethernet tombe complètement (network unreacheable), il me restait plus que le reboot de la sagem, je n'ai jamais pu solutionner ce problème (sauf en changeant ma sagem contre une inventel...).
Citation :

J'ai pourtant essayé d'enregistrer les dns de wanadoo dans /etc/resolv.conf, ce qui n'a rien changé. Peut-être ces modifications ne sont-elles pas prises en compte par le seul fait de modifier/enregistrer le fichier, et faut-il une autre manip?
Non, c'est suffisant, le fichier est pris en compte automatiquement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
philonio
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyMar 8 Fév 05 à 0:22

Merci beaucoup funix, je teste ça à la prochaine déconnexion (qui se fait heureusement attendre).
Tu crois que, le cas échéant, wanadoo troquerait ma sagem contre une inventel sans moufter?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptySam 12 Fév 05 à 22:30

philonious a écrit:

Tu crois que, le cas échéant, wanadoo troquerait ma sagem contre une inventel sans moufter?

Tu peux toujours essayer de leur demander, mais j'ai cru comprendre que l'inventel était devenu une denrée rare.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
philonio
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyDim 13 Fév 05 à 2:23

Merci encore..
(au fait, plusieurs jours sans le moindre problème... je croise les doigts...)
Revenir en haut Aller en bas
willi
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyDim 27 Mar 05 à 20:51

salut j'ai le même problème et s'y on change de distribution linux ? ca marcheré ?
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyDim 27 Mar 05 à 22:26

willi a écrit:
salut j'ai le même problème et s'y on change de distribution linux ? ca marcheré ?

Ca sert à rien de changer de distrib linux, mets les dns de wanadoo en dur comme indiqué ici https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7992

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Oups   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyDim 27 Mar 05 à 23:35

Les déconnexions intempestives Sur Mac, Linux, PC pour ceux qui utilisent des LB Sagem sont dans la plupart des cas dues à des LB defectueuses.


Si après avoir totalement vérifié la qualité de votre matériel au niveau de l'unité centrale et qu'elle est hors de cause.

Demandez le changement de votre Livebox.

Doc Mac
Revenir en haut Aller en bas
thebigtr
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyMer 30 Mar 05 à 15:03

Je suis mdk 10.1.

J'ai exactement le meme pb que vous .
Message au développer de FireWare Sagem qu'il corrige ce bug très ennuiyeux !
En effet au bout d'un certain moment la livebox sagem connecté au pc via ethernet / wifi / usb sous linux "pert la résolution des DNS".
C'est qui fait que je suis obligé de me connecté en http://192.168.1.1 puis de passer en mode avancer puis DNS puis les desactivé et reacitvé pour que sa remarche. Mais le le pb recommence indéfiniment.
J'ai donc une solution temporaire mais qu'il faut refaire à chaque reboot de la livebox:

Vous enter en telnet :

telnet [ENTER]
open 192.168.1.1 [ENTER]
root [ENTER]
1234 (par défault) [ENTER]

puis

dns [ENTER]
dnsr stop [ENTER]
dnsr start [ENTER]

apres ceci vous n'aurez pu de pb de dns jusqu'au prochain reboot de la LB.

PS: Le pb est purement hardware et vien entierement de la livebox, et peux être corrigé par un nouveau Fireware fixant se bug.

Merci,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyMer 30 Mar 05 à 15:09

Bah passe en ip statique, et evite le dhcp, tu met le serveur dns de wanadoo dans ton /etc/resolv.conf et c'est réglé :p

pas besoin de toucher a la boiboite
Revenir en haut Aller en bas
thebigtr
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyMer 30 Mar 05 à 15:17

très bien merci bcp Very Happy guigui

@+,
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem EmptyMer 30 Mar 05 à 15:20

J'ai pas été super précis, mais le sujet a deja était traité dans pas mal de posts. Donc si tu t'en sors pas passe un mp ou post je t'expliquerais en détails Smile
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem   [Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] Toujours des déconnexions livebox sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser