Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Synchronisation incohérente

Aller en bas 
AuteurMessage
Kain_
Invité




Synchronisation incohérente Empty
MessageSujet: Synchronisation incohérente   Synchronisation incohérente EmptyDim 9 Jan 05 à 19:35

Bonjour à tous,

Abonné au débit max depuis le 31/12/2004, les informations données par ma Livebox Sagem (firmware 3202_220160) me paraissent incohérentes au regard des caractéristiques de ma ligne fournies sur degroup-test; à savoir :

Code Commutateur Local : **
Nom Commutateur Local : **
Longueur de ligne : 2065 mètres
Affaiblissement : 30.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6397 kbps (800 ko/s)

Pourtant, les informations données par ma Livebox sont les suivantes:

Etat de la ligne ADSL | Débit descendant | Débit montant
OPERATIONNEL | 4832 Kb (Intlv[LP0]) | 320 Kb (Intlv[LP0])

Test sur mire adsl: 500 ko/scds

J'ai déjà eu l'occasion de parcourir à plusieurs reprises ce forum et j'ai pu noter que certains membres, pour les memes caractéristiques de ligne, avaient des débits supérieurs au mien. Lors de mon inscription en agence, j'ai également vu de visu "débit disponible entre 6 et 8 Méga surl'écran du commercial en charge de mon dossier. Je remarque enfin que la synchonisation affichée par la livebox n'existe pas "officiellement" si l'on se réfère aux 7 paliers proposés par FT (j'ai un débit descendant équivalant au palier 4, un débit montant équivalent au palier 7 ?!?).
Ma livebox est connectée en Ethernet, réglage sous TCPOptimizer effectué, rédémarrage de la livebox tenté plusieurs fois sans changement (à chaque redemarrage, j'ai d'ailleurs souvent une synchro différente, parfois en dessous de 4 Méga), nétoyage de ligne effectué.

J'aurais donc voulu connaître votre avis sur la question, les solutions qui me sont encore offertes pour régler mon problème avant de faire appel à un technicien FT pour vérification de ligne.

Merci.

Kain_
Revenir en haut Aller en bas
Sheeloo
Invité




Synchronisation incohérente Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation incohérente   Synchronisation incohérente EmptyDim 9 Jan 05 à 19:58

Fonction TV retirée ?

Et pour ce qui concerne la ligne et les resultats de degrouptest, je te conseille de ne pas t'y fier, tout est tellement variable... Il y a des personnes a 2 pas du repartiteur qui ont mon débit, et personnellement je suis a 3Km, 32 Db de pertes (830 Ko/s)
Revenir en haut Aller en bas
Kain_
Invité




Synchronisation incohérente Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation incohérente   Synchronisation incohérente EmptyDim 9 Jan 05 à 21:15

Fonction TV désactivée également oui, patch wanadoo apppliqué aussi, Zone Alarm désinstallé et remplacé par Look'n stop que je conseil d'ailleurs au passage. Je ne sais plus vraiment quoi faire, à part prendre mon mal en patience ou démarcher un technicien FT. Peut etre le service technique Wanadoo ?

Merci.

Kain_
Revenir en haut Aller en bas
Sheeloo
Invité




Synchronisation incohérente Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation incohérente   Synchronisation incohérente EmptyDim 9 Jan 05 à 21:33

Ptet un condo ou ta ligne qui est un peu vieillotte
Revenir en haut Aller en bas
Kain_
Invité




Synchronisation incohérente Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation incohérente   Synchronisation incohérente EmptyDim 9 Jan 05 à 21:43

Aucun condo, les prises téléphoniques ont toutes été vérifiées. Je vais donc prendre mon mal en patience puis appeller à l'aide si rien ne bouge. Dans mon cas, vaut-il mieux appeller FT ou Wanadoo ? A quel numéro ?

Encore Merci.

Kain_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Synchronisation incohérente Empty
MessageSujet: Re: Synchronisation incohérente   Synchronisation incohérente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synchronisation incohérente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser