Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 abo telephone en hausse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzo0511
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyJeu 13 Jan 05 à 0:47

chouette...

la facture va etre plus salee

merci FT
Revenir en haut Aller en bas
euphiroe
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyJeu 13 Jan 05 à 16:42

attention tu ne parles que de l'abonnement qui augmente ( je te signale que vis a vis de l'europe FT est en-dessous des prix des abo des divers FAT ) mais il y a aussi la baisse du prix des communications.

explication : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39197232,00.htm

ps : ce n'est pas de la pub
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyJeu 13 Jan 05 à 21:08

sachant qu'on va se diriger vers le tout IP bientot, augmenter le prix de l'abo de base n'est qu'une grosse arnaque

sous le pretexte de financer certains services tels que les cabines telephoniques alors qu'il n'y en a presque plus...
Revenir en haut Aller en bas
fg63
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyJeu 13 Jan 05 à 21:37

enzo0511 a écrit:
sachant qu'on va se diriger vers le tout IP bientot, augmenter le prix de l'abo de base n'est qu'une grosse arnaque

sous le pretexte de financer certains services tels que les cabines telephoniques alors qu'il n'y en a presque plus...

Je ne suis pas trop d'accord :

1/ Je ne pense pas que le tout IP arrive bientôt... Faudrait déjà que tt le monde possède un PC et Internet...

2/ Il y a encore bcp de cabines en France.
Il faut toutefois avoué qu'elles sont TRES mal entretenues, par exemple elles affichent toujours des tarifs de 2001 qui ont depuis longtemps changés... On vous promet un appel gratuit, et il est fortement facturé !
De même, il est fréquent de trouver une cabine en panne.
Dans ma ville il m'est arrivé d'en testé presque 10 pour en avoir une qui fonctionne... J'ai appelé le 1013 (payant depuis une cabine) pour le signaler... Ils m'ont dit n'en avoir rien à faire et qu'un technicien finirait bien par passer un jour et le remarquer... Expérience vécue au moins 5 ou 6 fois en 3 ans !!!

3/ L'augmentation de l'abonnement va surtout permettre d'augmenter les gains de FT, même si les gens payent leurs communications chez un autre opérateur.
Il ne faut pas oublier que le dégroupage toal est loin d'être très accessible en France et que donc l'abonnement est une obligation pour longtemps encore...
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyVen 14 Jan 05 à 10:49

Nombres de lignes téléphoniques FRANCE TELECOM : 30 millions

Nombres de lignes téléphoniques dégroupées : 30.000



Source : JT 13 heures sur TF1
Revenir en haut Aller en bas
lgrnr
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyVen 14 Jan 05 à 11:49

Peut-être un petit début de réponse à la hausse des tarifs... Car pour une histoire de baisse des tarifs de gros sur l'ADSL, qui semblerait ne pas avoir été respectée, France Télécom se serait fait taper sur les doigts...

Atelier groupe BNP Paribas a écrit:
<<Concurrence: en appel, France Télécom voit son amende doublée à 40 millions d'euros>> [Source: Atelier groupe BNP Paribas - 13/01/2005]
[L'article cliquer ici...]
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyVen 14 Jan 05 à 16:34

bref, non content de perdre de l'argent et des clients au profit d'autres operateurs, FT cherche simplement a recuperer du fric sur l'abo telephonique

oui ils promettent de baisser le prix des comm

seulement voila, ca couillonne les clients wanadoo (filiale de FT) et aussi tous les clients qui telephonent par d'autres operateurs (tele2, etc) et qui ont tjrs l'abo FT a payer car non degroupes...
Revenir en haut Aller en bas
alautis
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyVen 14 Jan 05 à 22:26

je suis bien d'accord avec la majorité d'entre vous, encore un vase communiquant on baisse d'un coté pour monter de l'autre, et il est vrai que tous ceux qui on la live box phone ou bien leur comunication chez le9, telé2 et autre ... vont etre encore plus perdant. nous prenne t il pour des imbéciles, noooon, des vaches a lait qu'on aurrai oublier de nourir et essayerai d'en tirer du lait encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
poulin
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyDim 16 Jan 05 à 9:39

euphiroeut a écrit:
attention tu ne parles que de l'abonnement qui augmente ( je te signale que vis a vis de l'europe FT est en-dessous des prix des abo des divers FAT ) mais il y a aussi la baisse du prix des communications.

explication : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39197232,00.htm

ps : ce n'est pas de la pub

il ne faut pas comparer le prix de l'abonnement FT avec nos voisins, mais plutôt avec ce que nous offre la concurrence qui nous permet justement de supprimer cet abonnenemt quand il ne nous sert plus.
l'offre ADSL permet le téléphone par IP. (communications gratuites et suppression de l'abonnenemnt FT devenu inutile)
Actuellement je suis obligé de payer cet abonnement qui me permet la connexion ADSL. cela fait cher dans la mesure où je ne téléphone jamais avec FT.
Si j'ai la free box (sans faire de pub) j'économiserai 13 € par mois.
Revenir en haut Aller en bas
FILIPO
Administrateur
Administrateur
FILIPO


Nombre de messages : 2511
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 14/08/2004

abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyDim 16 Jan 05 à 14:49

bon je lis tous vos posts, c'est bien joli tout ça ,

... je ne suis pas maso à vouloir payer un abo FT plus élévé qu'aujourd'hui, mais faut bien reconnaître que les investissements coûtent très cher, et c'est peut-être le prix à payer pour ...

D'un autre coté, , croyez vous qu'un opérateur comme FREE va pouvoir tenir longtemps comme ça ...

Payer 29,90 euros par mois avec la VOIP et sans payer d'abonnement à FT ???

soyons sérieux un instant, et dites moi comment vont-ils faire tous ces piques assiettes d'opérateur pour investir dans 5 à 10 ans , quand leurs installations deviendront obsolettes ?

Soyons sérieux et pensez vous vraiment que 30 euros par mois suffisent pour amortir leur installation et investir dans celle à venir ?

Pour être clair , je vous dirais juste que les clients non dégroupés payent pour ceux qui bénificient du dégroupage.... et en avant l'ADSL à deux vitesses Neutral


C'est sûr aujourd'hui, si tu compraes FREE dégroupé et Woo, Free a une longueur d'avance sur le tarif, oui MAIS ... pour combien de temps ?

quand les DSLAM vont commencer à dater un peu, les infrastructure vieillissante, les pannes à répétition, vous ne croyez tout de même pas que FT va faire cadeau de ses dépannages à FREE !!! et qui va payer au bout ?

L'opérateur ou le client qui a quitté FT et qui ne dépend plus que de l'opéreteur ?

C'est quand même navrant de lire des commentaires

Citation :
Si j'ai la free box (sans faire de pub) j'économiserai 13 € par mois.


car si c'est c'est vraiment ce que tu penses, pouquoi restes-tu chez FT/Woo ?

peux-être que tu te dis, à ce prix, y a un truc qui colle pas là dessous ? bein oui, c'est justement là que se situe l'arnaque de Free et consors .. si tu te dégroupes totalement, tu n'es plus chez FT et d'après toi qui payera les futurs dépannages sur ta ligne ( toi ou Free) ?

@poulin : je n'ai rien contre toi, je me sers juste de ta dernière phrase pour rebondir sur cette réflexion du dégroupage totale, alors sans rancunes cheers

.

PS / c'étais juste le coup de geulle de Filipo qui ne comprend pas comment on peut comparer sur le seul critique de tarif !
Revenir en haut Aller en bas
CB1NOF
Nouveau
Nouveau
CB1NOF


Nombre de messages : 32
Localisation : Riom (63)
Date d'inscription : 24/12/2004

abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyLun 17 Jan 05 à 6:10

Filipo : la voix de la sagesse !

d'accord avec ton analyse. le prix est un critère mais pas le seul (prenez exemple sur le tarif d'une assurance automobile...).
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyMar 18 Jan 05 à 17:39

Rien à rajouter à ce qu'à dit Filipo!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse EmptyMar 18 Jan 05 à 19:39

FILIPO a écrit:

PS / c'étais juste le coup de geulle de Filipo qui ne comprend pas comment on peut comparer sur le seul critique de tarif !


parce que FT et wanadoo nous ont deja demontre maintes fois qu'ils se faisaient des sous sur notre dos facilement

rien que les erreurs de facturation (j'ai jamais vu autant d'erreurs a chaque promo, en comptant en plus le lancement d'offres) generent pas mal de sous rien qu'en appels surtaxes !


souscription livebox + voip: hop erreur de facturation (souvent, ils facturent avant que tu recoives reellement la livebox)

passage au debit max: nouvelle erreur de facturation

pour n'importe qui, ca fait facilement 2 appels a passer...

filipo je te rappelle que cette hausse de l'abo de base fait meme grincer des dents a bercy
beaucoup la trouvent injustifiee ou alors anormalement forte (bien plus forte que l'inflation)

de toute facon, FT a decide de faire du fric, je crois qu'il n'y a pas d'excuse a lui trouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abo telephone en hausse Empty
MessageSujet: Re: abo telephone en hausse   abo telephone en hausse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abo telephone en hausse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appel ---> hausse du ping...
» Telephone & VOIP compatible ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Rubrique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser