Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Evilbox

Aller en bas 
AuteurMessage
Ø
Invité




Evilbox Empty
MessageSujet: Evilbox   Evilbox EmptyVen 7 Jan 05 à 16:26

Ca va bientôt faire quatre mois que je possède une Livebox Inventel, et force m'est de constater que je n'ai eu que problème sur problème, plus particulièrement au niveau du ouifi. En voici le résumé :


1. Le dongle Inventel est pourri.

- A huit mètres de distance, mon débit ne dépassait généralement jamais 24 mo, et retombait très souvent aux alentours de 2 mo. La force du signal était faible ou très faible. N'ayant pas de micro-ondes dans la salle bain qui me sépare de ma Livebox, et dont les murs sont très peu épais, je ne vois pas trop quelle source d'interférence immédiate pourrait en être la cause.

- Les déconnexions intempestives étaient légion, avec à chaque reconnexion le charmant pop up de l'utilitaire Inventel qui provoque des retours sous Windows (XP SP2) quand on a la riche idée d'avoir une application plein écran qui tourne à ce moment-là.

- Les pilotes du constructeur du dongle, tout comme l'assistant réseau sans fil de XP, ne m'ont jamais permis ne serait-ce que de me connecter. Pas moyen de ne pas utiliser l'utilitaire d'Inventel.

- Au bout d'un mois et demi, mon pécé s'est mis à freezer aléatoirement. Deux ou trois fois par semaine au début, puis par jour, puis par heure. Après vérification complète du système et du matériel, suivi d'un formatage, il s'est avéré que le responsable de ce freeze était le dongle. Je n'ai jamais eu aucun autre problème avec un périphérique USB. J'ai donc acheté une carte ouifi de chez Linksys, la WMP54G.


2. La WMP54G, ça coûte 80€.

- Et pour 80€, plus de freeze. Mais les déconnexions sont toujours aussi fréquentes. Le débit est passé à 54 mo (ou du moins est-ce la valeur affichée) mais il m'est quasiment impossible de récupérer des fichiers de 100 ou 200 mo depuis les autres ordinateurs du réseau : coupure au milieu du transfert garantie.

- La WMP54G utilise directement l'assistant réseau sans fil sous XP. Pour une obscure raison, au bout de quinze jours, les périodes de déconnexion sont devenues plus longues que les périodes de connexion. Il m'arrive parfois de devoir attendre plusieurs heures avant que le réseau ne se rétablisse. Pendant ce temps, j'ai une jolie icône qui m'indique qu'il est impossible de se connecter, et XP n'affiche rien, pas même qu'il tente de se reconnecter. Au moins le dongle avait-il le mérite de se reconnecter immédiatement...


3. Un câble de 20 mètres, ça coûte combien ?

- Mon colocataire dont l'ordinateur est également en ouifi n'a aucun problème. Il est par contre juste derrière le mur le séparant de la Livebox.

- Mon autre colocataire qui est branché en ethernet n'a également aucun problème.

- Donc, à votre avis ? Je jette ma carte et j'achète un câble ? Je jette mon pécé et je garde la carte ? Je fais abattre les murs de la salle de bain ? Là, je viens de réinstaller ma carte, la connexion fonctionne à peu près tout en sautant de temps à autre, mais le détail qui me fait frémir est que ma carte n'est plus mentionnée dans les périphériques associés à la Livebox (alors que la Livebox est en mode association permanent). Enfin voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Evilbox Empty
MessageSujet: Re: Evilbox   Evilbox EmptyVen 7 Jan 05 à 18:18

hébé prend une carte wifi avec entrée antenne , fabrique une antenne a base de boite de de conserve ou de ricoré ca marche trés bien , ils appelent cela une antenne mono directionel , le cout de revient varie entre 5 et 10e , ta reception sera bien meilleur !
googleise un peu j'ai pas les liens sous la main Smile

Pour le rj45 ; la bobine de 30m => 20e , les prises a certir 1e .
Sinon en magasin tout compris et monté ca doit valoir 5e le métre +/- .
Revenir en haut Aller en bas
GonZo
Invité




Evilbox Empty
MessageSujet: Re: Evilbox   Evilbox EmptyVen 7 Jan 05 à 18:36

guigui_ a écrit:


Pour le rj45 ; la bobine de 30m => 20e , les prises a certir 1e .
Sinon en magasin tout compris et monté ca doit valoir 5e le métre +/- .


Oula on va pas dans les même magasin et heureusement !!! Dis voir ton vendeur il roulerai pas en aston martin VanQuish ?

5€ le metre de cable tout prêt, ca fait 100€ pour 20 metres affraid ... moi je dirai plutot compte 1.5€ le metre et encore si tu prends du cable croisé, sinon c'est bien moins cher que ca !
Revenir en haut Aller en bas
guigui_
Invité




Evilbox Empty
MessageSujet: Re: Evilbox   Evilbox EmptyVen 7 Jan 05 à 18:44

Oué nan exact t'as raison , j'achetais du cable par bobine de 30m ds les 140f a l'epoque du filaire , mais vive le wifi maintenant ! :p
colors
Revenir en haut Aller en bas
Ø
Invité




Evilbox Empty
MessageSujet: Re: Evilbox   Evilbox EmptyVen 7 Jan 05 à 21:33

C'est vrai que le coup de l'antenne artisanale serait peut-être plus amusant et moins dangereux que le câble traversant le couloir. Ce serait dommage de se casser quelque chose à cause d'un réseau ouifi qui marche mal... Je vais jeter un oeil là-dessus si les choses ne s'arrangent pas.

Je viens de bidouiller sauvagement dans le BIOS pour augmenter la durée d'accès au bus des périphériques PCI, ce qui est censé améliorer leurs performances. J'ai fait ça en désespoir de cause sans vraiment savoir ce que je faisais, et il semblerait pour l'instant que mon intuition ait été bonne.

J'ai passé le PCI Latency Timer de 32 à 96, ce qui me vaut apparemment des déconnexions éclair au lieu de déconnexions très longues : j'ai droit à des infobulles de temps à autre qui me signalent que mon pécé est bien connecté (c'est malin...) sans que mon accès au net s'en ressente directement. Donc le problème a l'air plus ou moins réglé, mais je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evilbox Empty
MessageSujet: Re: Evilbox   Evilbox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evilbox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser