Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mise en reseau de PCs avec LB Sagem

Aller en bas 
AuteurMessage
adri5656
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 17:18

Bonjour,

Je viens de recuperer une LB Sagem, installation nickel des 2 PC Win Xp en resau, l'un en USB, l'autre en Wifi avec le dongle fourni, et ... hic, le partage de fichier et imprimante ne marche pas...

Recherche d'infos sur le net, on me suggere de mettre les machines en
IP fixes, ce que je fais de la main gauche et ... pas plus de chance :
je vois un reseau local sur chacune des machines mais je ne ne vois pas
les 2 machines sur le meme groupe ... adios donc le partage de fichiers
!

Avez vous qq conseils à me donner ? L'assistance Wanadoo "n'a pas le
droit d'aider", cela m'a laissé perplexe ... et la hotline SAGEM est injoigniable à ce jour...

Par avance merci. Vous pouvez me répondre si vous le souhaitez à mon
adresse mail : liaison_atomique@yahoo.fr

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 17:43

le topic a déjà été traité. Sur PC, il faut que tu configure tes hosts et tes groupes de travail.

Voir le tuto rezo

flower
Revenir en haut Aller en bas
adri5656
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 18:20

Si je comprends bien (il faut mettre le PC fixe en ethernet en non en USB ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 18:41

Normalement, ça peut marcher aussi en USB (l'interface USB fonctionne en fait comme une interface ethernet virtuelle, je crois). Cela dit, tu as très nettement intérêt à passer en ethernet, tu auras une connection beaucoup beaucoup plus stable et probablement plus rapide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
poket92
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 19:36

Je rebondis sur ce topic car j'ai à peu pres la meme install, poste connecté sur LB en Ethernet et ordi supplémentaire en wifi. J'ai fait les manips décrites , ma connection Internet est partagée, j'arrive à partager des dossiers mais je ne vois pas les 2 postes dans le réseau local. J'en vois qu'un seul celui où je suis. Je n'ai pas pu (donc) installer mon imprimante en réseau rambo

Au fait :
Comment cela se fait il que je n'ai pas le menu Utilisateurs et Groupes Locaux avec un clic droit sur Poste de Travail ??

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
adri5656
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 19:47

Merci Pocket de confirmer le Prob... Je doute aussi. Mais en bon breton tétu comme po 2, je tente les conseils divers et variés dès ce soir auprès de ma LB (après avoir scrupuleusement imprimé les tutoriaux, pour ne pas les avoir appris par coeur) et vous tiens informés des progrés ... What the fuck ?!?

Take care
Revenir en haut Aller en bas
adrienma
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 20:23

Mon expérience rejoint les deux précédentes à savoir:

Aprés avoir l'exellent tuto de Filipo, j'arrive à pinger mes deux pc (1 ethernet, l'autre wifi) donc la connexion est bonne. Par contre pas de partage fichiers possible et encore moins une partie de jeu en réseau entre les deux PC.

Je précise que j'ai essayé la manip de Jp35
Citation :
'ai trouvé LA solution pour le partage WiFI-Ethernet, c'est (assez simple) !!
LA manip à faire dans tous les postes (WIFI & Ethernet) :

* ouvrir le fichier 'LMHOST.SAM', il est dans 'Windows/System32/Drivers/etc'
* a la fin du texte, tapez :
192.168.5.xx [TAB (la touche ...)] [nom du PC en Ethernet]
192.168.5.1 [TAB] LB_Eth
192.168.3.1 [TAB] LB_Wifi
192.168.3.xx [TAB] [nom du PC en Wifi]

* enregistrer et quitter.

Click Droit sur l'icone réseau, état, propriétés, 2XClick Protocole TCP/IP, avancés, onglet WINS, 'Importer LMHOST'.

Parcourir pour retrouver LMHOST.SAM (dans Win/Syst32/Drivers/Etc), le sélectionner et valider par OK dans toutes les fenêtres.

Ca doit marcher maintenant !!

sans plus de résultats....

Je ne vois pas non plus la commande "utilisateurs et groupes locaux" dans "gérer" du poste de travail.


Merci à l'ame charitable qui aurait une solution.

P.S: LB sagem
Revenir en haut Aller en bas
tluaner5
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 21:48

bon apparemment on a tous les memes problèmes et personne ne peut nous trouver une solution Confused

Precision, je peux egalement pinguer sans problème, donc je pige vraiment pas ou est le problème Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
poket92
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 22:05

tluaner57 a écrit:
bon apparemment on a tous les memes problèmes et personne ne peut nous trouver une solution Confused

Precision, je peux egalement pinguer sans problème, donc je pige vraiment pas ou est le problème Question Question Question Question
chez moi, de mon poste en ethernet je peux pinguer la passerelle de mon poste en wifi mais pas son IP arffff
et de mon poste en wifi, je peux ni pinguer la passerelle de l'autre ni son IP king
Revenir en haut Aller en bas
XavierD
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 22:20

A priori, mais je suis un indécrottable du Mac, pour le partage d'imprimante, il faut être dans le même sous-réseau, donc ce n'est pas possible dans la config actuelle de la Livebox (3e octet différent suivant le port et la Livebox ne gère pas les masques en 255.255.0.0, seulement en 255.255.255.0).

Dans un prochain firmwa re, I hope jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kornyyy
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 22:20

J'ai exactement le meme problème, please help !!!
Revenir en haut Aller en bas
adri5656
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: bon ben c mort   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyLun 3 Jan 05 à 23:28

Re mes chers collegues What a Face

et bien rien à faire, les tutos n'ont rien donné ... et toujours pas de partage de fichiers. Je repete le probleme :

1 - un pc fixe en USB sur la LB (je ne pense pas qu'une connection Ethernet améliorerait quoique ce soit)
2 - un portable en Wifi

Les 2 PC ont une IP fixe (pas en DHCP) , cad 192.168.2.50 pour le PC fixe, 192.168.3.50 pour le PC portable.

J'ai l'impression que le prob est kk part sur le DNS, la passerelle ou alors sur l'adresse MAC autorisée mais ou ? Le firewall d'XP pourrait t'il mettre le beans ?

Bref ... tjs ds la mouise ...

Shit
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: bon ben c mort   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMar 4 Jan 05 à 0:13

liaison_atomique a écrit:
Re mes chers collegues What a Face

et bien rien à faire, les tutos n'ont rien donné ... et toujours pas de partage de fichiers. Je repete le probleme :

1 - un pc fixe en USB sur la LB (je ne pense pas qu'une connection Ethernet améliorerait quoique ce soit)
2 - un portable en Wifi

Les 2 PC ont une IP fixe (pas en DHCP) , cad 192.168.2.50 pour le PC fixe, 192.168.3.50 pour le PC portable.

J'ai l'impression que le prob est kk part sur le DNS, la passerelle ou alors sur l'adresse MAC autorisée mais ou ? Le firewall d'XP pourrait t'il mettre le beans ?

Bref ... tjs ds la mouise ...

Shit

non rien à voir avec le firewall.

Pouvez-vous verifier Messieurs, dans la connexion réseau Wifi/Ethernet/usb, les propriétés, si "Client pour les reseaux Microdoft" et "Partage de fichiers et d'impimantes.." sont bien coché.

Ensuite, vérifiez si vos deux PC sont bien dans le même DOMAINE ou GROUPE. (Allez dans Panneau de configuration / Systeme ou Bouton droit sur Poste de travail / Propriété, ensuite cliquez sur "Nom de l'ordinateur", regardez le Groupe de travail.)


De plus, dans l'explorer de windows, essayez de mettre dans l'adresse \\192.168.x.x (adresse IP de l'autre poste) pour si vous voyez quelque chose.

Je viens de tester d'un poste USB vers un poste Ethernet et ca ne marche pas.
J'ai également tester d'un PC ethernet versun PC USB et WIFI et ca marche. D'un poste en wifi vers USB/ethernet ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMar 4 Jan 05 à 0:17

Vous vous utilisez également une commande DOS pour créer un partage.

PC n° 1 : 192.168.2.50
PC n° 2 : 192.168.3.10

A partir du PC n° 2, allez dans le menu "Démarrer", "Executer", tapez '"cmd"
vous arrivez sur la commande DOS, tapez "NET USE * \\192.168.2.50\nom_du_partage", vous aurez alors un nouveau lecteur 'genre Z:" avec le partage de fichiers.
Vous pouvez faire cette opération autrement, cad à partir de l'exploreur, ouvrez un explorer, allez dans le menu "Outils" et "Connecter un lecteur reseaux", tapez l'adresse IP du PC qui partage et le nom du répertoire partagé. ex: \\192.168.3.50\Windows.
Revenir en haut Aller en bas
vital
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMar 4 Jan 05 à 0:47

Moi aussi j'ai des problèmes de réseau, de partage de fichiers et d'imprimante avec la LB Sagem. Je ne peux que répéter mon post du 14 Décembre sur le même sujet :
"Après avoir essayé tous les tutos et les astuces des posts de ce forum sur la création d'un réseau local avec partage de fichiers et d'imprimante avec la LiveBox Sagem impliquant des machines avec des liaisons hétérogènes (Portable en WIFI et Fixe en Ethernet), j'ai abandonné. Je suis revenu à la bonne vieille clé USB pour faire mes transferts d'un PC à l'autre et j'attends patiemment que Sagem/Wanadoo/FT nous mettent à disposition une version de FW et une documentation dignes de ce nom.
Après des gymnastiques indignes, certainement pas du niveau d'un utilisateur lambda, j'ai réussi à voir le répertoire d'un PC à partir de l'autre, d'imprimer un document sur une imprimante connectée à l'autre PC mais ça ne tient pas la route, les débits de transfert de fichiers sont ridiculement lents et au bout d'un temps variable mais relativement court ça se plante. Et c'est la LiveBox qui est plantée et non les PCs avec obligation de faire un reset sur la LB.
Que ça plaise ou non, si on prétend, comme dans les pubs à la Télé et sur Internet, que la LiveBox est un équipement grand public, il faut que Sagem/Wanadoo/FT se mettent au niveau des utilisateurs, des matériels et OS du marché :
- Un utilisateur qui possède un portable et un fixe et qui veut les faire communiquer et partager une imprimante n'a rien d'exceptionnel, c'est un utilisateur NORMAL et à part quelques exceptions il ne connait rien aux réseaux.
- Le matériel PC sous Windows est le plus répandu et même si cela fait mal, il faut bien coller au plus prêt des procédures prévues par la bande de Bill Gates dans ses OS.
IL FAUT, qu'après avoir fait l'installation standard de la LifeBox sur les 2 PCs et utiliser dans le panneau de configuration de Windows XP la procédure standard "Créer, configurer ou modifier votre réseau domestique", qu'on ait un réseau qui fonctionne sans se poser qu'autres questions et de plus que le manuel de la LiveBox donnent les indications pertinantes pour répondre aux questions posées lors de la procédure. On doit trouver sans autre manipulation dans Voisinage ou Favoris Réseau les autres postes ou imprimantes sans être obligés de taper une adresse IP dans la ligne de commande du l'Explorateur Windows. Tout le reste n'est que littérature ou masturbation intellectuelle de techniciens totalement déconnectés de la réalité du terrain.
Quand on en sera la, on pourra en reparler, mais pour l'instant ce n'est pas le cas et je considère que la création d'un réseau domestique n'est pas opérationnelle. Je me contente d'utiliser la LB pour partager ma liaison ADSL, c'est déjà pas mal et pour l'instant ça ne fonctionne pas trop mal."

Depuis j'ai essayé la solution "officielle" de Wanadoo pour le partage de fichier avec la LB Sagem que l'on peut trouver sur le site Wanadoo :

http://assistance.wanadoo.fr/reponse1139.asp

Résultat : les transferts ne marchent que dans un sens (le Portable sous XP et wifi voit les fichiers du Fixe sous W98SE et Ethernet mais pas l'inverse) mais les transferts sont toujours aussi lents et les plantages de la Box aussi rapide.
Donc je suis toujours en attente du prochain FW.
Revenir en haut Aller en bas
eldraco
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMar 4 Jan 05 à 11:09

bon je viens participer au grand debat du partage de fichiers avec une livebox sagem
et je confirme un peut ce qui a ete dis plus haut : c est une galere sans nom pour y arriver et c est tout sauf accessible au grand public

j ai du faire un melange des differents tuto / astuces pour y arriver

j explique un peut comment j ai fait des fois que ca serve a d autres
donc chez moi j ai trois pc :
un avec le cle wifi
deux connectes par les ports ethernet jaunes et rouges (TV desactive pour pouvoir utiliser le port ethernet jaune)
j ai utilise la config de jackouille pour mes 3 pc qui sont tous en IP fixes et j ai arrete le mode DHCP de la livebox
j ai activer le compte utilisateur sur les trois pc
et j ai partager sur chacun des pc les répertoires auquels je voulais acceder

a ce stade la je voyais toujours pas les 3 pc sous voisinage reseau mais j avais acces au net

apres j ai utiliser l astuce donne par quelqu un dans le forum ( je sais plus qui desole) : de creer un raccourcis et dans le chemin mettre l IP fixe du pc auquel je veut acceder
et la miracle j accede au pc et ceci est valable pour les trois pc
Revenir en haut Aller en bas
adri5656
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMar 4 Jan 05 à 11:40

Bon ... merci à vous pour vos suggestions ... Je tente ce soir la recom de Beworld (Pouvez-vous verifier Messieurs, dans la connexion réseau Wifi/Ethernet/usb, les propriétés, si "Client pour les reseaux Microdoft" et "Partage de fichiers et d'impimantes.." sont bien coché), j'ai un doute la dessus.

Sinon, je discute en direct avec qq rencontré ici qui m'a posté un MP que je n'ai pas encore lu en détail. Je vous tiens informés, of course.

Bonne journée les gens
Revenir en haut Aller en bas
Goran
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMar 4 Jan 05 à 14:54

salut à tous !!
J'ai chez moi 2 pc , 1 connecté en ethernet et l'autre en wifi avec le dongle fournit, le tout sous windows xp .
J'ai également tenté toute les solutions proposées sur ce forum et je pense actuelement qu'il est impossible à l'heure actuelle de créer un "vrai "réseau local ou lan avec la LB , j'entend par là que si il est effectivement possible de créer des lecteurs réseaux en entrant manuelement des ip fixes afin de partager des fichiers, les taux de transfert sont extrement lent et il est impossible de transferer un fichier de grande taille ( film, jeu, album...)car la connexion fini toujours par planter.
Pour ce qui est des jeux en réseau la seule solution est de jouer en ip direct quand le jeu le permet (unreal tournament 2004, age of mythologie, ect),aucune partie ne sera détectée dans le menu lan car les ordis ne se voient pas dans le groupe de travail).Toutefois il arrive fréquement que la connexion plante également...
Pour ma part je suis revenu au bon vieux cable ethernet pour connecter mes deux machines car j'ai la chance d'avance plusieurs cables réseaux et ports ethernets sur ma carte mère.Ben oui j'ai lancé tombé le wifi; mais là je sature , j'ai tout tenté , maintenant j'attends un nouveau firmware...
Revenir en haut Aller en bas
eldraco
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMer 5 Jan 05 à 17:03

bizarre moi ca marche le transfert de fichier (du moins entre mes deux postes en ethernet, pas teste wifi/ethernet) j ai transfere environ 4-5Go et ca a pas plante bon c est vrai que la vitesse est pas fulgurante (~30minutes pour le transfert) mais ca a marche

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cedric57
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyMer 5 Jan 05 à 23:23

salut a tous moi j'ai un autres prob je suis vos tuto et tout marche sauf quand je vuex ajouter dans les favoris reseau il me demande un mot de passe pour le compte Invité???
Revenir en haut Aller en bas
eutelsat
Invité




Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem EmptyJeu 6 Jan 05 à 23:18

idem je peux pinger les pc entre eux

je peux acceder aux repertoires et fichiers partagés des 2 pc

imprimer sur le pc qui tient l'imprimante mais impossible de voir les pc dans le groupe (mshome)


les 2 pc sont sous xp pro sp2 en ip fixe et en wifi tout deux avec des cartes pci tous 2 aussi





pour connecter un lecteur reseau il me faut taper la commande exacte (\\partage\nom_du_2eme_ordi\nom_du_lecteur)



impoosible de le voir en parcourant le groupe mshome meme le pc lui meme ne se voit pas



et les debits pendant les transferts de fichiers sont ridicules......a quand une utilisation simple et homogène pour le commun des mortels?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty
MessageSujet: Re: Mise en reseau de PCs avec LB Sagem   Mise en reseau de PCs avec LB Sagem Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en reseau de PCs avec LB Sagem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en reseau 2pc (pb avec win98)
» MISE A JOUR DYNDNS AVEC ROUTEUR DERRIERE LB SAGEM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser