Forum sur la Livebox de Wanadoo

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mac os 7.5 + adsl ??? possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
casrc
Invité

MessageSujet: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   Sam 22 Jan 05 à 20:34

Bonjour,

est il possible d'installer l'adsl sous Mac os 7.5 avec livebox ou modem ethernet thomson speedtouch ou fast 800USB ou un autre modem?

Si non, a partir de quelle version cela peut il fonctionner...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité

MessageSujet: Re: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   Sam 22 Jan 05 à 21:02

Waouh, tu tournes vraiment encore en 7.5 ? Respect.
Tu as une carte réseau (une prise ethernet) sur ton antiquité ? Si oui, a priori, ça devrait marcher avec une Livebbox ou n'importe quel modem/routeur, vu que tout ce qui est pilotage de la connexion se fait via la Livebox et que l'ethernet supporte au moins 10 Mb (ou MB ?, j'ai un trou) de débit.

Si tu essayes (et la Livebox est un bon moyen d'essayer, si ça marche pas, tu la rends dans le mois, ça t'auras couté 3 €), tiens nous au courant.

P.S. : il date de quand, le 7.5, déjà ? il me semble qu'en 1995 j'étais déjà en 8 quelque chose. Re-respect cheers
casrc
Invité

MessageSujet: Re: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   Sam 22 Jan 05 à 21:10

c'est pas le miens... moi je ne connais que le monde des PC mais c'est pour aider quelqu'un...MAC OS 7.5 existe deja avant 95..oula la personne m'a dit qu'elle l'avait que depuis 5-6ans, je pense alors qu'elle mitonne...
Sinon je crois quelle a une carte reseau mais la je telecharge mac os 8.6 et 9.2.1 en fr mais je ne sais pas si son mac le supportera...

Merci pour tes conseils

Dernière édition par le Sam 22 Jan 05 à 21:16, édité 1 fois
casrc
Invité

MessageSujet: Re: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   Sam 22 Jan 05 à 21:15

Sinon en mode ethernet cela marche til avec le thomson speedtouch 510V4 ou la livebox sagem c mieux???

En mode ethernet je fait comment? Je me met en 192.168.10.XX avec le cable ethernet (croisé ou droit je c plus) et je parametre la livebox...
sinon si je parametre la livebox sur mon pc et je que rentre les codes fti/XXXXXX et le mot de passe, est ce qu'en arrivant chez la personne il me suffit juste de brancher la livebox en ethernet???

Merci pour ton aide
XavierD
Invité

MessageSujet: Re: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   Dim 23 Jan 05 à 0:09

Elle a quoi comme bécane pour que ça supporte pas du 8 ?

Au fait, je suis presque affirmatif sur la date : je suis sûr que mon iMac est arrivé avec du 8, en 1998, et pas du 8.0, alors le 7, il date pas qu'un peu.

Normalement, ça marche avec tout modem sur lequel on se branche en ethernet, et oui, a priori, il te suffit de te donner une adresse en 192.168.5.XXX (pas 10, hein, 5, pour de l'ethernet sur le port rouge) et d'ouvrir un navigateur, de préférence IE, pour paramètrer la Box.

Et désolé, je ne t'aiderais pas plus, je pars en vacances 15 jours cheers , j'espère que tes problèmes seront réglés à mon retour.
lgrnr
Invité

MessageSujet: Re: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   Dim 23 Jan 05 à 23:35

Pour avoir des informations sur les différents ordinateurs Apple Macintosh, ainsi que les différents systèmes d'exploitation pouvant être utilisés sur les machines de la pomme, voici une adresse à ne pas manquer pour télécharger la base de données Mactracker (freeware):

http://www.mactracker.ca/

A savoir, l'application Mactracker v3.0.1 (au 23/01/2005) peut être obtenue pour Mac OS 8.5 et 9.x, Mac OS X 10.x, et également pour Windows 2000 et XP.
docmac
Invité

MessageSujet: oups   Jeu 27 Jan 05 à 19:49

inutile d'insister, il faut impérativement une machine qui supporte au minimum Mac OS 8.6 pour la gestion TCP/IP.

En dessous de ça en RTC pas de soucis, mais pas question d'avoir le haut débit correctement.

Doc Mac
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mac os 7.5 + adsl ??? possible?   

mac os 7.5 + adsl ??? possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1