Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage

Aller en bas 
AuteurMessage
scoubido
Invité




[Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage Empty
MessageSujet: [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage   [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage EmptyJeu 6 Jan 05 à 17:02

Bonjour a tous
voila, je suis un newbizz un linux et j'ai voulu me monter un petit reseau à la maison avec un vieux pc que j'ai mis sur mandrake 10.1 et celui de madame sous xp pro sp2.
etape 1: connection internet tout OK cheers
donc pour faire simple le pc mandrake connecté a la lb sur eth0 (connection internet ok). et pour pas avoir a acheté un hub ethernet, je connecte le pc xp par USb (la aussi internet OK).

etape 2 : échanger des fichiers.sur mandrake j'installe samba (avec difficulté, mais bon ...) cheers
sur xp je déclare le réseau et je fais la manipe de FILIPO pour faire un lien avec le sous réseau ethernet (route add 192.168.5.0 mask 255.255.255.0 192.168.2.1)(toute mes felicitations pour cette astuce, je l'avais pas trouvée ailleur). et oh joie j'arrive enfin a voir mon serveur samba sur le voisinage réseau de XP, et sur mandrake je vois qu' un client est connecté (par smbclient -l localhost ou qq chose comme ca). Very Happy
par contre, je n'arrive pas à voir les fichiers de l'un sur l'autre ou a echanger des fichiers. scratch

sur mandrake :sous konqueror il me dit qu'il a un pbl de connection sur "smb : http://192.168.2.10/" et je n'arrive pas a trouvé l'imprimante qui est connectée a xp (par usb) par l'utilitaire d'intalation d'imprimante (CUPS si je ne m'abuse).

sur xp il me sort une imprimante pdf (que j'ai pas installé sur linux, mais sur xp et qui n'est pas partagée, et un fichier d'echange???)

il y aurait il une manip type "route add" a faire sur linux?
si oui laquelle (je suis vraiment un newbizz sur linux et deja tres fier de moi d'en etre arrivé la)
sinon qu'est qu'il faut que je fasse? (je sais l'ideal serais d'installer un HUB ethernet, mais comme je veux incessament sous peux ajouter au réseau un portable sur WIFI, le pbl ce reposera à ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
Maillon
Invité




[Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage   [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage EmptyVen 7 Jan 05 à 20:37

Si tu n'arrives pas à voir les fichiers que tu as partagé sur ton samba, c'est qu'il y a un problème avec ton /etc/samba/smb.conf.
Vérifie le bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

[Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de par   [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage EmptyMar 12 Avr 05 à 9:13

scoubidou a écrit:

par contre, je n'arrive pas à voir les fichiers de l'un sur l'autre ou a echanger des fichiers. scratch
Bonjour
As tu réglé ton pb sans passer par un Hub.
Si oui, peux tu décrire la manip que tu as faite ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
Contenu sponsorisé





[Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage Empty
MessageSujet: Re: [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage   [Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réglé] mandrake eth0 + samba + xp usb : problème de partage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Linux-Unix
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser