Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 un client mécontent ...

Aller en bas 
AuteurMessage
alban61
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Livebox   un client mécontent ... EmptyMer 19 Jan 05 à 20:30

Shit
Es-tu vraiment satisfait de ta Livebox? pour moi c'est une m....!!
Cela fait 1 mois 1/2 que je m'enbête avec ça.
J'ai beaucoup de problemes techniques, je mail au service client de wanadoo tous les jours le même texte avec douze questions dont certaines pas piqué des vers.
Tiens, je vais meme vous donner le texte:

/////////////

Ceci est le énième Email sans réponse.

Messieur, je repose mes questions, je pense ne pas rester client chez vous si je n'obtiens pas de réponse, quite a payer ce qu'il faut.
Chose qui me met hors de moi, j'ai pris le service wanadoophone pour pouvoir effectuer tous les appels que je désire en local et national, et comme par hasard, votre numéro technique 0 892 699 113 n'est pas accessible dans les numéros en question. C'est quand même un comble. Vous auriez des actions chez France Telecom que cela ne m'étonnerait pas.


Vos concurrents FAI, ont tous une réponse technique par Email, non facturé, sauf vous.

Heureusement d'ici quelques temps, vos concurrents arrivent sur ma zone d'habitation. Vous n'avez que peu de temps pour me faire changer d'avis, tant au point de vue prix que service.

Alors mes questions étaient:
1- puis-je créer un réseau de communication entre mes deux PC grâce à la Livebox, à savoir, le premier PC est en liaison direct USB et le deuxième avec la clé WIFI? Ceci me permettrait de partager mes fichiers et mon imprimante entre les deux PC.

2- Pourquoi ai-je trois ou quatre fois par jour des déconnections (voir même plus fréquemment) avec le service MSN MESSENGER ? Chose qui n'arrivait pas en 512k avec d'autres FAI.

3- Sur ce service MSN MESSENGER, je dialogue avec mon frère qui est aussi chez vous mais en 2048 filaire, pourquoi je n'arrive pas à établir une connexion Audio ? La connexion vidéo se fait bien. Je rappelle qu'avant les connexions audio et vidéo étaient bonnes.

4- A quand un débit montant moins ridicule que le 128k?

5- Pourquoi sur mon deuxième PC, qui est au rez-de-chaussée, la Livebox est au deuxième étage avec mon premier PC, j'ai une liaison caractérisée par faible alors que les planchers chez moi ne sont pas en béton (armature bois)?
Il a fallu pour installer la clé WIFI sur mon deuxième PC que je monte celui-ci à 1 mètre de la Livebox, pour que la liaison s'établisse, puis que je remette le tout au rez-de-chaussée, en priant que ça marche.
Dans cette épreuve, j'ai du saisir au moins dix fois la clé WEP, plaisant, non.

6- Pourquoi je ne peux pas, dans mon service wanadoophone contacter les services techniques de Wanadoo ?

7- Pourquoi je ne peux pas éteindre les LED rouge de la Livebox sur le modèle INVENTEL? Sinon, j'aurai pus mettre la Livebox dans ma chambre et ainsi j'aurai non seulement améliorer ma connexion avec les deux PC mais en plus installer mon téléphone wanadoophone dans ma chambre.

8- Est-ce que la mise à jour de la Livebox est automatique ?

9- Y a-t-il une configuration a faire (soft ou hard) pour améliorer le débit descendant de fichiers musicaux (bientôt vidéo) sur les sites autorisés?

10- Mon IP est-elle fixe, ou puis-je avoir une IP fixe ?

11- Rien ne me dit, sur mon premier PC que je suis connecté sur Internet, y a-t-il quelque chose que je puisse faire (un logo sur la barre de tâche par exemple) pour savoir si je n'ai pas de déconnexion intempestive ?

12- Dans la même journée, il m'arrive plusieurs fois par jour, d'avoir des coupure de communication avec mes correspondants au télephone, avec le service wanadooophone, pourquoi?

Et enfin 13- Combien de temps au téléphone au numéro 0 892 699 113, cela m'aurai pris pour avoir toutes ces réponses?


En attente de vos réponses,

Alban61
N° compte client pour encore peu de temps: 2xxxxxxxxx

/////////////

Est-on beaucoup dans ce cas ?
Amicalement
Alban61
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: Livebox   un client mécontent ... EmptyMer 19 Jan 05 à 22:05

Bonjour et welcome sur le forum ...

j'ai déplacé ton topic qui n'était pas dans la bonne rubrique ...

Je vais tenter de te donner quelques réponses :



alban61 a écrit:
Shit
Es-tu vraiment satisfait de ta Livebox? pour moi c'est une m....!!
Cela fait 1 mois 1/2 que je m'enbête avec ça.
J'ai beaucoup de problemes techniques,

Bein plutôt oui ... DébitMax à 6,5 Mo / 256 ko , VOIP sans souci depuis la mi-août 2004, Wifi et Bluetooth sur mon PAD fonctionnent très bien.

alban61 a écrit:
C'est quand même un comble. Vous auriez des actions chez France Telecom que cela ne m'étonnerait pas.

Depuis Septembre FRANCE TELECOM a racheté Wanadoo : les deux entités n'en font plus qu'une seule aujourd'hui ... bref :

QUESTIONS 1, 2, 3, 5, 9 et 11 :
elles ne concernent pas le FAI mais plutot le gars qui t'as vendu le PC ...
Wanadoo n'est pas une hot line informatique mais une hot line sur ta connexion ADSL

Une fois que tu as une porteuse ADSL et un débit correspondant à ton forfait, le FAI n'est pas là pour te donner des réponses d'ordre informatique pure ... sinon à ce moment là, demandes leur comment fait-on pour mettre en gras sur WORD Rolling Eyes


QUESTION 4 :
Si tu souscrit à DEBITMAX ou à un forfait PRO, tu auras un débit 256 ko en UP


QUESTION 6 :
si tu avais lu les infos sur le site Wanadoo,; tu saurais que les numéros spéciaux en 08 ne sont pas autorisés sur la VOIP (même chez FREE c'est pareil)


QUESTION 7 :
No comment !


QUESTION 8 :
si tu avais lu les infos sur le site Wanadoo,; tu saurais que OUI !


QUESTION 10 :
Par défaut non. tu as une IP qui change toutes les 24 heures. Si tu veux une IP fixe, faut prendre l'option.

QUESTION 12:
Si t'as une SAGEM ou si ta ligne est pas tip top (attenuation) c'est une raison,.. mais pour cette question, me faudrait plus d'élément.



Pour finir, je serais sympa avec toi et te disant juste :

"JE COMPRENDS POURQUOI WOO NE TE REPOND PAS"


.
Revenir en haut Aller en bas
fab1208
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyMer 19 Jan 05 à 22:39

je suis parfaitement d'accord avec toi FILIPO

pour le mecontentement sur un service voir avec le FAI.

je penses que ce forum n'est pas la pour donner son avis sur WOO, mais plutot un forum d'entraide pour les possesseurs de LB.

je suis chez WOO depuis 1994 et je suis pas prêt de partir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyMer 19 Jan 05 à 23:22

En fait, au lieu de te plaindre de Woo tu serai venu ici directement, et hop on aurai répondu à toutes tes questions lol!

En effet Woo ils ne sont là que pour la ligne en elle même et le service ADSL après, c'est à toi de te debrouiller !

Et nous ici on aime se debrouiller entre nous Very Happy

C'est ca le probleme Woo nous connais pas lol confused sinon il racrocherai encore plus vite avec les clients et les enverrai ici ptdr, mais alors MOI je veux être payé lol !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: oups   un client mécontent ... EmptyMer 19 Jan 05 à 23:28

Et puis surtout, ne pas perdre de vue que la LB et le débit Max sont de nouvelles technologies dont nous essuyons les platres .

Il faut aller faire un tour sur les sites consacrés à Free pour voir que nous ne sommes pas seuls dans cet univers ... Smile

La vérité est ailleurs!

Doc Mulder Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 0:09

Mon chère Alban pour la moitié de tes questions il faut lire la doc ! Pour l'autre moitie lire le forum , et pour le reste attendre la maj du firmware Smile
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 0:56

Perso quand je vais dans une boulangerie et que le pain ne me plait, je change de boulangerie...mais à savoir si je demande avant au boulanger comment étaler mon beurre, avec quel couteau, comment griller mes tranches pour que le pain soit tendre et grillé à la fois sans que les miettes ne salissent ma table... Wink
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: oups   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 2:10

Wouah! Smile mais ça devient super poétique ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 7:28

Pouet (©Q-Bass) Razz
Revenir en haut Aller en bas
alban61
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: LB inventel   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 17:53

Certe Wanadoo et FT sont liés, mais même FT ne veut plus repondre aux questions sur la LB (Dixit: trop de problêmes).

Cepenant je revient à la charge:

La LB est un routeur (c la doc), de ce fait c'est aussi un Hub, ipso facto, on devrait pouvoir creer une liaison entre deux PC, qqsoit c PC, sauf la la LB est une grosse boîte noir (grise) dont le soft semble assez peu évolué.

Deuxio, pour ce qui est des coupures de liaison quasi permanente, il ne s'agit pas d'un problème de ligne car avant de mettre la LB en place, j'était en 2048 avec le modem adsl usb, je n'ai jamais eu de pb de déconnection (sauf celle toutes les 24h). Depuis l'installation de la LB, je me trouve régulièrement déconnecté de Internet (3 ou 4 fois par jours), de MSN Messenger (10 fois par jour environ) et de wanadoophone aprés en général 5 minutes de communication.

Quand à la démarche commercial de wanadoo, tous les FAI que j'ai connu jusqu'a maintenant (tele2, free, neuf...) offre une réponse dans les 24h a toutes questions techniques qui lui sont posées par Email.
La réponse de wanadoo, si une question est posée, c appeler le 0 892 699 113, facturé 0.34 €/min, avec en général 10 minutes d'attente.

Je suis comme tout bon français qui se respecte, j'attend le meilleurs service au meilleur prix, wanadoo a été mon fournisseur pendant plus de 8 ans. Depuis 1998, ils sont plus chers que les autres FAI, et leur qualité de service, qui était top, est devenu trés critiquable.

Pourquoi je suis chez eux, he bien j'attend que d'autres FAI me permettent l'accés au WIFI au minimum à 2048. Pour l'instant, ils ont le monopole dans ma région, mais plus pour longtemps.

Dans mes relations professionnelles, je connais une dixaine de personnes qui attende l'arrivé de la concurence, pas un ne veut rester chez wanadoo.

heureusement que FT fait du protectionnisme pour leurs amis de Wanadoo.

Et pour répondre à la métaphore de la boulangerie, quand tu n'as qu'une seule boulangerie dans ton quartier, et que son pain n'est pas bon, tu peut te permettre de le dire à la boulangère.
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 18:02

Pourquoi tu changes pas de fai plutot que de poster des trolls si gros qu'ils ne passent même pas les portes du salon ?
Revenir en haut Aller en bas
RODO
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 18:53

Je ne vois pourquoi France Télécom répondrait aux questions sur la LB ? Est-ce-que wanadoo répondrait à une question sur top message ou sur les fonctionalités d'un téléphone amarys modèle x ?

Tu peux parfaitement créer un réseau local avec ta LB (tu trouveras même un tutorial sur ce forum Wink ) mais ce n'est en aucune façon la responsabilité de ton FAI.
Ton FAI doit t'assurer ta connexion, ta navigation, l'envoi et la bonne réception de tes mails, point. Ton réseau local ne le regarde pas; comme l'a dit FILIPO, sur 13 questions, 6 ne sont pas de la responsabilité de ton FAI, une (la 7ème) est incompréhensible et je ne crois pas utile de revenir
sur le ridicule de la 13ème.

Toutefois, tes déconnexions à répétitions le regarde effectivement mais as-tu seulement idée de la façon dont est établi un diagnostic ?
Le tech te pose des questions qui l'aideront à éliminer les fausses pistes possibles de tes soucis pour trouver la bonne. Par mail, tu crois qu'en un seul échange de mail, ton soucis sera résolu ? Je suis persuadé que non...
Alors après tu te plaindras peut-être de cet état de fait.
Par téléphone, le fait d'avoir les réponses de suite et de pouvori orienter les recherches vers la solution est plus logique, non ?

"Comme tout bon français", tu veux payer le moins cher possible et avoir le plus possible mais cette baisse de prix est bien rattrappée ailleurs (réduction de personnel, baisse de qualité de service, etc...) et finalement tu payeras moin mais à plus ou moins long court terme pour un service dégradé.

Quel rapport entre un FAI et le wifi ?

Et sur le reste de tes connaissances professionnelles, combien veulent rester chez wanadoo ?
On sait tous très bien qu'on hésite pas à se plaindre (même pour un rien) mais ne jamais faire de la pub quand tout marche bien...

Et enfin pour en revenir à la métaphore, tu peux te permettre de lui dire que tu n'apprécies pas son pain mais ne viens pas lui demander comment faire du pain perdu ou de la farce avec son pain. Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyJeu 20 Jan 05 à 19:25

Et voilà encore un qui achète sans savoir ce qu'il achète et de toute façon n'est pas foutu de lire une documentation Laughing

Alors en cherchant sur le net, tu t'apercevra qu'un routeur c'est tout sauf un HUB ! Un hub ca ne fait que repeter un signal provenant d'un port sur tous les autres ports ... heu là c'est un routeur, c'est même pas un switch car un switch c'est encore different ...

Et quand tu dis que le soft de la dite boite n'est pas assez evolué, tu me fait enormement rire, ... vu ce que cette boite est capable de faire ... c'est pas de ta faute si tu comprends pas comment elle marche !

Moi ce que je veux savoir, c'est pourquoi tu as pris la livebox ? Si c'est pour le wifi ... ben n'importe quel Point d'acces sans fil aurai suffit ... Je suppose donc que c'est pour le wanadoo phone ! Bah FT n'est pas le seul à proposer le tel illimité qd même !

Non serieusement, le mecontentement des gens sur la LB vient uniquement de leur manque de culture informatique et leur incompetence à faire marcher leur livebox ! Il croient qu'un modem/routeur/firewall est un simple modem ADSL ... et comme toujours sont epris d'une grande feneantise qui les empêche de chercher là où il serait logique d'aller chercher : LA DOCUMENTATION FOURNIE !

Ensuite pour tes deconnexions, c'est simple, le debitMax ca n'a rien à voir avec un 2048 ... la bande de frequence utilisée est bien plus importante, de ce fait ta ligne est plus sensible à certaines pertubations qui existaient auparavant mais qui n'affectaient pas ta connexion ... Mais rien ne t'empeche de rester en 2048 et d'avoir le Woo Phone !

Pour tes connaissances professionnelles, si elles sont aussi amorphes que tu semble l'être devant une documentation ... rien ne m'etonne dans le fait qu'ells veuillent s'en aller de chez Woo ...


salut
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptyVen 21 Jan 05 à 12:35

Si je peux me permettre concernant la concurrence, a l'heure actuelle ya plus de monopole nul part donc faut arreter avec ça. Si ils ne sont pas encore arrives dans ta commune c'est pas parce que FT fait du protectionnisme c'est tout simplement parce que entre dégrouper un central avec 20 000 lignes et un avec 2500, le prix étant le meme, ils préfèrent jouer la carte de la rentabilité. Soit conscient qu'a l'heure actuelle wanadoo paye encore des droits d'accès a FT au meme titre que les autres FAI et bisarement c'est le seul a proposer le meme service partout en france....va savoir pourquoi...peut etre parce que privilégier 10% de la population française en leur mettant un 20mega et en faisant produit d'appel ça rentre pas dans leur politique de développement du haut debit en france. Et entre parenthèses heureusement que FT est là pour mettre en place l'adsl sinon comme des bons français qu'on est on serait tous a la concurrence et on aurait tous du 56k .... ( Faut pas oublier que 90% du réseau reste FT et qu'il est normal donc que les autres le loue puisqu'ils n'ont rien investi pour le mettre en place ).
Revenir en haut Aller en bas
orkiday
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptySam 22 Jan 05 à 11:11

bonjour


Deuxio, pour ce qui est des coupures de liaison quasi permanente, il ne s'agit pas d'un problème de ligne car avant de mettre la LB en place, j'était en 2048 avec le modem adsl usb, je n'ai jamais eu de pb de déconnection (sauf celle toutes les 24h). Depuis l'installation de la LB, je me trouve régulièrement déconnecté de Internet (3 ou 4 fois par jours), de MSN Messenger (10 fois par jour environ) et de wanadoophone aprés en général 5 minutes de communication.


la il a raison ca le fait chez moi aussi il arrive fréquemment que je soit obligé de retourner sur les valeurs par défaut usine Mad et hop vas y que je tereconfigure et Mad hop on attend que tout remarche jusque la prochaine fois c'est énervant ...
A la maison l'informatique tu branches et ça doit marcher...
Aux développeurs a faire ce qu'il faut pour que cela marche
Apple et cisco (fabricant de routeurs) y arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
-Klesk-
Invité




un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... EmptySam 22 Jan 05 à 12:16

orkiday je te met au défit de brancher un routeur cisco sans rien configurer et que ça marche direct. En ce qui concerne les déco gonzo l'a très expliqué le debit max n'est pas un 2048 ( dans le cas d'alban ), et effectivement une montée en débit peut révéler certaines choses.

Dans un cas comme ça je dirai que la première chose a vérifier c'est la présence ou non de condensateurs dans ses prises car ça cause ce genre de problèmes et j'ai vu résoudre des déco intempestives chez plusieurs potes suite a cette manip alors qu'ils étaient déco toutes les 5 minutes après un changement de debit).

Autre solution demander a ce qu'on nous descende sur le palier inférieur ( tout dépend du palier sur leuquel on est au départ, si c'est sur du 3 méga c pas de chance Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un client mécontent ... Empty
MessageSujet: Re: un client mécontent ...   un client mécontent ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un client mécontent ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» satisfait ou mecontent ?
» Mecontent mais vraiment pas content Aide si possible
» VPN et Livebox Sagem
» FTP Accessible que via IE et pas par client FTP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser