Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc

Aller en bas 
AuteurMessage
spike51
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 5:19

bonjours a tous, je possede un pc (win xp), relié par usb a ma livebox, la connection marche impeccapble. J ai voulu relié un 2eme pc (win98) a la la livebox par le biais de la clé usb WIFI (sagem) fourni ds le pack wanadoo, apres avoir rentré la clef WEP, il me dit k il ne parvient pas a etablir de connection avec la livebox...y a t il une configuraiton spéciale a faire pour faire fonctionner le wifi ??

merci a tous et bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 6:29

Une fois la clef WEP rentré, appuyer sur le bouton "1" de la livebox au dos, pour la mettre en mode association, et normalement ça devrais marcher !!!:
Revenir en haut Aller en bas
Nicol@s
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 14:46

Quand tu appuies sur le bouton 1, le bouton Wifi de ta LB doit clignoter.
La LB associe toutes les cartes rezo demandant une connection en Wifi
Revenir en haut Aller en bas
spike51
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 15:59

j ai en effet appuyé sur le bouton 1 de la LB ms ca ne change rien...je tiens a preciser que mon 1er pc, relié par usb a ma Lb se trouve a un étage, et que mon 2eme pc relié par le "dongle" (apparment c comme ca k on dit lol) se trouve au rez de chaussé, cela peut il empecher la connection entre les 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 18:16

Si tu avais une idée aproximative de la distance qu'il peut y avoir entre ton PC au rez de chaussé et ta livebox, et ce qui les sépares..

Essai de faire maximum de claireté dans tes pièces, et surtout du rangement..

J'vois mois qui avait mis des cartons empilé sur le côté d'un mur, ma qualité WiFi était Faible, une fois retiré, elle est devenu Bonne, et quand j'ai mis le PC contre le mur elle est devenue Excellente..

Ptet juste une histoire d'emplacement?
Revenir en haut Aller en bas
spike51
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 18:34

en effet je pense ke ça vient de l emplacement: le 2eme pc est au rez de chaussé, ds une piece ...la distance approximative doit etre d environ 20-25 metres...sinon j ai pensé ramener le 2eme pc jsute a coté du14er afin de verifier k il s agit bien d un probleme d emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
WakBlack
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 20:25

Si c'est un Mini PC pourquoi pas..
Mais un gros PC a déplacer.. tu déplaces juste la tour, et branche ton autre écran dessus..

Normalement la portabilité du WiFi est à 30M, ensuite suivant les obstacles que l'onde doit franchir, il se peut que la distance soit réduite..

Essai toujours..

Y'avai un tuto pour augmenter la puissance du signal si je me souviens bien? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc EmptySam 1 Jan 05 à 23:21

WakBlack a écrit:
Normalement la portabilité du WiFi est à 30M, ensuite suivant les obstacles que l'onde doit franchir, il se peut que la distance soit réduite..

En fait il est difficile de donner un rayon de porté, mais comme le dit très justement WakBack en moyenne on peut supposer que la porté est d'une trentaine de mètre dans un environnement domestique.

Cette porté peut aller jusqu'à 40 mètres pour les meilleurs systèmes.
Mais elle peut être réduite en fonction de l'environnement. La raison vient du champs électromagnétique qui est modifié par le métal, les murs (béton armé étant le pire, là tu perds beaucoup de signal), les appareils électroménagés, et tous les systèmes sans fil (Bluetooth, souris sans fils,... car ils utilisent la même bande de fréquence).
Cette distance peut donc être réduite à 20 mètres en cas d'environnement ostile.
Par contre, la qualité du signal peut varier de manière près rapide. Il suffit parfois de déplacer la LB ou le récepteur de 10cm pour voir une variation importante de la qualité du signal (même phénomène que pour le GSM).

De plus, comme l'as précisé Nicol@s, la LB semble être moins performante qu'un routeur dédié WiFi (donc 25m semble peut être limite en effet en fonction de l'environnement). Mais sur la LB Sagem il doit y avoir peu être un moyen d'augementer la puissance (par Telnet). L'autre solution c'est de relié le connecteur WiFi vers une antenne externe directionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty
MessageSujet: Re: probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc   probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de connection en wifi depuis mon 2eme pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb connection automatique wifi depuis 10.4.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: WANADOO & MOI :: Les services :: WiFi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser