Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Probleme carte reseau ethernet pcmcia

Aller en bas 
AuteurMessage
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMar 28 Déc 04 à 2:45

Salut , j'ai un gros probleme dans la creation de mon reseau , j'ai un pc fixe relier a la live box en ethernet et un portable en ethernet aussi via une carte reseau fast/ethernet 10/100, le probleme ai que la connexion sur le portable fonctionne qu'en 10Mb et pas en 100Mb , l'orsque que je configure la carte en 100 Mb sa se déconnecte toutes les 2 seconde et en 10 Mb sa fonctionne a merveille , donc mes questions sont :

- quelqu'un a t'il déja eu ce problème et quel a était la solution ?
- ma carte reseau est elle HS ?
- es ce un probleme de paramatrage de la live box ?
- y a t'il une grosse différence entre 10Mb et 100Mb ? ( sa devrait être 10 fois plus rapide non ? ) .

Sachant qu'en 10Mb tous fonctionne y conpris le partage de fichiers ou connection ...

Merci a tous ceux qui pourront m'aider car sa fait plusieur jours que je galère a trouvé la solution ...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMar 28 Déc 04 à 17:02

Personne pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Norvan
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMar 28 Déc 04 à 21:03

Je voi pas l'interete de passer en 100 vu que ta connection au net ne peut meme aps depasser 8mbit ou alors j'ai mal compris c'est pour faire un reseau entre tes 2 pc explique plus clairement
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMer 29 Déc 04 à 15:47

Salut , alors je m'explique :

J'ai un pc de bureau relier a la live box par ethernet via une carte reseau 10/100 ( sa marche nikel ) .

Et j'ai un pc portable relier a la live box par ethernet lui aussi via une carte reseau PCMCIA 10/100 .

Quand je parametre la carte reseau du portable en 100 , sa se deconnecte toutes les 2 seconde que se soi en FULL duplex 100 ou HALL duplex 100 , en auto c'est pareil aussi et dé que je la mais en FULL duplex 10 là sa marche sans se deconnecter .

Je voulais savoir si il y aurait un gain en 100 ( ce qui ne marche pas pour l'instant ).

Merci.

Est ce que la live box est parametrable au niveau de la prise RJ45 jaune ( j'ai desactiver la TV ) , pour la passer en 100 si c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMer 29 Déc 04 à 16:02

>> 10 Mpbs, c'est bien ca marche
>> Pour aller + vite, colles toi en Wifi 54Mbps ?!
>> Impossible de paramétrer la vitesse du port réseau de la livebox
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMer 29 Déc 04 à 23:39

beworld a écrit:
>> 10 Mpbs, c'est bien ca marche
>> Pour aller + vite, colles toi en Wifi 54Mbps ?!
>> Impossible de paramétrer la vitesse du port réseau de la livebox

Je pense que pour moi le WIFI c'est pas la peine car je suis a plus de 25/30 metres de la live box et avec le dongle fournit sa passe pas tout le temps , donc le RJ45 et ma seule solution a moin d'investire dans un point d'acces mais sa me couterais trop cher pour un seul ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyJeu 30 Déc 04 à 15:23

J'ai installer les dernier driver REALTEK de la carte est c'est toujours pareil , une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptySam 1 Jan 05 à 13:34

La distance peut ellle cosé ce phénomène ( 25/30 mêtres ) ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AmmoniAc
Administrateur
Administrateur
AmmoniAc


Nombre de messages : 2022
Localisation : Sophia Antipolis
Date d'inscription : 21/10/2004

Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptySam 1 Jan 05 à 14:05

fremaniam a écrit:
La distance peut ellle cosé ce phénomène ( 25/30 mêtres ) ?
Merci.
Bonjour et bonne Année
Théoriquement en réseau filaire pour du 100 mb/s il est préférable de s'en tenir à 100 mètres maximum après il faut utiliser des répéteurs.
Donc ce n'est pas une question de longueur.
Quels sont les modèles de cartes ?
A priori pour tes essais, tu remplaces l'un ou l'autre ?
Quand tu mettras ton hub n'oublie pas de vérifier s'il est bien en 100
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ammoniac.net
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptySam 1 Jan 05 à 20:00

AmmoniAc a écrit:
fremaniam a écrit:
La distance peut ellle cosé ce phénomène ( 25/30 mêtres ) ?
Merci.
Bonjour et bonne Année
Théoriquement en réseau filaire pour du 100 mb/s il est préférable de s'en tenir à 100 mètres maximum après il faut utiliser des répéteurs.
Donc ce n'est pas une question de longueur.
Quels sont les modèles de cartes ?
A priori pour tes essais, tu remplaces l'un ou l'autre ?
Quand tu mettras ton hub n'oublie pas de vérifier s'il est bien en 100
a+

Salut , bonne année a toi aussi

Mes cartes reseau :

Sur le PC de bureau : realtek fast familly ethernet 10/100

Sur le portable : Carte PCMCIA a base de realtek fast familly 10/100

Je ne compte pas mettre de hub car tous est relier a la live box , le pc de bureau au port rouge et le portable au port jaune ( la TV est désactiver ).

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyLun 24 Jan 05 à 0:32

toujours pas d'idée pour mon probleme ?
Revenir en haut Aller en bas
trichfes
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Cable   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptyMar 25 Jan 05 à 23:58

Bonjour,

Je suppose que tu as fabriqué ton cable toi meme car dans le commerce on trouve rarement des cable Rj45 de 30 m

Donc si tu ne fonctionnes pas en 100 Mbits,c est que ton cable est mal fait,il y a deux normes les cables en 10 Mbits et ceux en 100 Mbits

L'ordre des couleurs est tres importante,je sais bien parce que j ai fabriqué plusieurs cables réseau

ordre des couleurs pour cable droit :
fiche vers le bas
de gauche a droite

blanc/orange ,orange, blanc/vert ,bleu ,blanc/bleu ,vert ,blanc marron , marron

@+++
Revenir en haut Aller en bas
fremania
Invité




Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Cable   Probleme carte reseau ethernet pcmcia EmptySam 29 Jan 05 à 5:05

trichfess a écrit:
Bonjour,

Je suppose que tu as fabriqué ton cable toi meme car dans le commerce on trouve rarement des cable Rj45 de 30 m

Donc si tu ne fonctionnes pas en 100 Mbits,c est que ton cable est mal fait,il y a deux normes les cables en 10 Mbits et ceux en 100 Mbits

L'ordre des couleurs est tres importante,je sais bien parce que j ai fabriqué plusieurs cables réseau

ordre des couleurs pour cable droit :
fiche vers le bas
de gauche a droite

blanc/orange ,orange, blanc/vert ,bleu ,blanc/bleu ,vert ,blanc marron , marron

@+++

Bien vue ,j'ai fabriquer mon cable moi même , il doit faire environ 30 mêtres .

Je mexplique :

J'ai pris in cable RJ45 , je l'ai coupé en sont milieu , et je l'ai ralonger avec du cable telephonique ( se qui est largement suffisent ) en relier bien les même couleurs de chaque coté .

Le probleme ne vien pas de mon cable parce que j'ai effectuer les essais avec un cable neuf en mettent mon portable a coté de fixe et toujours pareils , impossible de se connecter a 100MB , je pense que je vais acheter un autre carte reseau .

Si quelqu'un peut m'en conseiller une qui marche en 1OOMB sûr a 100% , en PCMCIA .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty
MessageSujet: Re: Probleme carte reseau ethernet pcmcia   Probleme carte reseau ethernet pcmcia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme carte reseau ethernet pcmcia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
L I V E B O X
 :: Livebox Sagem :: Problèmes techniques et Matériels - Sagem
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser