Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Portée wifi dans un appart avec des obstacles?

Aller en bas 
AuteurMessage
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 16:17

Bonjour,

Est-ce que l'environnement de mon appart ne posera
pas de problème pour l'utilisation wifi d'internet (512k),
selon ce schema :

* Ordinateur (avec clef wifi ou carte pci wifi)
-- 1 cloison placo (7cm)
= 1 mur bétonné de (20cm)
-- 1 cloison placo (7cm)
* La LiveBox

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 17:38

KingLIVEBOX a écrit:
Bonjour,

Est-ce que l'environnement de mon appart ne posera
pas de problème pour l'utilisation wifi d'internet (512k),
selon ce schema :

* Ordinateur (avec clef wifi ou carte pci wifi)
-- 1 cloison placo (7cm)
= 1 mur bétonné de (20cm)
-- 1 cloison placo (7cm)
* La LiveBox

Merci.

Bonjour,

Avec un mur de 20cm, l'atténuation sera probablement non négligeable, mais si la distance est inférieur à 20-15m ça ne devrait pas poser de problème (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 17:45

Citation :

Avec un mur de 20cm, l'atténuation sera probablement non négligeable, mais si la distance est inférieur à 20-15m ça ne devrait pas poser de problème (enfin j'espère).

La distance est à peu près de 10m avec ces 3 obstacles (2 murs placo de 7cm + un mur épais de 20cm environ).
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 18:22

KingLIVEBOX a écrit:


La distance est à peu près de 10m avec ces 3 obstacles (2 murs placo de 7cm + un mur épais de 20cm environ).

Dans ce cas je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème Smile le signal passera avec une qualité supérieure à 50-60%
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 18:29

Louarn a écrit:

Dans ce cas je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème Smile le signal passera avec une qualité supérieure à 50-60%

Mais le débit initial de 512k sera t'il atténuer malgrè tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 18:52

KingLIVEBOX a écrit:


Mais le débit initial de 512k sera t'il atténuer malgrè tout ?

Le débit ADSL et le débit WiFi sont inépendant.

Ton débit ADSL (dans ton cas 512 kbps) correspond au débit disponible au niveau du modem.
La liaison WiFi n'utilise pas ce débit. Il s'agit d'un connexion entre un client Wifi et la LB. La LB peut ne pas être relié à l'internet (donc 0 kbps en entré), le débit WiFi sera toujours le même.

Cela signifie donc que ton débit Internet ne sera pas affecté sur ton client WiFi, sauf si le signal est tellement mauvais que le débit WiFi est inférieur au débit ADSL.
Prenons des exemples :
débit ADSL : 512 kbps, débit théorique WiFi : 54 Mbps (soit un débit réel de 20 Mbps environ) -> débit sur le net : 512 kbps
débit ADSL : 512 kbps, débit théorique WiFi : 54 Mbps avec atténuation de 50 à 60 % du signal (soit un débit réel de 4-5 Mbps environ) -> débit sur le net : 512 kbps
débit ADSL : 512 kbps, débit théorique WiFi : 54 Mbps fortement dégradé (soit un débit réel de 400 kbps environ) -> débit sur le net : 400 kbps

J'espère avoir été clair Confused je ne suis pas très fort pour expliquer avec des mots simples certaines notions un peu subtiles Sad je m'en excuse par avance
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 18:59

Louarn a écrit:

Prenons des exemples :
débit ADSL : 512 kbps, débit théorique WiFi : 54 Mbps (soit un débit réel de 20 Mbps environ) -> débit sur le net : 512 kbps
débit ADSL : 512 kbps, débit théorique WiFi : 54 Mbps avec atténuation de 50 à 60 % du signal (soit un débit réel de 4-5 Mbps environ) -> débit sur le net : 512 kbps
débit ADSL : 512 kbps, débit théorique WiFi : 54 Mbps fortement dégradé (soit un débit réel de 400 kbps environ) -> débit sur le net : 400 kbps

J'espère avoir été clair Confused je ne suis pas très fort pour expliquer avec des mots simples certaines notions un peu subtiles Sad je m'en excuse par avance

Ton explication est parfaite merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
funix
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMer 2 Fév 05 à 23:13

Personnellement je suis dans une maison à étage avec la livebox à l'étage (mezzanine près de la cage d'escalier), des cloisons à l'ancienne (c'est pas du placo !) une dalle d'étage certainement ferraillée, et pourtant avec mon portable en wifi (carte pcmcia netgear 511) je n'ai aucun soucis de réception, il reste connecté dans toute la maison à l'étage comme au rez de chaussée et même dans une partie du jardin.
Alors dans ton appart tu ne devrais pas te faire de soucis.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyJeu 3 Fév 05 à 11:32

funix a écrit:
Personnellement je suis dans une maison à étage avec la livebox à l'étage (mezzanine près de la cage d'escalier), des cloisons à l'ancienne (c'est pas du placo !) une dalle d'étage certainement ferraillée, et pourtant avec mon portable en wifi (carte pcmcia netgear 511) je n'ai aucun soucis de réception, il reste connecté dans toute la maison à l'étage comme au rez de chaussée et même dans une partie du jardin.
Alors dans ton appart tu ne devrais pas te faire de soucis.

Olivier

N'ayant pas encore la LB et pour m'assurer que le wifi passe ...
Je vais essayer de faire un réseau local avec 2 clef USB wifi
(une sur chacun des PC) cela devrait me donner une indication !
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Orientation LB en wifi ???   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyLun 14 Fév 05 à 10:43

quelle est la meilleure orientation de la LB pour la qualité du wifi ?
(en hauteur certe, mais aussi la position de la LB de face ou de profil,
allongée ou debout ...)
Revenir en haut Aller en bas
frl
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyLun 14 Fév 05 à 13:55

Bonjour,

Pour la portée en Wi/fi, je conseille vivement la lecture de l'article suivant :
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3

Il n'en demeure pas moins que seule la pratique peut permettre de vérifier le bon fonctionnement. De nombreux éléments interviennent en plus de la théorie :
- qualité émetteur/récepteurs
- perturbations (micro-onde, système vidéo sans fil en 2,4 Ghz, voisinage ...)
- obstacles divers (miroirs, ferraillage ...)

En bref, il faut essayer ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? EmptyMar 15 Fév 05 à 11:05

Est-ce dérangeant si je couche ma LB ???
si non peut'on ou doit'on l'allonger sur le dos ou sur le devant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty
MessageSujet: Re: Portée wifi dans un appart avec des obstacles?   Portée wifi dans un appart avec des obstacles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portée wifi dans un appart avec des obstacles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WDS et extention de la portee wifi de la LB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser