Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 probleme de reseau pour un champion

Aller en bas 
AuteurMessage
Patate
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyMer 26 Jan 05 à 0:13

voila je m'explique :

J'ai un pc connecté sous xp sp2 en wifi sur la livebox avec comme ip 192.168.1.22

J'ai un autre sous 2000 connecté par un cable RJ45 au pc XP

Mais impossible de surfer du PC 2000, d'ailleur impossible de regler le reseau entre les 2 machines !!!

Je ne comprend pas trop.... aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyMer 26 Jan 05 à 1:20

Ca, ça n'a rien à voir avec la livebox.

Si le PC sous W2K est relié au PC sous XP qui est relié à la livebox, il faut que le PC relié à la livebox fasse le routage lui-même.

Je ne sais pas trop comment ça fonctionne sous windows mais on va essayer.

livebox ------- 192.168.1.x ---------- XP ------- 192.168.0.x ----- Win2k
192.168.1.1 ----------192.168.1.22 XP 192.168.0.1 -------- 192.168.0.2

Il faut que la machine XP ait deux réseaux différents : l'un pour sa connexion avec la livebox et l'autre pour sa connexion avec la machine Win2k (là où j'ai marqué 192.168.0.x)

Ensuite, il faut, sur la machine Win2k déclarer que la passerelle est la machine XP.

Mais sans doute serait-il BEAUCOUP plus facile de relier directement le deuxième PC à la livebox.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
hitz
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyMer 26 Jan 05 à 20:16

effectivement le plus simple c'est de relier les 2 pc à ta LIVE (Ethernet)
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyMer 26 Jan 05 à 21:07

Mais peut etre ke Patate veuille profiter du haut debit (100 mbits) entre ses 2 pcs en meme temps que du wifi car sa LB est pres de la télé du salon qui se trouve à perpette de sa chambre !!!
Brancher les 2 pc en ethernet sur la LB obligerait peut etre à tirer 2 cables de 101m (distance hypothetique entre sa chambre et le salon) !!!

Avec une LB Inventel, on peut partager la connexion internet via le pc (en cliquant sur 'propriété' de la connexion internet qui apparait dans le systray). Mais j'ai bien peur que ce soit pas possible avec la LB Sagem
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyMer 26 Jan 05 à 22:56

en faite, ma live box ce trouve dans l'entrée de chez moi, trés loin de mes pc....... qui eux se situe derriere un mur l'un l'autre


J'ai pas vraiment envie d'investir dans un dongle wifi maintenant (manque de siousious !) d'ailleur combien coute un dongle wifi ????

sinon min ideé est de faire un pc de travail et un pc "serveur de documents" !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyMer 26 Jan 05 à 23:45

Patate a écrit:
en faite, ma live box ce trouve dans l'entrée de chez moi, trés loin de mes pc....... qui eux se situe derriere un mur l'un l'autre


J'ai pas vraiment envie d'investir dans un dongle wifi maintenant (manque de siousious !) d'ailleur combien coute un dongle wifi ????
Il vaut sans doute mieux (et moins cher) acheter une carte PCI à la norme 802.11g, une telle carte coûte entre 35 et 50 Eur port compris.

Citation :

sinon min ideé est de faire un pc de travail et un pc "serveur de documents" !
Dans ce cas, il faut créer un réseau entre les deux PC :
- affecter à chacun une adresse dans le même réseau et que ne soit pas celui de la livebox. 192.168.0.1 et 192.168.0.2 dans mon exemple.
- Il faut sans doute que le câble entre ces deux PC soit un câble croisé (mais ça dépend des cartes ethernet, certaines s'accomodent des deux types de câble).
- Une fois que les deux PC causent ensemble il faut déclarer celui qui est connecté à la livebox comme passerelle par défaut.

C'est le minimum mais je doute que ce soi suffisant, je ne connais pas assez Windows pour ça.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyJeu 27 Jan 05 à 0:13

je pense que je vais investir dans une carte wifi pour mon serveur, ce qui me feras 2 pc en wifi sur ma LB en faite !!!

ou alors je trouve le moyen deplacer ma LB plus pres de mon serveur et du pc de travail pour en connecter un des deux en ethernet !!!

sinon, j'ai l'impression que pas mal de personnes on des probleme pour faire un reseau avec la livebox non ????
Revenir en haut Aller en bas
slk
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyJeu 27 Jan 05 à 0:49

L'achat d'une carte wifi est une excellente idée....
En routeur, ton reseau ne peut que marcher mieux....

Attention toutefois, le debit entre tes 2 pcs sera régi par le debit de tes carte Wifi. Fé bien attention d'acheter la bonne carte ou dongle wifi.

>En dongle, fé gaffe aux performances.... J'ai constaté que les dongles wifi 'made in taiwan' marche mieux que ceux de 'made in china' (en fait, c'est les chipsets qui sont en cause).

A titre indicatif, le debit reel d'un bon Wifi (pci, pcmcia, usb 2.0 obligatoire) 54mbits en download tourne au alentours de 16 à 20mbits (environ 2 mo/s). L'upload est generalement plus faible que le DL.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyJeu 27 Jan 05 à 13:51

Bon pour apporter ma pière à l'édifice:

Le partage de connexion sous XP se fait finger in the noze, tu vas dans les connexions réseaus, clic droit sur la connexion WiFi, propriétés, puis avancée et tu dois avoir un truc pour le partage de connexion.

Sur l'autre PC, suffit de configurer ta carte réseau comme ça (exemple)
IP : 192.168.1.100
masque: 255.255.255.0
passerelle : l'IP du PC qui fait le partage (attention l'IP de la carte réseau Ethernet pas celle wifi)
DNS : même adresse que la passerelle


En ce qui concerne le réseau ce n'est pas lié à la LB si ça marche pas en local c'est un switch tout bête.

Pour le WiFi faut meuxune bonne carte PCI qu'un dongle, ça pose moins de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyJeu 27 Jan 05 à 16:45

Patate a écrit:
sinon, j'ai l'impression que pas mal de personnes on des probleme pour faire un reseau avec la livebox non ????
Bonjour,

Ce qui se passe, c'est que, bien souvent, les utilisateurs Windows découvrent les joies du réseau en même temps que la livebox.

Ce n'est un problème lié ni à la livebox, ni au système d'exploitatation, c'est un problème de connaissance de base pour la mise en oeuvre et configuration d'un réseau. Dès qu'on sort de la connexion d'un PC à internet ou de deux PC entre-eux, les "assistants" de Windows montrent leurs limites et il faut aller configurer soi-même ses interfaces.

L'introduction d'un routeur dans un réseau multiplie les possibilités... Et le nombre de configurations possibles explose. Les Hotlines de wanadoo doivent s'en apercevoir : un modem, Windows (ils ne supportent pas linux), il leur suffit de connaitre les paramètres windows et les drivers de leur modeM. Avec la livebox, les possiblilités étant plus étendues, ils ont maintenant affaire à des utilisateurs qui on chacun une configuration différente... D'où l'intérêt de ce genre de forum : chacun ne peut parler que de sa propre expérience.

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyJeu 27 Jan 05 à 22:37

C'est vrai que je n'ai pas trop de connaissances en rezo !!! Mais le faite d'avoir un des PC sous 2000 ne complique t'il pas le probleme ???
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyVen 28 Jan 05 à 8:39

Patate a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas trop de connaissances en rezo !!! Mais le faite d'avoir un des PC sous 2000 ne complique t'il pas le probleme ???


Si tu fais faire le travail de routage par la LB qui sait très bien le faire, pas de prob...

Investit dans un adaptateur wifi pour ton second PC et laisse faire la LB.. En plus ça te servira si tu changes tes PC de place..
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Invité




probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion EmptyVen 28 Jan 05 à 10:47

L'investissement est programmé !!!
en attendant j'ai mis un des pc pres de la live box en ethernet !!! et c bcoup plus simple !

Tout est fait d'un coup ! pas besoin d'ecran, je controle le pc avec VNC !
super quoi ! enfin ya un tour qui tourne dans l'entree de mon appart ! ca va etonné les gents !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de reseau pour un champion Empty
MessageSujet: Re: probleme de reseau pour un champion   probleme de reseau pour un champion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de reseau pour un champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme pour jouer en reseau merci pour l'aide
» probleme de ip pour jouer en reseau
» probleme blocage d'ip pour jouer en reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Réseau sous Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser