Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Reseau et partage de fichier avec LiveBox

Aller en bas 
AuteurMessage
julianh
Invité




Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: Reseau et partage de fichier avec LiveBox   Reseau et partage de fichier avec LiveBox EmptyVen 10 Sep 04 à 22:38

Bonjour,

J'ai plusieurs PC relié a ma LB et je souyhaiterais savaoir comment les mettre en réseau afin de pouvoir echanger des fichiers d'un PC a l'autre ou bien, partager une imprimante.
Est-ce possible? Si oui comment entre Win98 et Win XP?

Toutes les réponses Google m'nvoyent sur ce forum.

En tout cas c'est bien d'y avoir pensé.
Revenir en haut Aller en bas
david
Invité




Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Reseau et partage de fichier avec LiveBox   Reseau et partage de fichier avec LiveBox EmptySam 11 Sep 04 à 0:24

je suis curieux aussi, car si un jour je reçois une livebox qui fonctionne j'ai trois PC Smile
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Reseau et partage de fichier avec LiveBox   Reseau et partage de fichier avec LiveBox EmptySam 11 Sep 04 à 9:43

Bonjour,

Je souhaiterais également mettre en reseau 2 PC, un par WiFi, l'autre par Ethernet.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Quid de la resolution de nom entre ces machines ? Est-ce gérée par la livebox ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ericou
Invité




Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Reseau et partage de fichier avec LiveBox   Reseau et partage de fichier avec LiveBox EmptySam 11 Sep 04 à 11:14

Tentative de réponse

1) nom des différents ordi. voir dans panneau de config, système,

Sous XP onglet nom de l' ordinateur mention sous ''nom complet de l'ordinateur'', Peut être changé avec le bouton Modifier

Sous W2K, identification réseau

Je n'ai plus W98 mais cela doit être à peu près la même chose

2) partager des dossiers ou disque entier
Clic droit sur le dossier/disque à partager dans poste de travail

Sous XP, partage et sécitité, onglet partage, et activer la case partager ce dossier sur le réseau (éventuellement donner l'autorisation de modifier le fichiers - je ne recommande pas)

Sous W2k, partage, onglet partage et activer ''partager ce dossier''

les dossiers ou disques que vous avez maintenant activés seront visible depuis l'autre ordi dans favori réseau

3) partager une imprimante
Il faut d'abord autoriser le partage de l'imprimante sur l'ordi au quel elle est physiquement attachée. Pour cela, panneau de config, imprimante, clic droite sur l'imprimante en question et partager , onglet partage et activer partager cette imprimante.

Sur l'ordi en réseau, ajouter une nouvelle imprimante dans panneau de config,

sous XP, imprimante réseau ou connectée à un autre ordi, connexion à cette imprimante , indiquer dans le cadre le nom du serveur (nom défini en 1)) et nom de exact de límprimante syntaxe \\serveur\nom imprimante


sous W2k, imprimante déseau, entrer le nom de l'imprimante (même syntaxe que pour XP)

et cela devrait marcher

Bonne chance Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ken1976
Invité




Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: pb rézo local   Reseau et partage de fichier avec LiveBox EmptyLun 13 Sep 04 à 8:54

Bonjour,

je n'apporte pas de réponses, mais je viens rajouter un petit problème :
j'ai deux ordis, un en wifi sous win98 et l'autre en ethernet sous winXP familial.
J'ai activé les options de partage fichiers/imprimantes sur les deux PC.
Celui sous XP voit celui sous 98, mais impossible de rentrer dedans.
Celui sous 98 me sort "Parcours Voisinage Réseau impossible" tout simplement.

ça commence à me gonfler, j'arrive pô. scratch

J'ai Zone Alarm qui tourne sur les deux PC, peut-être est-ce lui que je dois configurer - j'en sais rien. Mais je regarderais le week-end prochain.

En attendant, si quelqu'un a un embryon de réponse, c'est avec plaisir.

Merci Smile

piksl
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly-
Invité




Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Reseau et partage de fichier avec LiveBox   Reseau et partage de fichier avec LiveBox EmptyLun 13 Sep 04 à 12:22

pour ton zonealarm, tu dois mettre ta plage ip en trusted zone si ce n'est pas fait, sinon, il va t'empecher d'acceder a ton reseau.
bye et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty
MessageSujet: Re: Reseau et partage de fichier avec LiveBox   Reseau et partage de fichier avec LiveBox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reseau et partage de fichier avec LiveBox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xbox360 en reseau avec mon pc?? (pour partage de fichier)
» <JET D'EPONGE> Partage de fichier avec la livebox sage
» partage de connexion entre un mac et un pc: besoin de qqch ?
» Partage de fichier avec un PC d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Specifications
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser