Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +

Aller en bas 
AuteurMessage
KingLIVE
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 13:40

Sur le site de wanado :
http://assistance.wanadoo.fr/reponse682.asp :
il y a peu de choix ...

Est-ce que cette clef usb fonctionnerait avec la LB :
TRENDnet TEW-424UB - Clef USB 2.0 Wi-Fi 802.11g/54 Mbps

ou bien cette carte PCI :
MSI PC54G2 - Carte PCI sans fil 802.11b/g + Antenne externe

???
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 14:05

Prend pas de l'usb c'est de la m***** , rien que la definition de l'usb niveau architecture est navrante mais bon on fait avec merci microsoft :/

Toutes les cartes pci sont compatibles avec la livebox . Attention cependant si tu prend une netgear wg311 v2 , elle ne marche correctement qu'avec le bus pci v2 ... Bien verifier , mais bon en général si tu as un pc recent pas de problémes ...

Bon achat ! Pas besoin de te ruiner pour une carte , celle dans les 30e 60e fonctionnent nickel .

A savoir aussi qu'un dongle usb est plus chére qu'une carte pci . Et en plus tu as une prise d'antenne sur la carte pci , ce qui est pas mal si tu tu veus en ajouter une plus puissante par la suite.

++
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 14:11

Oui l'usb, c'est pratique mais pas génial avec certaines cartes mere. J'ai personnellement des pertes USB parce que la clé consomme trop...

Je réfléchis également à opter pour une PCI.

Guigui, quand tu parles de PCIv2 c'est au niveau de la Carte mère? Si tu ne le supportes pas, la carte ne fonctionne pas?
Je vais vérifier cela, sais tu à partir de quel type de carte mère ou proc le pciv2 est apparu?

Je regardais aussi la Netgear WG311T (qui supporte le 108Mbps, pour une utilisation dans la futur). Qu'en penses tu?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 14:27

Euh, netgear...
J'ai essayé des cartes reseaux, dongles wifi... ca marche avec des patchs et des mise à jour mais d'une facon tres mediocre par rapport à la conccurence (y a ka verifier sur forum.tt-hardware.com). Surtt ke les perf ne sont jamais au rendez vous.
Leurs firmwares me font penser à la LB de sagem... Mais bon, pour la LB on peut comprendre !!!


ps : le dongle fourni avec la LB Inventel est d'une qualité irreporchable pour une usb 2.0 (aussi bon que du pci en terme de perf). J'attends qu'on me prete une dongle wifi Asus pour voir s'il est de meme gabarit
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 16:22

Et D-link, la DWL-G520, y a-t-il des contre indications?
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 16:34

http://www.informanews.net/scripts/article.php/143/12.htm

t'as le resultat de test de ta carte.... elle n'est pas fameuse
mais reste correct.. environ 14mbits/s au lieu de 16 à 20mbits (une bonne carte wifi 54)

Perso, j'aurai tendance à te suggerer la Asus WL-167G (je l'ai pas tester personnelement.. lol).
C'est une clé pour usb2.0 pas tres cher (y en a qui sont bon et qui sont aussi perfomant que les carte pci) et qui necessite pas de pilotes sous xp (reconnu et gere directement par xp)


Dernière édition par le Jeu 27 Jan 05 à 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 16:41

Bon en fait le probléme chez netgear est plus complexe , a l'origine c'etait du super matos wg511 v1 a base de chipset prism54 , wg311 a base de chips atheos (même que dlink) et ces voleurs , ont décidé de changer de chipset en cours de fabrication sans changer les noms ce qui donne
wg511 "made in china" avec un chip 02:00.0 Network controller: Harris Semiconductor D-Links DWL-g650 A1 (rev 01) , et sur la wg 311 v2 un chipset acx 111 .

Sous linux c'est assé embétant car l'on ne peut utiliser de driver natif , mais une emulation par ndiswrapper qui marche trés bien quand même </mavie>

Pour la question , j'ai vu sur le forum de netgear que des gens avaient ralés pour la wg311v2 ne marchant pas avec le pci v2 .
Bon j'ai essayé perso sur un pII 500 , et un pIII 800 , ca marche quand même et plutot bien même ... et pourtant je pense que le pII est en pci v1 .

Donc a mon avis le probléme doit venir de certaines cartes méres . Je vous renvois vers le forum de netgear pour plus d'infos .

Mais mefiance avec ces cartes quand même ...

++
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 16:46

tout a fé d'accord avec guigui...
je me suis fé avoir avec netgear, j'ai acheté les zieux fermés car ils avaient de bon produit avant....

Le pire c'est kan ils sortent plx revision du meme produit (rev 1.1, rev2.1 ...). La c'est la cata....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 16:53

Merci pour toutes ces infos.

En fait, j'ai un souci avec la clé usb2.0 de Sagem. Sur mon PC, elle consomme trop d'énergie et le port USB se coupe (je pense que c'est le problème de conso). Je suis obligé de redémarrer mon PC. Ma carte mère est une MSI équipée du chipset VIA VT8250 (qqch comme ca).

C'est pour cela que j'envisageai la carte PCI (aujourd'hui un cable Ethernet de 10m. traverse mon apartement Laughing ) Comme les versions 108Mbps commencent à sortir, j'envisageais de sauter le pas.

Je crains que la clé ASUS produise le même problème de consommation. Savez vous si elle consomme aussi 500mA?

Avec la clé Sagem, j'obtiens un débit de 12Mbit/s. Pas fameux comparé aux meilleurs 54... Avez vous mieux?
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 17:08

le chipset usb de VIA est reputé d'etre de pietre qualité.

Tous les dongles wifi n'ont pas les memes perfs.
j'ai eu des soucis avec la dongle de sagem et aussi avec la dongle netgear ma111 et wg121 sur mon port usb 2.0 (chipset via).

j'ai eu l'occasion de tester la dongle de l'inventel et elle fonctionnait impecablement chez moi sur le chipset VIA. Et en plus elle chauffe bp moins, elle consomme moins pt!!!)


Recemment j'ai acheté une carte pci usb 2.0 de marques connectland à 8 euros (chipset nec)... ca marche bp mieux avec les dongles usb.
mais les perfs de transfert des dongles netgear st tjs en retrait par rapport à la dongle inventel que j'avais mesuré avant. Je n'ai pas encore essayé la dongle sagem.
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 17:14

Geoffrey95 a écrit:
Merci pour toutes ces infos.

...
Avec la clé Sagem, j'obtiens un débit de 12Mbit/s. Pas fameux comparé aux meilleurs 54... Avez vous mieux?

c'est pas mal 12mbits.. les meilleurs n'atteignent au mieu 20Mbits (c'est normal pour du wifi... les perfs sont à 30% des caracteritiques technique).

La dongle inventel est aux alentours de 15/16mbits (ce qui est excellent)


ps: asus wl-167g consommation 250 à 450 mA.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 27 Jan 05 à 17:25

Ah pas mal les 15-16 Mbps de l'Inventel. Elle peut etre achetée? Peut etre en agence FT?

J'avais effectivement envisagé la carte PCI avec chpset NEC. J'optais pour commencer par des bracket USB pour utiliser les ports intégrés dans la carte mère. Je commence à regretter... Smile

Quant à la carte ASUS, la conso est mieux que la sagem (toujours à 500mA au niveau du bus USB)? En perf, l'as tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
freecell
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyDim 30 Jan 05 à 0:32

Bonjour moi je viens d'acheter une carte wifi d-link (dwl g520+) mais sur mon pc ou j'ai montée cette carte le reseau wifi est detecté mais impossiblité de se connecter. c'est du a quoi? est ce parceque le signal est trop faible ou il y a plusieur manip a faire avant de pouvoir rejoindre le reso?
de plus on m'a di (mais je crois que ce n'est pas vrai) que les dungles de FT ne permettaient que le partage de connexion et pas de fichier entre les fichiers connectés.
Est ce vrai?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: USB 2   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyDim 30 Jan 05 à 13:43

Geoffrey95 a écrit:

Quant à la carte ASUS, la conso est mieux que la sagem (toujours à 500mA au niveau du bus USB)? En perf, l'as tu essayé?
Bonjour
J'ai eu du mal au départ avec ma P4P800 mais en ordonançant bien les prises USB, ça fonctionne très bien.
Le fait de mettre la carte pci Nec sur une carte mère à chipset VIA résout les problèmes de consommation et apporte l'USB2 sur les cartes qui n'ont que l'USB 1.1 (ne pas oublier de neutraliser l'USB dans le Bios, c'est encore mieux). C'est comme celà que j'ai upgradé des cartes Elite ou Hp (TC2120) que l'on utilisait pour nos serveurs Internet.
Pour le Bus PCI v2, si j'ai bonne mémoire, ces cartes sont reconnaissables par 2 fentes au lieu d'une, car elle fonctionnent sous 3,3 volts et non 5 volts. je me rappelle que seules certaines cartes serveur 1U haut de gamme tel les cartes Abit type SI1N ont sur leur riser un jumper pour forcer le voltage (afin de permettre l'emploi de certaines cartes RNIS/LS Eicon S91 très chères qui ne fonctionnent qu'en 5 v). De manière générale toutes les cartes réseau et wifi actuelles (construites depuis 2002) sont en V 2.3 et fonctionnent en 3,3 v.
freecell31 a écrit:

Bonjour moi je viens d'acheter une carte wifi d-link (dwl g520+) mais sur mon pc ou j'ai montée cette carte le reseau wifi est detecté mais impossiblité de se connecter. c'est du a quoi? est ce parceque le signal est trop faible ou il y a plusieur manip a faire avant de pouvoir rejoindre le reso?
de plus on m'a di (mais je crois que ce n'est pas vrai) que les dungles de FT ne permettaient que le partage de connexion et pas de fichier entre les fichiers connectés.
Est ce vrai?
Ceci devrait t'intéresser.
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/Installation-Wireless-DWL-G520--sujet-198603-1.htm
Pour le partage de fichiers, c'est entièrement faux : je partage et transfère parfaitement mes fichiers d'un appareil Wifi à un autre que ce soit en 11b ou 11g.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyDim 30 Jan 05 à 14:42

guigui_ a écrit:
Prend pas de l'usb c'est de la m***** , rien que la definition de l'usb niveau architecture est navrante mais bon on fait avec merci microsoft :/
Bonjour Guigui
Comment peux tu affirmer une chose pareille, si tel était le cas Adaptec ne se serait jamais lancé dans ce genre d'interface.
C'est Intel l'instigateur suivi par l'USB consorsium réunissant Compaq, Hewlett-Packard, Intel, Lucent, Microsoft, NEC et Philips. Dans l'histoire Microsoft ne s'est contenté de s'engager à fournir les drivers en temps et en heure. Dans le monde du graphisme cela a permis de pouvoir travailler à un prix raisonable alors qu'un scanner Sharp A3 était encore vendu 5000 Euros et que la carte GPIB nécessaire pour le faire fonctionner n'était pas fournie et qu'elle valait 1000 Euros auquel il fallait en ajouter 100 pour le câble. Actuellement tous les scanners sont USB sauf encore quelques uns haut de gamme en SCSI.
Avec l'USB 2 on peut se permettre de faire converser 1 DD avec une carte TV sans que le processeur n'intervienne et un complément à l'architecture va permettre comme le fait le FireWire de fonctionner en Peer to Peer c'est à dire qu'en connectant un périphérique de capture directement sur le DD on pourra se passer de PC.
Le problème par contre vient du fait que les constructeurs fournissent rarement ou tardivement des drivers Linux écrits souvent à la va vite par manque de budget ou par méconnaissance des problèmes. la tendance n'est pas encore inversée dommage, mais ce n'est pas la faute à Microsoft pour une fois si Linux n'est pas encore rentable pour les fabricants. J'ai testé une carte ADSL/PCI pour laquelle les drivers Microsoft fonctionnait parfaitement bien, par contre les drivers Linux ne fonctionnait pas sur certains centraux, malgré mes renseignements, le constructeur a été incappable de rendre fonctionnelle sa carte sous Linux et donc n'a pas pu avoir l'agrément FT (pourtant la carte était pratiquement 2 fois moins chère qu'une Bewan pour laquelle les développeurs ont dus revenir plusieurs fois aussi)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
KingLIVE
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: ... et pourquoi pas LINKSYS ...   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 10 Fév 05 à 12:04

Est-ce que quelqu'un possède l'une de ces cartes réseau wifi usb :
- Linksys WUSB11 (802.11b)
- Linksys WUSB54G (802.11g)
connecté avec la LB (type Inventel) et est-ce que la compatibilté est bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyJeu 10 Fév 05 à 21:05

Bonjour à tous,

Ca y est, je me suis acheté la clé USB2 ASUS WL-167g 54Mb/s.

J'en suis entièrement satisfait par rapport au dongle Sagem. Voici ses points forts:
* le prix : entre 31 et 35 euro sur Paris et le Web,
* offre logiciel très complète avec une mesure de qualité en temps réel, de nombreuses possibilités de config,
* Support du WPA,
* Un point essentiel dans mon cas, elle ne consomme que 300mA sur la carte mère. Finies les coupures du port USB avec mon chipset VIA. Par comparaison, le dongle SAGEM réclame 500mA!!!
* Emballage top et fourni avec 2 accessoires: un coude USB orientable pour obtenir une bonne réception + une cordelette pour porter sa clé autour du coup (un gadget plus pour les Américains Laughing )
* Enfin en terme de performances, en WEP 128, j'obtiens un meilleur débit que la SAGEM, environ 13-14Mb/s. C'est plutot pas mal!!!

Voila, vous l'aurez compris, y a pas mieux en rapport Qualité/Prix pour remplacer le dongle un peu foireux et sans support de Sagem.

A+
Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyMar 15 Fév 05 à 12:07

ça y est j'ai commandé la Linksys WUSB54G (802.11g) ...
je vous dirais ce qu'il en est avec la LB inventel ...

en fouillant sur le cd d'installation j'ai trouvé le fichier d'aide
pour la LB, il y est précisé que pour du matériel non inventel
à connecter en wifi qu'il ne faut pas utiliser le CD d'installation
wanadoo pour ajouter un ordinateur supplémentaire ...
de plus les manip d'installation diffère selon que l'on possède
ou non le SP2 de win XP ... à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyMar 15 Fév 05 à 17:31

Oui, le CD d'installation Livebox installe les drivers et utilitaires du matériel fourni donc Inventel.
Avec ta nouvelle carte, il faut l'installer par les drivers livrés avec. Ensuite tu as 2 possibilités pour la configurer:
1. XP
2. Utilitaire inclus.

Moi j'ai opté pour la 2ème,car ca marche sans doute mieux avec le matériel installé que les softs de Windows Wink.
Il faut alors configuré: le SSID, et la clé WEP 128 bits. Une fois cette configuration faite, il faut appuyer sur le bouton d'association sous la livebox. Et hop, la connexion devrait apparaitre.

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptyVen 18 Fév 05 à 21:27

Geoffrey95 a écrit:
Oui, le CD d'installation Livebox installe les drivers et utilitaires du matériel fourni donc Inventel.
Avec ta nouvelle carte, il faut l'installer par les drivers livrés avec. Ensuite tu as 2 possibilités pour la configurer:
1. XP
2. Utilitaire inclus.

Moi j'ai opté pour la 2ème,car ca marche sans doute mieux avec le matériel installé que les softs de Windows Wink.
Il faut alors configuré: le SSID, et la clé WEP 128 bits. Une fois cette configuration faite, il faut appuyer sur le bouton d'association sous la livebox. Et hop, la connexion devrait apparaitre.

Geoffrey

ça y est j'ai reçu le linksys WUSB54G et comme par hasard cela ne
fonctionne Grrr2 pas ou du moins si le linksys fonctionne puisque j'ai bien la connexion réseau sans fil qui trouve la LB WANADOO-XXXX mais dès que je tente de m'y connecter (après avoir scrupuleusement suivi les instructions des précédents messages + mise en association) le message : lecture de l'adresse réseau s'affiche et puis c'est tout ...
au bout de quelque minute je ne suis pas connecté (il est affiché connection limité ou inexistante) ... j'ai l'impression que la LB n'arrive pas à m'attribuer d'adresse IP (dhcp ???) ... hein3

que faire ???
Revenir en haut Aller en bas
KingLIVE
Invité




Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + EmptySam 19 Fév 05 à 14:20

ça y est ça marche super il aura fallu que je telecharge le dernier driver + applis du linksys WUSB54G sur le site du constructeur ... que je fasse l'installation de l'appli et le reparamétrage à partir de la nouvelle appli ...
et là miracle ça fonctionne nickel !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty
MessageSujet: Re: Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +   Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi  en + Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une carte réseau wifi ou une clef usb wifi en +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle carte wifi PCI choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser