Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Effectuer une bonne mesure de DEBIT

Aller en bas 
AuteurMessage
popolinu
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 21:12

Salut à tous !

Suite à plusieurs discutions sur le forum j'ai remarqué que tout le monde (ou presque) testait son débit sur test-debit.free.fr.
Je vous donne mon avis sur la question : pourquoi prendre un bon fournisseur d'accés comme Wanadoo si c'est pour tester son débit chez un fournisseur d'accés qui a une qualité de services qui sont trop souvent altérés.

Alors comment faire ?
Je vous conseille de faire vos tests de débits chez le provider le plus stable de France : Oléane.
Vous pouvez par exemple télécharger :
ftp://ftp.oleane.net/pub/Oleane/10240k.dat
(si vous souhaitez tester avec des fichiers plus gros, vous en trouverez en cherchant un peu sur leur FTP).

Résultats significatifs ?
Il y en a chez moi : en faisant un test chez free le débit mesuré n'est pas dutout constant et les résultats varient beaucoup.

Les résultats obtenus sont les suivants (en pointe) :
Arrow Free Arrow ~710 Ko/s
Arrow Oléane Arrow ~800 Ko/s
(sachant que quand j'ai effectué les tests les serveurs de Free n'avaient pas l'air saturés ...)


On peux ensuite créer un petit script pour obtenir un graphique de ce genre :
http://popolinux.malware-site.www/mrtg/dl.php



Donnez moi votre avis sur la question Cool
Bonne soirée
@++
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 21:35

le fichier de 10 Mo me semble un peu trop petit pour faire un vrai test...
Je trouve à 836ko/s en moyenne.... bizarre quand meme
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 22:15

Qu'est ce que tu entend par bizare ?
Perso le fichier j'ai choisi 10 Mo car pour faire mes mesures automatiques toutes les 5 min si je met plus gros ça craint ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
echecetm
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 22:44

Pour moi le fichier n est pas assez gros, le debit n a pas le temps de se stabiliser (mais d un autre coté vu que j arrive pas a depasser les 390 ko/s les serveurs de free sont assez bien pour moi Wink)
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 23:04

echecetmat a écrit:
j arrive pas a depasser les 390 ko/s les serveurs de free sont assez bien pour moi Wink)

mdr !
Revenir en haut Aller en bas
echecetm
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 23:43

ouais lol
enfin avec une synchro a 6080 :'(
Revenir en haut Aller en bas
The_ED
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptySam 8 Jan 05 à 23:55

Fichier trop petit pour effectuer une mesure correcte

EDIT: ftp://ftp.oleane.fr/ls-lR faire enregistrer la cible sous ca fait 64 Mo, je stabilise a 760 comme chez free...
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyDim 9 Jan 05 à 1:04

282Ko/s avec oléane

à 23h
284Ko/s avec free



enregister sous, 280Ko/s à 23H09

à 23H28 ftp/oléane(fichier Is-IR 62Mo) 118 000 000 octets reçus~

à23H34 285Ko/s avec free

à 23H43 avec wanadoo(pilote modem 12.70Mo) 283Ko/s

à 23H50 270Ko/s avec free


Dernière édition par le Dim 9 Jan 05 à 1:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fusion
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyDim 9 Jan 05 à 1:13

moi chez free ou l'autre pareil plafond 370ko c'est mon maxi j'ai entre 4et 5 mega vous ma distance 3256m @+++
Revenir en haut Aller en bas
popolinu
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyDim 9 Jan 05 à 4:12

C'est zarb qui y est que chez moi que ça soit significatif ...
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyDim 9 Jan 05 à 13:42

Il y a bien une différence !

Chez FREE, le fichier fait 700Mo.... donc forcement il y a stabilisation du débit (enfin si on veut)
et ton ficher qui fait 10 mo...

Si on prend pas en compte la taille, chez Oléane ca marche mieux !! Mais c'est Oléane en meme temps, ca peut que mieux marché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyDim 9 Jan 05 à 13:51

282 Ko/s avec oléane

283 Ko/s avec free

Quel lien tu utilise pour le test chez free??

Prends ta mesure à 4°/°

Le test chez free varie que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
echecetm
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyDim 9 Jan 05 à 15:24

LB inventel :

Marge de bruit (dB) : 9.2
Atténuation (dB) : 20.5
Flux descendant possible (kbps) : 7936

Flux descendant Flux montant
Taux de transfert (kbps) 6080 256

------------------------------------------------

babin.nelly.free.fr
Votre Bande Passante 3870.724 Kbps (483.841 Ko/sec)

mire.ipadsl.net
Votre Bande Passante 2985.439 Kbps (373.18 Ko/sec)

ftp://ftp.oleane.fr/ls-lR
385 Ko / s
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyJeu 13 Jan 05 à 13:20

popolinux a écrit:
C'est zarb qui y est que chez moi que ça soit significatif ...

Est tu d'accord pour dire que le test chez free est une bonne base
de test pour presque tout le monde??
Revenir en haut Aller en bas
rol
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyJeu 13 Jan 05 à 16:24

890 ko/S en fin de dl, fichier trop petit car debit non stabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
rol
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyJeu 13 Jan 05 à 16:27

760 ko/s avec le fichier de 64mo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
atf_agen
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyVen 14 Jan 05 à 2:24

il est totalement evident que faire un test chez un autre provider est totalement illogique voire idiot ...

tester chez oleane est un tres bon choix, encore faut il trouver un fichier suffisement gros pour le faire.

perso j'avais opté pour le serveur ftp.ciril.fr qui heberge des isos de linux. des fichiers suffisement volumineux pour faire des tests corrects.

je tourne a 850 ko/ sur ce ftp.
Revenir en haut Aller en bas
Fish
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyVen 14 Jan 05 à 3:45

atf_agent a écrit:
il est totalement evident que faire un test chez un autre provider est totalement illogique voire idiot ...

tester chez oleane est un tres bon choix, encore faut il trouver un fichier suffisement gros pour le faire.

perso j'avais opté pour le serveur ftp.ciril.fr qui heberge des isos de linux. des fichiers suffisement volumineux pour faire des tests corrects.

je tourne a 850 ko/ sur ce ftp.

Ben dis donc d'apres toi ont est un paquet d'idiots et d'illogiques sur
ce forum.

Ca fait toujours plaisir monsieur l'agent!!
Revenir en haut Aller en bas
atf_agen
Invité




Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT EmptyVen 14 Jan 05 à 7:58

paquet d'idiot et d'illogiques, non, mais dommage que personne n'ai pensé plus tot à changer de methode de test....

ce qui m'etonne c'est que meme pour tester le debit de wanadoo, on fait reference à Free ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty
MessageSujet: Re: Effectuer une bonne mesure de DEBIT   Effectuer une bonne mesure de DEBIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effectuer une bonne mesure de DEBIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesure de debit bon ou pas?
» MESURER ET COMPARER VOTRE DEBIT REEL - Update 31/08/05
» mesure debit max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les abonnements depuis Novembre 2005 :: Internet Max jusqu'à 8 mégas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser