Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport

Aller en bas 
AuteurMessage
[MAC]Ser
Invité




Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty
MessageSujet: Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport   Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport EmptyMer 29 Déc 04 à 0:03

Voilà, nous sommes le 28 decembre 2004 et je viens de configurer le LiveBox en binôme avec ma carte Airport Xtreme et tournant sous Debit Max. Inutile de présenter ma configuration puisque j'ai pris la liberté de la noter dans ma signature. Toujours est il que je me connecte sans fils à un débit de 8 Mb/sec .. et ça déchire pas mal Mr. Green

Franchement c'est sacrément agréable. Mais il me semble nécessaire de signaler certaines choses pour limiter le temps de prise de tête :

-après avoir frénétiquement déballé la liveBox, branché à la prise murale et alimenté en électricité on constate quesques instants plus tard qu'elle nous signale la synchro de la ligne.

-il convient ensuite de faire reconnaître de réseau Wi-Fi au mac. Pour cela, il suffit de configurer sa connexion sous AirPort (pas sorcier) et de détecter un curieux réseau nommé "WANADOO-XXXX" (XXXX représentant quatre lettres aléatoires selon les machines). On nous demande ensuite de rentrer un mot de passe qui n'est autre que la clé WEP du LiveBox. Alors là ; galère !! Difficile de discerner des "O" ; à savoir le chiffre nul de la lettre. Pour mon cas, les "O" représentaient les chiffres. Autre détail ; pas d'espace comme indiqué sur la clé wep. Tappez tout à la volée.

-Bravo, vous avez établi un réseau Wi-FI - AirPort entre le LiveBox et votre Mac. Ensuite il va falloir vous permettre de surfer sur le net à cette occasion. Pour cela il va vous falloir aller sur l'adresse réseau du LiveBox, comme tout routeur qui se respecte, et permettre ce que vous désirez, via un navigateur.

-N'utilisez pas notre bien aimé Safari !!! ; ça ne fonctionnera pas. Ne me demandez pas pourquoi j'en sais rien. Il va falloir se border à un autre navigateur. Perso j'ai eu le regret d'employer Internet Xplorer.
Donc il va s'agir d'indiquer l'adresse IP du modem LiveBox. Il est possible de le copier-coller depuis les préférences réseau (dans préférences système) en demandant d'afficher la partie TCP/IP de Airport. L'adresse de la borne est celle inscrite à côté de "routeur" ; d'origine elle est 192.168.1.1.
Atteignez l'interface du LiveBox en tappant cette adresse dans un autre navigateur que Safari (qq'un pourrait-il m'Xpliker pourquoi ça ne marche pas avec safari justement ??).

-Vous avez alors accès à l'interface du LiveBox (hé oui, vous n'avez pas accès à internet mais vous avez établi un réseau sans fil entre la borne et le mac). De là il suffit de rentrer les mots de passe et ID de connection à Wanadoo ; pour cela il vous faut vous identifier comme habilité à modifier les réglages du LiveBox. Lorsque vous tenterez de modifier qq chose, on vous demandera un ID et mot de passe. D'origine ils sont "admin" et "admin" respectivement. Libre à vous de les changer ensuite.
Allez dans la partie réservée à internet et donnez votre identifiant de connexion associé au mot de passe de connexion (ceux donnés par Wanadoo) pour activer la connection internet.
On va vous demander de patienter une minute et vous pourrez alors surfer.

Dans peu de temps je vais ajouter un ordi pour établir un réseau local et un partage de mon débitmax. ça interresse qq'un que je poste cette expérience à titre d'info aussi ??[/u]
Revenir en haut Aller en bas
surfeur
Invité




Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty
MessageSujet: Re: Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport   Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport EmptyJeu 30 Déc 04 à 16:47

En effet c'est simplissime encore faut il savoir les manips à effectuer.
Tu les décrit parfaitement. Seul petit truc: Safari ne pose un pb qu'avec la borne Inventel, et le pb ne se pose que lors du paramétrage car c'est le bouton "Soumettre" qui a un soucis. Le param une fois réalisé tu peux utiliser Safari ou Explorer. Pour les "0" de la cle wep ce sont toujours des zéro car on parle ici hexadécimal donc pas de O
Revenir en haut Aller en bas
r2b2
Invité




Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty
MessageSujet: à mobylette   Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport EmptyMar 4 Jan 05 à 21:30

Bravo surfeur- rosa et bonne année .
Déja vu (si l'on peut dire) sur Macadsl ,non?
Revenir en haut Aller en bas
docmac
Invité




Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty
MessageSujet: oups   Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport EmptyMar 4 Jan 05 à 22:05

Utilisez Explorer ou Firefox pour installer la LB, vous devriez rencontrer moins de soucios.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
enzo0511
Invité




Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty
MessageSujet: Re: Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport   Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport EmptyVen 21 Jan 05 à 21:26

je suis etonne, personne n'a 8 Mb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty
MessageSujet: Re: Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport   Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Xpérience d'installation LiveBox + Débit Max en Airport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livebox, debit max, airport extreme et Imac G5
» livebox airport extreme et airport express
» livebox et ichat
» PLUS DE CONECTION LIVEBOX AVEC 10.3.9 ET AIRPORT 4.2
» WDS, Livebox, iMac G5, Airport Express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problèmes Logiciels :: Macintosh
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser