Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bridge + Routeur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 0:31

Bonjour,

j'ai vu un peu partout des topics sur le mode bridge, et on dit souvent que c'est pour transformer la livebox en simple modem.

Mon probleme est le suivant, j'ai un routeur Bewan e200 et je voudrai donc que ma livebox serve de modem et que le routeur "numerote". mais impossible d'avoir de l echange de donnée entre les 2.

le voyant de la livebox (connection) est allumé fixe (donc en théorie connecter) et sur le diagnostique du routeur il me dit, pas de connection Internet

j'ai essayer PPPoE, PPTP mais rien a faire, donc si yen a qui on deja reussi a faire sa :p
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 11:12

Ton routeur a quelle IP par défaut? la LB est en 192.168.1.1 et deux équipements ne peuvent avoir la même IP sur un réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 15:32

Pour l'instant, ma livebox est en mode :

Fonction actuelle du port Ethernet (rouge) : Internet routé activé

et mon routeur est en 192.168.1.2

mais la liaison entre les 2 est purement LAN, ma livebox n'est pas brancher sur le port WAN du routeur (donc le routeur sert pour le moment comme un simple hub)
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 15:42

Le port Rouge Ethernet ne sert en aucun cas à mettre le modem en mode bridge, c'est à dire à lui supprimer la partie routeur. Quand tu changes le statut du port Rouge, il active le service Visio de FT pas le mode Bridge.

Faudrait arriver un peu à comprendre l'architecture des pages de config de la LB, si tu vas dans configuration/avancée / ADSL tu auras là des réglagles bien plus logiquement disponibleq ....
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 15:47

je dois etre con mais bon quand je lit :

Configuration de la fonction routage Internet


Fonction actuelle du port Ethernet (rouge) : Internet routé activé


Pour activer la fonction bridge cliquez sur le bouton "Modifier"

pour moi, sa veux dire que si je clic sur modifier, la livebox passe en mode bridge sur le port rouge

enfin bref confused
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 15:53

J'ai pas dit que t'étais con, mais est-ce que ça te parait logique de modifier un tel paramètre dans Livebox alors que tu as un menu ADSL où tu peux modifier tes paramètres de connexion....
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 16:19

me revoila avec une ptite mise a jour du firmware :p

Donc, avec l'adresse http://192.168.1.1/adsl.html , je tombe sur plusieurs options :

ADSL


Protocole pour Internet
O PPPoA (PPP over ATM)
O PPPoE (PPP over Ethernet)
O Bridge
O IP Routed (IP over ATM)
O Aucun (Internet désactivé)

Encapsulation
O LLC-Mux
O VC-Mux

Paramètres ATM VP VC

Donc, j'ai schematisé, mais je comprend pas tout les termes (et je repond d'avance a tout ceux qui dise qu'on survole les notices que tout ce que j'ai trouver sur le menu Routage Internet c'est : L'installation de ce service n'est pas encore décrite dans l'Aide.)

Bref, peux tu me dire la difference est les effects de tout ces modes :

PPPoE, PPPoA, Bridge, Ip Routed, et Aucun ainsi que les termes LLC-Mux et VC-Mux.

C'est pas que sa commence a m'enerver tout sa mais je commence a me demander si ils en ont pas marre de creer des firmware avec des pages qui ne sont pas dans les menus et en expliquant rien sur toute les options (j'ai peur d appeler la hotline car la derniere fois le type ma dit qu'on ne pouvais pas mettre le firmware a jour... confused Confused )
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 16:26

Ces deux protocoles de communication sont légèrement différents et sans rentrer dans le détail :

PPPoE :
Point to Point Protocol over Ethernet. Grosso modo pour une connexion ADSL de ton PC sur de l'Ethernet.

PPPoA :
Point to Point Protocol over ATM. Grosso modo pour une connexion ADSL de ton PC sur de l'USB.

Bridge : Pontage.

Nota : Quand tu passes en mode bridge sur le port Ethernet rouge, tu n'as plus d'ethernet pour tes PCs mais uniquement pour la visiophonie Wanadoo.

IP over ATM : ton protocole IP est routé par le protocole ATM utilisé dans les grands réseaux.

Encapsulation : Méthode d'encapsulation dans le protocole ATM.


Dernière édition par le Ven 14 Jan 05 à 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 16:28

Juste une petite vérif avant de répondre plsu en amont.

Tu peux aller dans Informations systèmes, puis dans la partie ADSL, pusi me donner le mode (c'est juste avant 802.11g).
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 16:35

C'est toute la partie ADSL

Version du firmware ADSL : AB023a2FT0n.d14k2
Mode de connexion ADSL : G.DMT
Type : Interleave
Marge de bruit (dB) : 7.6
Atténuation (dB) : 0.0
Flux descendant possible (kbps) : 8384
Statut ADSL : Connecté [0]

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 8160 320

Adresse IP adsl : xx.xxx.xx.xxx
Passerelle : 193.253.160.3
Serveur DNS principal : 80.10.246.130
Serveur DNS secondaire : 80.10.246.3

Protocole pour Internet : pppoa
Encapsulation : VC-Mux
VP : 8
VC : 35
Identifiant ADSL : fti/xxxxxxx [7]
Mode : Permanent [1--1]
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 16:41

Tu es connecté à ta Livebox via ton port USB ou un cable ethernet très court car tu utilises PPPoA.

Pour transformer ta Livebox en simple modem (afin de mettre un routeur derrière) il faut simplement désactiver le fonction routeur de ta Livebox.

C'est quoi ton modèle de Livebox. Sagem ou Inventel ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 16:50

Bon pour revenir à nos moutons Wink:


O PPPoA (PPP over ATM)
O PPPoE (PPP over Ethernet)
O Bridge : vrai mode bridgé pour que le modem/routeur devienne un simple modem
O IP Routed (IP over ATM) : mode de connexion identique à Free avec adresse IP fixe
O Aucun (Internet désactivé) : bon là je pense que tout le monde aura compris Wink


Tontonflingueur : PPPoA n'est pas lié à la longueur du câble! C'est lié au protocole entre le modem et le DSLAM. En fonction du DSLAM, certains acceptent PPPoA & PPPoE, d'autre que PPPoA et enfin certains uniquement PPPoE.

Si tu veux mettre un RJ45 de 20m en PPPoA tu peux!


rat-thon, pour revenir à nos brebis, il faut vérifier que tu peux te mettre en bridge dans cette page pour que tu puisses mettre un routeur qui va gérer la connexion derrière la LB.
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 17:03

bon, ben on va essayer, en esperant que sa marche car j en ai marre de la reset pour y avoir access.

a tout de suite on espere :p
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 17:11

bon,

sur la page 192.168.1.1/adsl.html , je coche Bridge, la livebox reboot et ...

ben sa reviens en PPPoA :

Protocole pour Internet : pppoa

GRRRRR confused Confused Sad shaking
Revenir en haut Aller en bas
tontonfl
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 17:16

jice a écrit:
Tontonflingueur : PPPoA n'est pas lié à la longueur du câble! C'est lié au protocole entre le modem et le DSLAM. En fonction du DSLAM, certains acceptent PPPoA & PPPoE, d'autre que PPPoA et enfin certains uniquement PPPoE.

J'ai juste noté dans le passé que les modems USB et sur carte PCI sont configurés en PPPoA et les modems Ethernet sont configurés en PPPoE.
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyVen 14 Jan 05 à 17:57

tontonflingueur a écrit:
jice a écrit:
Tontonflingueur : PPPoA n'est pas lié à la longueur du câble! C'est lié au protocole entre le modem et le DSLAM. En fonction du DSLAM, certains acceptent PPPoA & PPPoE, d'autre que PPPoA et enfin certains uniquement PPPoE.

J'ai juste noté dans le passé que les modems USB et sur carte PCI sont configurés en PPPoA et les modems Ethernet sont configurés en PPPoE.

oui les modem Wink et encore pas tous, par exemple une 9Box même en USB tu passes en PPPoE via un client PPPoE (Friendly PPPoe pour ne pas le citer)

mais un routeur lui c'est en fonction de la ligne et de ce que tu lui mets.


Au fait Rat thon, ça va pas marcher, car la page que tu as n'est pas accessible via le menu de configuration de la Livebox, les choix que tufais ne seront pas pris en compte même après le reboot de la borne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptySam 15 Jan 05 à 3:05

Donc, Qu'elle est la solution a mon probleme ? ? ?

Ou alors dite moi tout de suite que ce n'est pas possible de passer la livebox en simple modem et de lui brancher un routeur qui numerote derriere ! ! !

Il est ou mon vieux modem ECI ethernet de 30cms de long sur 20 de large ??? sa marchais bien sa Razz Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyDim 16 Jan 05 à 4:37

C'est encore moiiiiiiii Razz

En admettant que je n'utilise ni le tel, ni tv, ni visio ni aucune options autre qu'internet sur ma ligne wanadoo et que je suis en Debit Max,

y a t'il d autres modems compatibles autre que la livebox qui me permette d'avoir le debit supporter par la livebox, et encore mieux (preparons l avenir), y a t'il des modems compatibles avec mon offre debit max mais qui pourrai aussi l'etre avec l adsl2+ ?
Revenir en haut Aller en bas
jice
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyLun 17 Jan 05 à 11:18

Oui ça existe des modems qui supportent tout ça Wink par contre j'ai pas de référence en tête Rolling Eyes

fait une petite recherche sur les principales marques comme ECI, sagem, Alcatel/thomson, ....
Revenir en haut Aller en bas
mophete
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptySam 16 Juil 05 à 20:39

Rat-Thon a écrit:
bon,
sur la page 192.168.1.1/adsl.html , je coche Bridge, la livebox reboot et ...
ben sa reviens en PPPoA :
Protocole pour Internet : pppoa
GRRRRR confused Confused Sad shaking

a mon avis elle est bridée......ma LB Inventel fait exactement pareil, sauf que moi je suis en PPPOE.....
mon routeur IPCoP me pousse de plus en plus à la ramener voir papa et maman de chez FT et m'acheter un modem tout simple......je crois que je sais déjà lequel Mdr1
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptySam 16 Juil 05 à 20:44

houla, c vieux ce post :p

vive les mails de notification.

Ben pour info :

je voulais la ramener (sachant que j avais un routeur Bewan), pi un beau matin, la liveBox eteinte ....

Brancher, mais eteinte ....

Verification que ya du "jus" sur la prise ..... Ok

Je verif si elle est bien brancher ...... Ok

Transfo tout froid ..... (limite glacial)

Hop, Retour magasin et Achat Modem Eth :p
Revenir en haut Aller en bas
mophete
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptySam 16 Juil 05 à 21:28

et bien moi j'ai fini par comprendre que la LB inventel est vraiment bridée...déjà pour que wanadoo choisisse de cacher la page de configuration ou on peut lui dire de se mettre en pppoa, pppoe ou bridge......ca veut tout dire !

du coup ce matin je me suis ennervé, j'ai remis mon ancienne LB à FT et j'ai acheté un petit modem eth qui ne paie pas de mine...mais Dieu qu'il est facile à paramétrer.......ya presque rien à paramétrer, ca doit venir de là :p
Revenir en haut Aller en bas
Rat-Thon
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptySam 16 Juil 05 à 21:34

en informatique, g remarquer 2 regles :

Plus c'est sophistiquer, et plus c'est chiant

La reciproque :

Plus c'est simple, et mieux c'est

Et :

Plus un pc est puissant, plus il plante vite

Comme le celebre theoreme qui dit :

Plus ton pc est puissant, moins il mettra de temps a afficher un ecran bleu

:p

vive la simplicité

LA CALCULATRICE ou LE BOULLIER :p
Revenir en haut Aller en bas
mophete
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptySam 16 Juil 05 à 22:40

lol c'est du style de ma signature, tout ca...
mais c'est tellement vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur EmptyDim 17 Juil 05 à 15:42

Si la livebox n'était qu'un modem, alors, elle n'aurait pas d'intérêt.

Mais elle est :
- modem
- routeur
- point d'accès WiFi
- a les fonctions de VoIP
- + bluetooth

Si vous voulez tout ça, il vous faudra soit 3 ou 4 boîtes, soit une boîte... aussi complquée que la livebox.

Si vous n'avez besoin que d'un modem, vous n'avez pas besoin de livebox et effectivement, un simple modem est plus pertinent.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bridge + Routeur Empty
MessageSujet: Re: Bridge + Routeur   Bridge + Routeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bridge + Routeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» How to Bridge ???
» a quoi le bridge de la LB?
» Bridge sous sagem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Inventel & Livebox Fashion :: Problèmes techniques et Matériels - Inventel
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser