Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pertes de synchro intempestives

Aller en bas 
AuteurMessage
Magicss
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyDim 16 Jan 05 à 12:16

Hi all Surprised)

Je vous explique rapidement mon problème :

1ère étape : 1ère LiveBox. Malgré les déconnexions du Wifi, connexion internet impeccable la journée comme en soirée

Mais celle-ci grille au bout de 2 semaines :/

2e étape : retour de mon ancien modem ethernet. Pendant que FT essaye péniblement de m'avoir une LiveBox correcte (je signale au passage l'oubli impardonnable d'un mec SAV de l'agence FT la plus proche de chez moi qui ne m'a pas rappelé comme il l'avait dit pour me signaler l'arrivée de livebox chez eux qui a rallongé mon attente de 10 jours), je reprends mon modem ethernet parfait pour du 512kb. A partir de 16h/16h30, perte de synchro adsl toutes les 20 minutes environ, et ce jusqu'à tard le soir. Il est relié à la prise téléphonique via une rallonge téléphone, je me dis que c'est la cause des déconnexions, il se pourrait que la rallonge ne supporte pas le débitmax. Attendons l'arrivée de la nouvelle LiveBox.

Enfin, après un 2e passage à l'agence et la prise d'un numéro de portable où nous joindre, un agent SAV nous appelle. Nous allons chercher la nouvelle bestiole.

3e étape : branchement de la nouvelle livebox. Après quelques étourderies de ma part, j'ai enfin la connexion wifi et internet. La boiboite est reliée à la prise téléphonique via le câble RJ11/RJ11 fourni à une prise téléphonique avec filtre fourni et ne servant qu'au branchement de la livebox. Mais ca recommence, déconnexions à partir de 16h/16h30 mais néanmoins moins fréquentes qu'avant, jusqu'à hier soir où je n'ai plus réussi à avoir de synchro ADSL à partir de 20h jusqu'à 21h (débranchement et rebranchement de la prise tél). J'appelle le 1013, je prononce le mot livebox et la femme ne cherche plus à entendre mon explication et me dit d'appeler le 0 892 699 113. Je tombe sur un hotliner très aimable (contrairement à la dame), qui essaye de comprendre et m'écoute attentivement. Je lui fais part de mes tests (1ère et 2e étape), il me met en attente pour en discuter avec son supérieur apparemment. Il me reprend, et là, surprise, il me propose une intervention sur ma ligne. En effet, il a pensé à la même chose que moi (j'avais pu me faire une idée grâce à ce forum, merci!) : je suis à 3.5km du répartiteur, et le soir, avec l'augmentation des connexions, diminution du signal et donc pertes de synchro.

Que pensez-vous de cette solution proposée par ce hotliner ?
Une intervention sur ligne est-elle souvent concluante ?


Ci-copié/collé les renseignements DegroupTest

Code Commutateur Local : BRU67 [Couverture]
Nom Commutateur Local : BRUMATH
Longueur de ligne : 3870 mètres
Affaiblissement : 40.02 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4392 kbps (549 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 7633 kbps (954 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL :

Plaque ADSL : ALSA-1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Débit IP ADSL Max : 4 à 5 Mbit/s



Les "statistiques ADSL" de ma livebox :

Etat ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_1_A
Débit montant 192 Kb (Intlv[LP0])
Débit descendant 3808 Kb (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 45.0 (dB)
Terminaison distante: 24.0 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 6 (dB)
Terminaison distante: 22 (dB)
Nombre de HEC 23923
Logiciel 0x170f060f
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 5721
Compteur 1 jour ES 0




Tous les commentaires sont les bienvenus Smile

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DaGoStIn
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyDim 16 Jan 05 à 12:49

d'apres se que je voit tu as une ligne qui est bruité,le seul moyen de gagner en stabilité est de descendre d'un palier ,l'intervention d'un tekos chez toi ne changeras pas grand chose je pense j'ai etait dans ce cas la,seul la descente d'un pallier a resolu mes problemes
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyDim 16 Jan 05 à 13:20

Si quelqu'un peut m'expliquer cette histoire de pallier légèrement détaillée, ca me plairait bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyDim 16 Jan 05 à 15:59

Tu te trouve au palier 4, c'est le plus bas du débit max.
Si tu descend tu va te retrouver en 2048!


Pertes de synchro intempestives Tableausynchro0jp
Revenir en haut Aller en bas
Magicss
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyDim 16 Jan 05 à 17:00

Merci beaucoup Fish Smile
Comme je n'ai pas très envie de descendre en 2048, j'espère que les travaux proposés sur ma ligne seront concluants !

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bilbo681
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyDim 16 Jan 05 à 23:31

Je doute que l'augmentation des connexions le soir te fasse perdre la synchro, car la synchro c'est entre ton modem et le DSLAM, donc là, tu es seul sur la ligne...

A mon avis, soit tu as un défaut sur ta ligne qui génère un nombre important d'erreurs de CRC, d'ou perte de synchro je suppose.

Soit, tu es limite au niveau affaiblissement en palier 5, et il faudrait redescendre en palier 4 avec un débit situé entre 3 et 4M. Pour info, les affaiblissement max pour les différents palier sont les suivants : 34dB pour le palier 7, 38dB pour le 6, 41 dB pour le 5 et 46 dB pour le 4.

Changement de palier à demander au 1013 normalement...
Revenir en haut Aller en bas
benou
Invité




Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives EmptyLun 17 Jan 05 à 13:55

16H30 c'est l'heure où pas mal de personnes reviennent du boulot ou de l'école et donc commencent à utiliser un peu tout dans leur appart.

Il n'est pas impossible que des pépins sur la ligne electrique soient à l'origine du trouble ( baisse de tension,..).
Est ce qu'un onduleur avant la LB pourrait améliorer la ligne..? à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pertes de synchro intempestives Empty
MessageSujet: Re: Pertes de synchro intempestives   Pertes de synchro intempestives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pertes de synchro intempestives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pertes des identifiants de connexion.
» Pertes de synchro sur Livebox Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser