Bonjour à tous,
Abonné au débit max depuis le 31/12/2004, les informations données par ma Livebox Sagem (firmware 3202_220160) me paraissent incohérentes au regard des caractéristiques de ma ligne fournies sur degroup-test; à savoir :
Code Commutateur Local : **
Nom Commutateur Local : **
Longueur de ligne : 2065 mètres
Affaiblissement : 30.95 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6397 kbps (800 ko/s)
Pourtant, les informations données par ma Livebox sont les suivantes:
Etat de la ligne ADSL | Débit descendant | Débit montant
OPERATIONNEL | 4832 Kb (Intlv[LP0]) | 320 Kb (Intlv[LP0])
Test sur mire adsl: 500 ko/scds
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir à plusieurs reprises ce forum et j'ai pu noter que certains membres, pour les memes caractéristiques de ligne, avaient des débits supérieurs au mien. Lors de mon inscription en agence, j'ai également vu de visu "débit disponible entre 6 et 8 Méga surl'écran du commercial en charge de mon dossier. Je remarque enfin que la synchonisation affichée par la livebox n'existe pas "officiellement" si l'on se réfère aux 7 paliers proposés par FT (j'ai un débit descendant équivalant au palier 4, un débit montant équivalent au palier 7 ?!?).
Ma livebox est connectée en Ethernet, réglage sous TCPOptimizer effectué, rédémarrage de la livebox tenté plusieurs fois sans changement (à chaque redemarrage, j'ai d'ailleurs souvent une synchro différente, parfois en dessous de 4 Méga), nétoyage de ligne effectué.
J'aurais donc voulu connaître votre avis sur la question, les solutions qui me sont encore offertes pour régler mon problème avant de faire appel à un technicien FT pour vérification de ligne.
Merci.
Kain_