Forum sur la Livebox de Wanadoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la Livebox de Wanadoo


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Impossible configuration carte PCI Sans FIl

Aller en bas 
AuteurMessage
chris010
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptyLun 27 Déc 04 à 22:52

Salut je viens d'acheter une carte PCI sans fil:
Marque: Linksys
Carte PCI sans fil G (draft 802.11g)
Je voudrai par son intermédiaire mettre un second pc en reseau avec la livebox (le premier est en ethernet, le dongle ne fonctionne pas)
Le probleme c'est que le pc ne trouve pas de reseau!!! Il detecte la carte, instal les driver mais dans les Reseaux il ecrit que se n'est pas connecté...

Quelqu'un à une astuce???

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Re: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptyMar 28 Déc 04 à 19:08

Bonjour,

On peut avoir ce problème en fonction du canal utilisé.

En France, les canaux de 1 à 9 ne sont normalement pas autorisés. Seuls les canaux de 10 à 13 le sont.

Ma livebox était d'origine configurée sur le canal 1 et ma carte SMC2902W ne voulait pas se connecter . L'installation du driver demande d'ailleurs le pays dans lequel on se trouve et doit brider le fonctionnement pour respecter la réglementation.

Je suis passé sur le canal 11 et tout fonctionne normalement.

(le dongle ne présentait pas ce problème ...)

Un changement de canal sur la livebox coupe les connxions existantes, ne pas oublier de se remettre en mode « association » ensuite.
Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
chris010
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Re: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptyMer 29 Déc 04 à 3:59

merci de ta reponse jean luc je vais regarder a sa.
Revenir en haut Aller en bas
chris010
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Re: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptyJeu 30 Déc 04 à 15:02

bon et bien sa ne marche pas donc j'ai rendu cette carte au vendeur :/
Pi ce maudit dongle qui ne marche pas sa me soul cette livebox Mad
Revenir en haut Aller en bas
beworld
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Re: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptyJeu 30 Déc 04 à 15:07

pour le deongle, essayez un autre pilote (regarde sur mon site)
Plusieurs personnes l'utilise et ca marche super compress
Revenir en haut Aller en bas
Louarn
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Re: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptyJeu 30 Déc 04 à 16:55

Jean-Luc a écrit:

En France, les canaux de 1 à 9 ne sont normalement pas autorisés. Seuls les canaux de 10 à 13 le sont.

Je suis passé sur le canal 11 et tout fonctionne normalement.

(le dongle ne présentait pas ce problème ...)

C'était en effet le cas jusqu'à l'année dernière (fin 2003).
Toutefois, l'ART autorise maintenant l'utilisation des canal 1 à 9 (en plus des 10 à 13) en France avec une puissance maximum de 100mW en intérieur.
Toutes les cartes précédent cette décision posent donc le problème. Par contre le dongle étant récent il n'y a pas de problème. C'est également la raison pour laquelle la LB permet d'utiliser les canaux de 1 à 13.

Le passage en canal 11 ou 13 régle en effet simplement le problème Smile
Essaye d'utiliser un canal différent de tes voisins quand même Wink ça limitera les interférences.

Autre solution, il existe peut être une mise à jour des firmwares sur le site du constructeur enlevant cette limitation.
Revenir en haut Aller en bas
forte
Invité




Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: carte wifi   Impossible configuration carte PCI Sans FIl EmptySam 1 Jan 05 à 21:19

Salut moi je n’ai eu aucun problème sur deux pc j’ai mis une carte wifi puisque le dongle me bloc le pc il faut simplement appuyé sur le bouton de la livebox (comme pour le dongle) pour la faire clignoté et reste se fait tous seul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty
MessageSujet: Re: Impossible configuration carte PCI Sans FIl   Impossible configuration carte PCI Sans FIl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible configuration carte PCI Sans FIl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Configuration carte PCI
» Inventel d 100 + carte pcmcia sans fil 802.11 G
» configuration carte pcmicia Netgear et LB Inventel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la Livebox de Wanadoo :: 
LES PROBLEMES
 :: Problemes techniques et materiel :: Autres problèmes
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser