Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 MSN messenger : audio

Aller en bas 
AuteurMessage
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 10:58

Salut,

j'ai un probléme pour utiliser l'audio sur messenger (6.2 ou 7beta), ça me met "connexion en attente" et ça en reste là. J'ai ce pb lorsque je veux communiquer avec quelqu'un qui a aussi une livebox. Avant, lorsque seul moi avais une livebox, ça fonctionnait bien.
Nos firewalls (bit defender et spf) laissent passer messenger (on a fait le test en les coupant aussi) et celui de la livebox est coupé (on a aussi ouvert tous les ports de 1 à 65000 et des brouettes dans serveur LAN).

On a aussi un autre pb en utilisant im2 où seul celui qui lance l'invitation audio peut parler à l'autre....

Quelqu'un sait-il d'où cela vient?

NB : je tourne sous LSD3 et l'autre PC sous LSD1.

Merci
cfab
Revenir en haut Aller en bas
ninielap
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:19

cfab a écrit:
Salut,

j'ai un probléme pour utiliser l'audio sur messenger (6.2 ou 7beta), ça me met "connexion en attente" et ça en reste là. J'ai ce pb lorsque je veux communiquer avec quelqu'un qui a aussi une livebox. Avant, lorsque seul moi avais une livebox, ça fonctionnait bien.
Nos firewalls (bit defender et spf) laissent passer messenger (on a fait le test en les coupant aussi) et celui de la livebox est coupé (on a aussi ouvert tous les ports de 1 à 65000 et des brouettes dans serveur LAN).

On a aussi un autre pb en utilisant im2 où seul celui qui lance l'invitation audio peut parler à l'autre....

Quelqu'un sait-il d'où cela vient?

NB : je tourne sous LSD3 et l'autre PC sous LSD1.

Merci
cfab

Salut,
j'ai le même problème et je ne sais pas comment faire. Le service d'assistance m'a dit de configurer les ports utilisés par msn mais où peut-on les trouver?
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:22

ça je l'ai fait déjà (tu peux trouver cela en regardant les tutoriaux sur ce forum ou en y faisant une recherche MSN je pense), c'est bien expliqué.
Mais le blem reste le même dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
ninielap
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:25

Il m'ont dit également de retirer le parefeu mais ca change rien, du moins pour moi
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:30

D'après ce que j'en savais (peut être les dernières versions de firmware ont elles changé cela???), on ne peut pas désactiver le firewall de la LB. Voilà pourquoi il faut passer par l'ouverture des ports... Dans le doute, je l'ai coupé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jojo33
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Ports msn   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:46

Bonjour,
J'utilise presque tous les jours msn son+video avec mes neveux dont l'un se trouve à Oxford et l'autre à Tétouan. Et cel afoncrionne très bien.
Tout d'abord aller voir ce tuto très bien fait : https://livebox.forumactif.com/viewtopic.forum?p=9051#9051
Concernant les ports, voici ce que j'ai fait:
TCP 1863 à 1863
TCP 6901 à 6901
TCP 6891 à 6900
TCP 1503 à 1503
UDP 6901 à 6901
UDP 5060 à 5060
Bon courage à vous, il ne devrait pas y avoir de pb
José
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:54

Comme je l'ai dit, déjà fait cela. Et ça fonctionnait tant que mon cousin n'était pas sous livebox aussi.
A part cela, je n'ai aucun pb : P2P (j'ai arrêté, c'était pas bonne résolution de 2005!!!), jeux, yahoo messenger, etc. Tout passe bien, sauf msn messenger.

Question quand même : l'ouverture des ports par blocs fonctionne bien??? Car j'ai ouvert le bloc de ports allant de 1 à 65335 (ou quelque chose comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
ninielap
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: Ports msn   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 11:55

en cherchant sur les site il donnent en ports 1863 pour msn messenger et 28800 - 29100 pour game zone messenger
est ce que c'est ça qu'il faut mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 12:04

C'est le port "basique" le 1863, il ne te permettra que d'ouvrir un canal avec un contact et du mode texte. Pour le reste, il faut suivre ce qu'a écrit jojo33 selon la liste des ports : http://www.chebucto.ns.ca/~rakerman/port-table.html#WinMess
Revenir en haut Aller en bas
ninielap
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 12:10

ok merci je suis en train d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 13:45

Je précise que mon problème n'est pas lié à l'ouverture de ces ports, ni a priori au pare-feu de la LB.
Quelqu'un a-t-il le même problème? (msn audio impossible entre 2 LB)
Revenir en haut Aller en bas
superflo
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 20:39

Oui tu n'est pas le seul. Mois c pareil entre deux livebox ça passe pas, mais ce qui est sûr, c que ça vient de la mienne (sagem) car mon correspondant à une Inventel et ça marchais bien avant car moi avant la livebox j'avais le routeur wifi DWB 200 Inventel et il n'y avais rien à régler par ailleur....
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 21 Jan 05 à 20:51

En fait j'ai fait l'essai avec jojo33 et ça fonctionne. Le blém vient donc de chez mon cousin.
Tu as quoi comme OS? comme firewall?
Revenir en haut Aller en bas
superflo
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptySam 22 Jan 05 à 16:03

J'ai Win XP SP2 et pas de firewall (à part celui d'xp d'origine) l'ouverture des ports ont été réalisé mais sans résutat
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptySam 22 Jan 05 à 18:11

J'avais lu sur un autre forum que l'install du SP2 pouvait causer quelques soucis, as-tu essayé de désinstaller puis réinstaller messenger?
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptySam 22 Jan 05 à 19:01

1er conseil à tous :

- Utiliser seulement le parefeu de Windows XP SP2, et pas en mettre d'autre
- ne pas toucher la configuration de votre Livebox car pas besoin d'ouvrir de ports pour MSN !
Ensuite je vais tester entre deux livebox.
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptySam 22 Jan 05 à 19:04

je confirme, chez moi MSN marche , audio, video et chat, pas besoin d'ouvrir les ports.

de toute facon mieu vaut utiliser skype pour le vocal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptySam 22 Jan 05 à 19:05

pas faux pour skype, rien à voir avec MSN ou ICQ !!! je confirme aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
superflo
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptySam 22 Jan 05 à 23:16

Je n'enlèverais pas le SP2 car ça fonctionnais très bien auparavant avec mon routeur Inventel DWB 200. Donc je ne sais pas pour le moment. Quand la livebox gèrera l'upnp, je pense que ça fonctionnera, enfin j'espère.... vivement le nouveau firmware pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
ngob
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: msn   MSN messenger : audio EmptyDim 23 Jan 05 à 21:23

fait t'il ouvrir les ports pour pouvoir partager des fichiers sur msn parce que moi selon msn, le transfert des fichier est lent merci d'avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyJeu 27 Jan 05 à 11:47

Merci pour la reco Skype qui est vraiment super. Et qui fonctionne bien qui plus est!!!!
Le problème de MSN ne venait pas de mon ordi mais de celui de mon correspondant : peut être son OS ou son firewall.

En réponse à ngob, si ton transfert de fichier fonctionne c'est que les ports utilisés sont bien ouverts. Il faut savoir que le taux de transfert dépend de l'upload de ton correspondant et du tien, qui ne sont en général pas très élevés (dans le cas de l'ADSL), upload qui ne sert pas uniquement au transfert de fichier (voix et autre broutage bouffent aussi de l'upload). Donc à mon avis c'est normal que ce soit lent.
Revenir en haut Aller en bas
BOBDENAR
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: AUDIO/VIDEO CHAT MAC/PC   MSN messenger : audio EmptyVen 28 Jan 05 à 18:52

Salut,

Moi j'ai installé IVISIT pour converser avec mon frangin qui a un MAC (je suis sur PC avec win 2k). Ca marche mais image saccade et son pas top (moins bon que skype) . Est ce que qqun a trouvé autre chose ? (MSN/YAHOO ou autre ?)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cfab
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio EmptyVen 28 Jan 05 à 21:39

Il y a aussi im2 (im2.com) qui est pas mal, on avait les mêmes problème avec mon cousin, mais la version 1.5 sortie aujourd'hui est censée les avoir réglé.
A tester donc.
Revenir en haut Aller en bas
BOBDENAR
Invité




MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: im2   MSN messenger : audio EmptyVen 28 Jan 05 à 22:45

Ca a l'air pas mal mais ils disent que c'est pas encore compatible mac OSX. est ce qqun a essayé MSN en video chat MAC / PC ?

Ciao @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MSN messenger : audio Empty
MessageSujet: Re: MSN messenger : audio   MSN messenger : audio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MSN messenger : audio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MSN MESSENGER 7 PB CONVERSATION AUDIO
» MSN Messenger et conversation AUDIO
» pas d'audio sortant avec Msn (et micro ok )
» PB audio msn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser