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 LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?

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brunetje
Invité



MessageSujet: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 12:37

Bonjour à tous, ça y ets c'est décidé, je m'en vais .....

J'avoue que j'ai la flemme de relire TOUS les post de ce forum, mais je sais que dans un des post, j'ai lu un jour que quelqu'un expliquait à qui s'adresser pour se plaindre. Je crois qu'il y a l'ART ou de DGSSE, un truc comme ça, mais je ne me souviens plus de rien.

Je voudrais résilier mon contrat d'abonnement. Je suis client wanadoo depuis août 2001. Enfin le dégroupé arrive dans notre ville, périgueux. Une offre à 4méga pour 24,90 euros. Je suis au 1024 pour 29.90 pour 6 mois et 34.90 les autres 6mois. Et bien la réponse du service "résiliation" ets : NON

fallait s'en douter.

Alors pourquoi?

Car j'ai souscris au bonus 6 mois à 29.90euros. Et que par conséquent, mon compteur "reviens à zéro". C'était la seule explication de la nana qui ressemblait à la femme de monsieur wanadoo tellement elle m'était de l'ardeur à défendre SA boite. C'est tous des fous ceux qui parlent comme ça au passage dailleurs. Si vous entendez quelqu'un qui travaille dans une boite vous l'entendrez dire et ceçi quelquesoit le bonhomme ou la boite: "...on a fait tant de chiffres d'affaire..." dans le style alors qu'il n'ets qu'un pauvre petit salarié....le pouvoir de croire qu'on est grand dans une entreprise qui ne nous appartient pas . MDR qd meme.

Enfin donc une nana très virulente et attachée corps et âme à wanadoo. Je lui ai dis tant mieux pour vous mais ça n'est pas mon problème. Je voudrais résilier mon abonnement, car je suis "fidèle" depuis 08/2001.

"Non, vous avez souscris ce bonus 6 mois à 29.90 euros, donc votre compteur reviens à zéro..."

alors SVP dites moi , moi qui vais écrire pour résilier mon abonnement , à quel organisme dois-je envoyer une copie, pour que ma requette "aboutisse" ou pour tout simplement "accélérer" ma demande.

MERCI bcp d'avance. ET bon courage pour la suite.

un modo pourrait savoir ça, ou quelqu'un qui bosse chez wanadoo, ou un mécontent qui a déjà fait la démarche.

C'est urgent. Si vous tombez "par hazrad" sur le post dont je vous parlais en début de message , ou si vous avez la mémoire plus claire que moi , indiquez moi la référence de ce post. Je me débrouillerai.

MERCI

bzzzzzzz
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hakki
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 13:22

Je crois que dans ton cas tu pourras te plaindre à qui tu voudras ca ne servira à rien. en resouscrivant à la promotion, tu en repris pour 12 mois de fidélité.

Et là rien n'y personne ne pourra y faire quelque chose.

Je suis désolé de te dire ça comme ca mais c'est je pense la vérité.

Maintenant si tu veux vraiment te plaindre adresse toi à la DGCRF(Direction General de la Concurrence et de la repression des fraudes, je crois) mais je doute qu'ils fassent quelque chose pour toi.
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FILIPO
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MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 13:29

@bzzzzzzz : fais fermer ta ligne téléphonique Very Happy

Wanadoo ne pourra pas te faire payer un abo d'ADSL si tu n'as plus de ligne téléphonique ...

il suffit de ré-ouvrir une ligne à un autre nom (celui de ton ami(e) ou de ton épouse) quelque temps plus tard en communiquant ton nouveau numéro de téléphone à ton nouveau FAI !

NB / d'ailleurs, quand tu veux changer d'assurance auto, il suffit de vendre ta bagnole et le tour est joué !
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Stephane
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 13:40

Mr. Green et pour changer de femme ca marche si je revend l'ancienne ?
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hakki
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 13:42

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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FILIPO
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MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 13:59

Stephane a écrit:
Mr. Green et pour changer de femme ca marche si je revend l'ancienne ?

il faut voir Very Happy faudrait tester pour nous et nous tenir au courant jocolor
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FILIPO
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MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 14:12

Bon j'ai prospecté, voici ce que j'ai trouvé pour nos amis qui veulent quitter la maison :

Il est facile de s'abonner chez un Fournisseur d'accès Internet. Par contre, sur le site du FAI, vous ne trouverez que peu d'informations sur la façon de résilier votre abonnement. Les CGV des FAI sont plutôt obscures et Ariase a donc décidé de rechercher les informations dont vous avez besoin pour pouvoir résilier votre abonnement dans les meilleures conditions. La plupart du temps, la résiliation se passe bien. Il n'est pas dans l'intérêt du FAI de voir son nom sur des forums où les internautes se plaignent en indiquant que le FAI réclament de façon injuste plusieurs centaines d'euros.

Pour éviter deux désagréments, nous conseillons deux actions simples:

- Une lettre de résiliation avec accusé de réception.
- Stopper l'autorisation de prélèvement en prévenant votre banquier.

Les FAI traitent plusieurs milliers de clients par jours. Il peut toujours arriver qu'une lettre ou qu'un mail se perde. En cas de réclamation de la part du FAI, une copie de votre accusé de réception prouvera votre bonne foi.
La aussi, vous devez être de bonne foi. Vous devez payer tous les mois pendant lesquels vous avez été abonné à votre FAI. Ne stoppez pas l'autorisation de prélèvement trop tôt. Le FAI serait en droit de vous réclamer le paiement des mensualités ainsi que des frais de traitement puisque la banque aura refusé le paiement.
Les informations contenues dans cette page reprennent les conditions générales de vente des FAI ... dans un langage débarassé du jargon juridique.


Exemple de lettre type de résiliation


Monsieur ______________
Adresse ________________
Login : -------------
Téléphone -------------
Numéro de client: xxxxxxxx




Objet: Résiliation du contrat d’abonnement au forfait xx



Monsieur,

Je constate que mon forfait xxxxxx a achevé la période d'engagement un an. Vos services ne sont plus à même de me convenir par rapport à ce que proposent certains de vos concurrents.
Comme indiqué dans les conditions générales de vente, je vous fait part de mon intention de ne pas renouveler mon abonnement au forfait xxxxxx à l'issue de ma période d'engagement de 12 mois. Je résilie mon contrat d’abonnement au forfait xxxxx.

Je souhaite être informé de la date de mon dernier prélèvement bancaire par écrit.
Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

A __________, le __/__/____

Signature



Adresse du service clients

WANADOO
Wanadoo France
Service resiliation
TSA 50011
92791 Issy-les-Moulineaux cedex 9

Possible précedemment par courriel et par téléphone, la procédure de résiliation de Wanadoo a été modifiée. La résiliation est uniquement possible par courrier postal en recommandé à l'adresse indiquée ci-dessus.

- Si vous disposez d'une offre d'accès Internet sans abonnement, vous devez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de votre fournisseur d'accès, dont vous trouverez les coordonnées sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.

- Si vous disposez d'un forfait, vous devez tenir compte de la période d'engagement éventuelle qui vous lie à votre fournisseur. En cas de résiliation anticipée, vous pouvez être redevable des mensualités restantes avant la fin de votre engagement. Pour résilier votre abonnement, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au service client de Wanadoo, dont les coordonnées se trouve sur le site d'assistance de Wanadoo, rubrique "Nous contacter". Cette résiliation prendra effet à la fin du mois en cours si votre courrier arrive avant le 20 du mois en cours, sinon la résiliation sera effective à la fin du mois suivant.

@ BZZZZZ : je viens de me rencader par un pote juriste, il m'a affirmé que si tu as terminé la période de ton premier contrat avec WANADOO (12 ou 24 mois), tu pars quand tu veux. A priori, c'est ton cas car tu as souscrit en 2001 ...
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hakki
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 14:18

Pour le bzzzzzz je persiste a dire que lors de son changement d'offre il a remis son compteur a zéro. C'est la meme chose que les tel portable. quand on change de forfait ou de mobile on en reprend pour 24 mois.

Par contre par rapport a ce que tu dis FILIPO, je pense qu'au lieu de bloquer les prélévements sauvagement, il vaut mieux mettre l'argent à la caisse des dépots et consignations tout en avertissant le FAI que son argent est la bas, et qu'il sera debloqué lorsque le problème sera réglé. On peut ainsi faire chier un FAi en ne le payant pas, tout en restant dans la légalité.

Alors que bloquer les prélévements, si vous n'etes pas dans votre bon droit c tout pour votre gueule.
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brunetje
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 14:58

je viens d'appeller l'antenne locale de l'ufc-que choisir

Union Federale des Consommateurs-Que Choisir
11 rue Guénot
75 011 Paris
Tél: 01 43 48 55 48
http://www.quechoisir.org/
Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire.

antenne de périgueux : 05 53 09 68 24

le FAI doit m'envoyer un avenant au contrat que je dois signer de ma main.

Donc lettre en accusé de réception et demande de résiliation du contrat. Si refus, l'ufc-que choisir s'occupe de mon dossier, et fait la demande directement. Je suis dans mon bon droit. Pas d'opposition abusive. Je reste dans la légalité. Je n'ai tout simplement "RIEN" signé.........
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FILIPO
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MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 15:09

bzzzzzzz a écrit:
le FAI doit m'envoyer un avenant au contrat que je dois signer de ma main.

DONC mon pote avait raison en me disant que "si tu as terminé la période de ton premier contrat avec WANADOO (12 ou 24 mois), tu pars quand tu veux."

Y e e e e e e s s s s s s s lol!
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Stephane
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 15:28

peut être un petit tour a l'agence ft ? non.
Il me semble que même que choisir ou autre assos te demandera alors une inscription (des frais donc) et de la patience, car ca va se traiter mais doucement, enfin il me semble.
Débarque a l'agence déterminé et n'hésite pas à mettre en avant la fiabilité de leur service, qualité du tel, déconnections, incompétence des secrétaires, pardon hotline.... bref met pas en avant ton envie de changer de fai mais dis que tu as pris pour un pigeon.... logiquement y faut pas 5mn pour qu'ils te relachent, libre comme l'air.

mais ensuite fait gaffe la ou tu te poses Wink
choisi bien ton nouveau fai car des fois pour 5€....
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hakki
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 15:35

ok je me suis peut etre gouré, mais je ne suis pas convaincu quand meme.

Maintenant si tu peut te casser comme ca tant mieux pour toi. Je ne te dirais qu'un truc, tu sais qui tu quitte tu ne sais pas qui tu reprend....

Je ne peut que te conseiler de ce que je connais,

Club-internet sont tres serieux, mais je trouve un epu retard au niveau offre.
Free, tout le monde sait ce qui se passe; C'est la meilleure offre u marché quand ca marche, quand ca marche....
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brunetje
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Lun 13 Sep 04 à 21:19

non vous avez pas compris Smile Smile Smile

j'achète une maison.Je ne vais pas avoir de teléphone pendant 4 mois le temps des travaux, car je suis hébergé chez un ami bien gentil Smile
donc pas de tel pas de phone. Ca c'est la première raison.
la deuxième c'est que pour 5 euros de moins je n'ai pas le meme service : 4mégas au lieu de 1024. donc 4 fois plus Smile
la troisième vient du fait que effectivement ya des problèmes, des ENORMES problèmes....mais comme partout, je suis daccord, c'est pour ça que je la mets en 3ème position.

Mais qu'une nana, ou qu'un mec dailleurs, viennent me dire que c'est pas possible en me sortant une excuse bidon, je trouve ça révoltant.
De plus, les aides du service consommateur auquel je me suis adressé sont des aides gratuites : ya encore des gens honnetes et serviables dans ce pays. Smile
Et si vous ne me croyez pas , appelleez les numéros que j'ai mis en post. regardeez tous ces liens :

Union Federale des Consommateurs-Que Choisir
11 rue Guénot
75 011 Paris
Tél: 01 43 48 55 48
http://www.quechoisir.org/
Pour faire appliquer la loi et défendre les consommateurs, l'UFC-Que Choisir attaque en justice chaque fois que cela s'avère nécessaire.


____________________________________________________________

l'Institut National de la Consommation
http://www.inc60.fr/
Tous les conseils pratiques et juridiques des experts de l'Institut National de la Consommation ( L'INC ,établissement public national, contribue et participe à l'information objective du consommateur et édite "60 Millions de consommateurs"

60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
http://www.60millions-mag.com/page/
Pour vous informer, agir et vous défendre.


______________________________________________________________


Direction Générale de La Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF)


DGCCRF
59 boulevard Vincent Auriol
75 703 Paris Cedex 13
Tél: 01 44 87 17 17

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/



___________________________________________________________________

LESARNAQUES.COM
http://www.lesarnaques.com
le forum :
http://www.lesarnaques.com/forum.htm


Lesarnaques.com traque les sites véreux et met en garde les pigeons du Net contre les cyberfraudes en tout genre. Dans son collimateur, les fournisseurs d'accès Internet, les opérateurs télécoms et une poignée de marchands virtuels aux pratiques de vente douteuses...


PAS DE FRAIS. JUSTE DES CONSEILS. ET PAS D'ARNAQUES!!!!

à bon entendeur Smile))

bzzzzzzz
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brunetje
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Mar 14 Sep 04 à 11:36

voilà, j'ai envoyé la lettre en recommandé avec A/R.

Je vous tiens au courant.

Ceux qui ont demandé à bénéficier de la baisse des prix : 29,90 euros TTC au lieu de 34,90 euros TTc , et ceci pendant 6 mois, ne vous faites pas avoir.
Si vous voulez partir et que votre abonnement est plus ancien que 24 mois, vous etes dans votre droit. il n'est stipulé à aucun endroit dans les conditions générales de vente que cette promotion reconduisait le contrat pour une durée de 12 mois. De plus, ils n'envoient pas d'avenant au contrat, et donc rien n'est signé. (Car ce n'est pas une demande de migration de forfait vers un autre forfait, mais bien l'ajout d'une option qui va modifier le montant de votre abonnement, et donc qui est assujetie à signature d'avenant).

Et c'est dailleurs très habile de leur part. On annonce une baisse de l'adsl chez wanadoo. Mais pour en profiter, selon les CGV, qui sont valables pour TOUS les clients, il faut reconduire le contrat. Ce qui est absolument une décision orale, et qu'il n'y a pas de preuve sur le papier.
Pour avoir le meme droit que le nouveau qui arrive, vous qui êtes ancien et fidèle client, il faut s'aligner sur les conditions du nouveau.

CLAUSE ABUSIVE
CLAUSE OBSCURE
MANQUEMENT AUX CGV
INEGALITE CHEZ LES CLIENTS POUR UNE MEME OFFRE.
(En clair t'es un ancien tu payes le prix fort , t'es un nouveau on te favorise)

Si Wanadoo m'apporte la preuve que cette baisse des prix est inscrite aux CGV et qu'elle oblige le client à reconduire le contrat pour 12 mois, je les attaquerai pour non communication de ces informations lors de la demande au service commercial, et clauses abusives et obscure.....j'espère qu'ils seront intelligents et de BONNE FOIS....car je peux aller très loin Smile

à bientôt.

bzzzzzzz

ps : m'en tape des autres FAI, c'est tous des voleurs.....et des prix aussi, car qd on regarde nos voisins Européens, la france c'est vraiment la préhistoire et l'arnaque totale....alors payer 20 30 ou 40 euros franchement, là est pas le problème. Et que ce soit chez wanamou, freeze, aomal, ou vegetel, ya pas de différence, on se fait enculer.
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Stephane
Invité



MessageSujet: Re: LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?   Mar 14 Sep 04 à 12:45

téléphone ou pas avec un ou une commerciale, si tu coupe ta ligne ft, je vois pas comment ils pourront te faire payer un abonnement adsl, c'est pour ca voit tout chez ft directement, wanadoo "n'est qu'une succursalle commerciale"
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LETTRE DE RESILIATION D'ABONNEMENT, A QUI S'ADRESSER?

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